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Précoce ?

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Précoce ?

Message par Mll_cerise le 03 Juil 2017, 21:30

Coucou, suite à baucoup de question j'ai décider de créer ce sujet.
Ce sujet parle tout simplement de la précocité. ..
je sais de quoi je parle je suis précoce

Être précoce n'est en aucuncas être malade.
Nous élève précoce avons une manière de penser, de réfléchir différente des autres.
Notre cerveaux ne fonctionne pas pareil que les autres..
Souvent les autres nous appelle les intellos mais un enfant précoce peur avoir des difficultés

Moi par exemple, je suis précoce, j'ai sauté le CP.. et je suis INCAPABLE d'apprendre quelque chose par coeur Osauf les chants et les poésie, donc leçon, table de multiplications, formule tous sa je ne peut pas les retenir...Et je suis aussi incapable de faire du calcul mental je ne peux pas ! Après je suis quand même une bonne éleve (16,83 de moyenne ce trimestre )

bien sûr je ne suis en AUCUN cas entrain de me vanter ou de m'apitoyer sur mon sort c'est juste pour parler avec d'autre précoce et répondre à vos questions
si vous êtes précoces ou si vous avez des questions mettez moi un commentaire ;)
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Re: Précoce ?

Message par Xx Sayuki xX le 04 Juil 2017, 22:36

        Bonswer
        Je suis aussi intellectuellement précoce (je met bien le intellectuellement devant parce que l'adjectif "précoce" signifie "en avance" donc ça peux aussi désigner autre chose que notre cas)

        Pour ma part, je n'ai aucun problème pour le part cœur au contraire. Je suis aussi une très bonne élève (18,66 de moyenne générale annuelle en 3e) ce que je doit à certaines capacité de raisonnement et d'accumulation des compétence plus rapide que la moyenne (ça fait très vantarde dit comme ça). J'ai également sauté la moyenne section.

        Mais j'ai eu d'énormes difficultés étant petite. Non pas scolairement mais socialement parlant. Je n'étais pas renfermée sur moi même bien au contraire, j'aimais aller vers les autres mais comme j'étais "différente" ils me rejetais ou se moquait de moi. En fait j'avais des réactions assez bizarre et des comportement qui pouvaient être mal vu dans la société. Lorsque je me retrouvait seule par exemple, je parlais toute seule. J'ai néanmoins eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours su comment réagir et de tomber sur des personnes qui ont su m'accepter comme j'étais.

        Avec le collège, j'ai appris à être socialement correcte et je passe juste pour une fille qui a une bonne moyenne.
        C'est quelque chose qui fait parti de moi et j'ai appris à vivre avec et à n'en garder que les bons cotés (à quelques détails près)

        J'aimerais aussi parler du fait que, étant petite, on pouvait facilement me prendre pour une hyperactive du fait que je parlait beaaaauuuuucoup et que je ne pouvait pas rester concentrer sur quelque chose qui ne m’intéressait pas (les révisions en primaires c'étais juste horrible pour moi je m'ennuyais un max et je ne comprenais pas pourquoi on devait revoir des choses que l'on avait déjà vu). Après recommandation de certaines de mes maîtresses (celle que j'adorais parce qu'elles comprenait comment je fonctionnait et me donnait du travail en plus pour éviter l'ennuie), j'ai vu une psychologue qui, après des tests qui ont révélés ce caractère chez moi, a donné des choses à faire faire au quotidien. Par exemple, je devais aider les élèves en difficultés lorsque j'avais terminé. Ça parait anodin mais c'étais pour me faire comprendre que tout le monde ne fonctionnait pas comme moi.

        Voilà j'ai un peu récapitulé tout ce que j'avais à dire et je félicites celles et ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé.

        J'aimerais aussi poser une question : Pensez-vous qu'il est préférable pour un enfant intellectuellement précoce de suivre des cours dans une école spécialisé/sauter énormément de classe/être à l'université à 13 ans ou suivre un cursus scolaire normal ?

·.·´¯`·.·ץгє гtє гєl, t קєгŦєςt·.·´¯`·.·
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Re: Précoce ?

