Fais connaître Folili !
Partage

Qu'en pensez vous ?

Ici on discute de tout et de rien...
6 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Qu'en pensez vous ?

Message par Swordsgoddess le 04 Sep 2016, 11:44

Bonjour les filles, voilà un autre de mes sujets pas intéressants.
Bon en fait j'ai trouvé sur internet quelque chose que j'avais remarqué depuis longtemps dans notre société actuelle. J'osais pas l'exprimer de peur de me tromper et finalement j'ai vu que c'est une pensée commune. Stoppons le charabia.

Observez surtout ce que disent "les gens".

---------------------------------------------------------------------

Un homme noir: "Je suis tellement fier d'être noir !"
Les gens: "Fantastique ! Ça fait tellement plaisir de voir du monde fier de sa race :D !"

Un homme blanc: "Je suis tellement fier d'être blanc !"
Les gens: "Ouais c'est ça, que des propos de sale colon raciste :x "

Un homme gay: "Je suis tellement fier d'être gay!"
Les gens: "Vraiment cool! C'est important que les gens vivent leur orientation dans la joie et le bonheur ! :noelhappyface "

Un homme hétéro: "Je suis tellement fier d'être hétéro!"
Les gens: "T'as pas honte de clamer ça ? Espèce d'homophobe qui ne pense pas aux autres! C'est quoi, tu vis encore au Moyen-Âge ? :grrr"

Une femme: "Je suis tellement fière d'être une femme !"
Les gens : "Extra ce que tu dis là ! On a besoin de femmes fortes, déterminées et surtout confiantes, dans la vie ;) "

Un homme: "Je suis tellement fier d'être un homme!"
Les gens: "Tais toi espèce de macho! Doit-on te rappeler que tu es sorti d'une femme ? :evil: "

Alors qu'en pensez vous ?
Ce petit dialogue, certes exagéré, nous montre que certaines personnes d'aujourd'hui acclament ceux qui était au plus bas aux yeux des autres selon les époques et qui expriment leur fierté d'être ce qu'ils sont (ce que je trouve vraiment bien ils ont raison) mais en parallèle ils jugent automatiquement les personnes qui (on va dire) sont leur contraire en quelque sorte. Quand c'est eux qui expriment leur fierté de ce qu'ils sont c'est "dérangeant" ça "atteint les gens pas comme eux" c'est limite "offenssant". Pourquoi donc ? C'est vrai ça ne sert pas à grand chose de dire "Je suis fier d'être blanc/hétéro/un homme" mais ça ne veut pas dire forcément qu'il est fier d'être un homme et pas une femme car une femme c'est bon pour faire le ménage ! (Horrible). On peut encore citer bien d'autres exemples. Moi je suis fière de rien de tout cela car pourquoi être fier de quoi que ce soit puisqu'on doit de toute façon être fier de ce que l'on est. Blanc, noir, hétéro, gay, femme ou homme nous sommes des humains. Donc pas la peine de le rappeler en fait mais ça c'est mon avis personnel car je suis pas du genre vantarde.
Mais voilà ça me choque un peu qu'on trouve automatiquement ça offenssant quand c'est quelqu'un qui n'est pas comme nous (et qui était considéré comme "supérieur" jadis, malheureusement) qui clame sa joie, sa fierté de sa personne.
Ce que je comprendrais (de la réaction "des gens") c'est si quelqu'un se trouverait supérieur. Mais ce n'est pas le cas ici.

Je sais. Je sais qu'on peut trouver que je suis mal placée pour faire ce genre de remarques vu que je suis blanche et hétéro (enfin non asexuelle mais je risque de compliqué la chose sinon).
Et bien ceux qui pensent ça à mon avis et bien ce sont eux "les gens".
Je sais pas si des filles ici sont comme ça je n'en ai AUCUNE idée. C'est bien pour ça que je créé ce sujet.

Le dialogue (voir ci dessus) je l'ai trouvé sur une page d'humour sur un réseau social. Il était tellement mal écrit que j'ai dû le façonner un peu.
Moi je peux juste remarquer 2 autres cas de figures:

Un jour une fille d'origine africaine collait ma soeur. Elle copiait ses moindres faits et gestes et elle croyait que ma soeur était son amie alors que non et en plus elle osait parler derrière le dos de ma soeur c'était horrible. Passons. Ma soeur après avoir tenté en vain de la repousser gentiment sans la blesser. Un jour elle a craqué et lui a dit "Je ne t'aime pas!". Tous les gens de la classe ont dit à ma soeur "T'es qu'une raciste!". Okeeeey. Bon elle était en CE2 les gens sont pas tous hyper futés... Mais elle a pas dit quelle l'aimait pas parce que elle est noire de peau. Elle n'aimait pas la personnalité de cette fille c'est tout.
Je peux citer encore plein d'exemples mais le pavé est assez long donc je les dirai après.

Merci de votre lecture !

Votre avis m'intéresse n'hésitez pas à répondre !

~Mila
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par JusteLila le 04 Sep 2016, 15:08

Oui, souvent les gens jugent trop vite, c'est malheureux. :(
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par alba44 le 04 Sep 2016, 15:47

Je suis bien d'accord, les gens font soit des amalgames sur la couleur de peau/le sexe de la personne, soit il pensent certaines choses à mal.
Si vous n'avez pas compris ce message, je vous invite à ne pas critiquer ma grammaire délirante :')
alba44
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 16 Oct 2016, 20:23

Dommage que je n'ai eu que si peu de réponses
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Aya le 26 Oct 2016, 10:25

Bons exemples !
    Certaines personnes oublient qui a aussi du racisme antiblanc, ect...
"All you need is faith, trust and a little pixie dust." - Peter Pan ♬
Aya
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurdelotus27 le 30 Oct 2016, 19:56

JusteLila a écrit:Oui, souvent les gens jugent trop vite, c'est malheureux. :(

Je suis d'accord !
fleurdelotus27
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1