Fais connaître Folili !
Partage

Sortir a Halloween !

Ici on discute de tout et de rien...
8 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Re: Sortir a Halloween !

Message par Ehtaga2003 le 20 Oct 2016, 14:45

Coucou, si tu as des amies ou tes voisins qui pourraient t'accompagner cela rassura tes parents.
Sinon, tu peux quand même fêter Halloween en regardant en famille un film d'horreur (et en grignotant pleins pleins de marshmallow !!) :MrOrange:

They shine at the night
Ehtaga2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 20 Oct 2016, 15:26

Tu as raison,être autiste ne doit pas empêcher quelqu'un de s'amuser.J'ai une amie qui est comme ça,ça ne l'a pas empêché de fêté Halloween.Après,c'est vrai que s'il fait froid,ça devient un problème.Moi,je viens sonner aux portes assez tôt,pour profiter de la chaleur du jour,avant la fraicheur de la nuit.Mes parents m'accompagnent,mais restent assez loin,pour ne pas déranger.Je suis tout le temps accompagnée par une amie ou par mon frère.Demande-leurs si tu peux y aller toute seule ou avec une amie,mais précise-leur que tu n'ira pas loin,juste à un ou deux pâté de maison.
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissGalaxy17 le 20 Oct 2016, 16:06

Coucou,
Et si tu demandais à ton groupe de copines (ou quelques copines) et à toutes leurs mamans (ou papas, ou les deux) de vous accompagnés, cela pourrais rassurer tes parents et comme ça ils n'auront pas besoin de sortir ;)
J'espère t'avoir aidée :coeur:
Bonne chance :)

Petit conseil : demande aux parents de tes copines que tu connais le mieux. Ça rassurerais encore plus tes parents :coeur:
MissGalaxy17
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mademoiselle Blue le 20 Oct 2016, 18:55

Salut!

Moi aussi mes parents n'apprécient pas vraiment cette fête, mais j'ai réussi une ou deux fois à y aller tout de même.
Ce que j'ai fait?
En premier, montre leur qu'ils peuvent te faire confiance. Essaie aussi de trouver peut-être une deuxième amie avec qui y aller, en étant sûre que sa maman peut aussi venir. Si tu as un téléphone, dis leur que lors de la soirée tu leur enverras régulièrement un message pour leur dire que tout va bien.
N'oublie pas de leur dire que la fête est peut-être commerciale, mais que pour une fois, tu voudrais avoir du plaisir en allant à cette fête :)
Ah et si il fait trop froid, une grosse doudoune et un bonnet feront l'affaire ;)
Mademoiselle Blue
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 21 Oct 2016, 16:33

Le fait d'être autiste n'empêche pas de s'amuser quand même, comme on l'a déjà dit. Et puis Halloween est une fête celte, et comme il paraît que "nos ancêtres sont les Gaulois..." Si c'est le fait de sortir la nuit qui les inquiète, tu peux toujours aller le faire vers six-sept heures, quand la nuit n'est pas totalement tombée. Enfin, si malgré tout ils refusent quand même, demande à inviter tes amies et faites une fête déguisée chez toi (mais tout le monde ramène des bonbons...;))

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par sarahlove le 22 Oct 2016, 10:21

c'est vrai que si c les clown tueurs, sa pose un peu problème dit leurs que de toutes facon tu sera accompagner par un adulte et puis sinon fait une fête chez toi sa ne tempeche pas de t'amuser :) moi je te comprends mes parents n'ont plus ne veulent pas me laisser faire hallowen ils disent que c commerciales et en même temp je suis aussi d'une autre religion alors sa ce complique un peut mais je suis sure que les autres Ju' t'aideront a trouver une idée :MrBc:
sarahlove
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 22 Oct 2016, 15:28

Miss Chips a écrit:
        Hey
        Je ne pense pas que ce soit le fait que tu sois autiste que empêche tes parents de te laisser faire seule la tournée des bonbons.
        Ils ont peur pour toi et c'est tout à fait compréhensible pour des parents. Ils ont peur que tu fasses une mauvaise rencontre, que tu te perde (même si tu connais bien ta ville, dans le noir il est toujours plus difficile de te repérer). Tu peux leur proposer un arrangement: tu y irais assez tôt pour qu'il fasse encore jour, tu peux y aller avec des amies à toi avec un adulte de préférence et si tu as un téléphone tu peux leur envoyer un message de temps en temps pour leur dire que tout se passe bien pour nbe pas qu'ils s'inquiètent (si tu n'en as pas, emprunte celui de quelqu'un), tu te couvrirais bien et ne rentrerais pas trop tard.
        Si même dans ces conditions tes parents refusent, tu peux demander d'inviter une amie à dormir, regarder des films d'horreur, manger des bonbons, faire des petits bricos d'halloween etc...
        D'après ce que j'ai compris, tu/tes parents as/ont peur des cloowns tueurs. Franchement ne t'inquiète pas, ça été la mode pendant un certain temps, mais maintenant je crois bien que c'est finit. Ce sont juste des adolescents idiots qui aiment se déguiser et faire peur à tout le monde. Tu n'as pas à avoir peur je te rassure. *
        Happy Halloween en tout cas x))
      ωαяяισя
Addict
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par Rose12 le 22 Oct 2016, 18:51

Creagirl a écrit:Mes parents ne veulent pas que je sorte faire la tournée des bonbons ! Même avec eux, car ils n'aiment pas sonner aux portes. Ils trouvent que :

- Halloween ce n'est pas une fête française.
- C'est trop commercial.
- Ils veulent pas sortir.
- Il fait froid.
- Je suis autiste donc c'est impossible.
- Même la mère d'une amie ne peux pas nous accompagner car elle est malade !

Ça fait des années que je le demande ! Comment les convaincre ?

moi c'est exactement la meme chose!!enfin, sur ces points:
- Halloween ce n'est pas une fête française.
- C'est trop commercial.
- Ils veulent pas sortir.
- Il fait froid.
Du coup cette année j'ai choisit d'organiser une fête masquée.
Rose12
Julienaute d'or

8 messages Page 1 sur 1