Message par Little Mice le 05 Juil 2017, 11:02

Est-ce que des fois tu te dis que si tu n'avais pas sauté de classe tu apprendrais mieux aujourd'hui ?
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Re: Précoce ?

Message par Loves le 05 Juil 2017, 12:32

je suis également précoce
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Re: Précoce ?

Message par Hope le 05 Juil 2017, 16:07

Je suis aussi précoce et HPI avec un qi de 146. Petite, je me sentais "différente". J'étais souvent exclue vu que je n'avais pas les mêmes centres d'intérêts. J'avais aussi des problème d'apprentissage, par exemple les tables de multiplication (je ne les connais toujours pas par coeur) mais j'arrive très bien à calculer mentalement quand même, c'est naturel. J'ai appris à lire toute seule à 4 ans donc on m'a fais sauté la GS. Après, à 8 ans on m'a fait passer des tests et c'est là qu'on a découvert que j'étais HPI. J'ai donc aussi sauté le CM1 vu que j'étais vraiment très en avance , à la fois au niveau psychologique et scolaire. Maintenant ça va mieux, je n'ai plus de problèmes d'intégration mais j'ai longtemps été suivie par une psy. Ayant 2 ans d'avance, j'ai souvent des remarques sur mon age ou ma taille mais je n'y fais plus attention.
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Re: Précoce ?

Message par Hope le 05 Juil 2017, 17:02

Pour @Sayuki, je vais essayer de répondre à tes questions : Pensez-vous qu'il est préférable pour un enfant intellectuellement précoce de suivre des cours dans une école spécialisé/sauter énormément de classe/être à l'université à 13 ans ou suivre un cursus scolaire normal ?

Étant intellectuellement précoce et HPI, je vais me considérer dans la proposition " sauter énormément de classes", ayant 2 ans d'avance.
Je vais d'abord t'expliquer un peu mon parcours scolaire et ensuite mon opinion personnelle.

J'ai été diagnostiquée à l'age de 8 ans. J'avais déjà 1 an d'avance. On m'a alors proposé d'intégrer une école spécialisée mais j'ai refusé. Je voulais être "normale", je n'arrivais pas à accepter ma différence. Pour moi, c'étais seulement la raison pour laquelle j'étais tout le temps exclue. Je n'arrivais pas à voir les points positifs. Pour compenser, on m'a donc fait passer directement en Cm2, sautant le CM1. Je me suis sentie mieux. J'étais avec des enfants qui avaient ma maturité psychologique, j'arrivais à m'intégrer puisque je partageais les mêmes centres d'intérêts. Au niveau scolaire, je suis toujours restée en avance, même avec avoir sauté 2 classes. Aujourd'hui, je vais passer en 2nd à 12 ans et demi et je me sens bien avec des élèves de 14-15 ans. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les autres sont très bienveillants avec moi.

Je pense qu'il n'y a pas un parcours mieux que les autres pour les enfants IP. Cela dépend de chaque enfant. Les écoles spécialisées, je pense que c'est bien pour les IP qui ont eu une phobie scolaire, pour les aider à remonter la pente en leur montrant qu'ils ne sont pas tout seul. J'ai vu le reportage d'un petit garçon de 11 ans à l'université. Je pense que si il se sent bien et qu'il est heureux comme ça, pourquoi le priver. Ça lui permet d'avoir des cours à son niveau, quel serait l'intérêt de le faire s'ennuyer dans une classe de 6e alors qu'il a des capacités largement supérieures ? Le cursus normal, je pense que les IP doivent un peu s'ennuyer mais ça peut permettre de développer une passion et la pratiquer à côté comme la musique, la danse... La solution " sauter de classes " est la plus répandue et la plus facile. Dire aux parents " voilà votre enfant a sauté une classe maintenant il est avec des enfants à son niveau. Je ne pense pas que c'est la solution mais il n'y a pas vraiment de "bonne" solution qui marcherai pour tous les IP. Je pense qu'un suivi psychologique est indispensable par ailleurs.

Voilà, je t'ai expliqué mon point de vue un peu en détail (j'espère que ce n'était pas trop long). N'hésite pas à me répondre, ça pourrait faire un très bon sujet de débat ^^.
Hope
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Re: Précoce ?

Message par Mll_cerise le 05 Juil 2017, 18:32

Little Mice a écrit:Est-ce que des fois tu te dis que si tu n'avais pas sauté de classe tu apprendrais mieux aujourd'hui ?


Hummm non personnellement, je ne me dis jamais sa.. mais c'est vrai que comme je l'explique le calcul mental et les leçons par coeur je n'y arrive pas
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Re: Précoce ?

Message par Mll_cerise le 05 Juil 2017, 18:33

Xx Sayuki xX a écrit:
        Bonswer
        Je suis aussi intellectuellement précoce (je met bien le intellectuellement devant parce que l'adjectif "précoce" signifie "en avance" donc ça peux aussi désigner autre chose que notre cas)

        Pour ma part, je n'ai aucun problème pour le part cœur au contraire. Je suis aussi une très bonne élève (18,66 de moyenne générale annuelle en 3e) ce que je doit à certaines capacité de raisonnement et d'accumulation des compétence plus rapide que la moyenne (ça fait très vantarde dit comme ça). J'ai également sauté la moyenne section.

        Mais j'ai eu d'énormes difficultés étant petite. Non pas scolairement mais socialement parlant. Je n'étais pas renfermée sur moi même bien au contraire, j'aimais aller vers les autres mais comme j'étais "différente" ils me rejetais ou se moquait de moi. En fait j'avais des réactions assez bizarre et des comportement qui pouvaient être mal vu dans la société. Lorsque je me retrouvait seule par exemple, je parlais toute seule. J'ai néanmoins eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours su comment réagir et de tomber sur des personnes qui ont su m'accepter comme j'étais.

        Avec le collège, j'ai appris à être socialement correcte et je passe juste pour une fille qui a une bonne moyenne.
        C'est quelque chose qui fait parti de moi et j'ai appris à vivre avec et à n'en garder que les bons cotés (à quelques détails près)

        J'aimerais aussi parler du fait que, étant petite, on pouvait facilement me prendre pour une hyperactive du fait que je parlait beaaaauuuuucoup et que je ne pouvait pas rester concentrer sur quelque chose qui ne m’intéressait pas (les révisions en primaires c'étais juste horrible pour moi je m'ennuyais un max et je ne comprenais pas pourquoi on devait revoir des choses que l'on avait déjà vu). Après recommandation de certaines de mes maîtresses (celle que j'adorais parce qu'elles comprenait comment je fonctionnait et me donnait du travail en plus pour éviter l'ennuie), j'ai vu une psychologue qui, après des tests qui ont révélés ce caractère chez moi, a donné des choses à faire faire au quotidien. Par exemple, je devais aider les élèves en difficultés lorsque j'avais terminé. Ça parait anodin mais c'étais pour me faire comprendre que tout le monde ne fonctionnait pas comme moi.

        Voilà j'ai un peu récapitulé tout ce que j'avais à dire et je félicites celles et ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé.

        J'aimerais aussi poser une question : Pensez-vous qu'il est préférable pour un enfant intellectuellement précoce de suivre des cours dans une école spécialisé/sauter énormément de classe/être à l'université à 13 ans ou suivre un cursus scolaire normal ?

·.·´¯`·.·ץгє гtє гєl, t קєгŦєςt·.·´¯`·.·


Quand j'était petite (et même encore maintenant) je me déconcentré très vite mais après j'arrive à me ressentrer sur ce que je suis entrain de Faire!
Est ce que toi aussi en cours sa t'arrive de partir dans tes pester et d'en revenir comme sa ?
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Re: Précoce ?

Message par Xx Sayuki xX le 19 Juil 2017, 16:47

Mll_cerise a écrit:
Xx Sayuki xX a écrit:
        Bonswer
        Je suis aussi intellectuellement précoce (je met bien le intellectuellement devant parce que l'adjectif "précoce" signifie "en avance" donc ça peux aussi désigner autre chose que notre cas)

        Pour ma part, je n'ai aucun problème pour le part cœur au contraire. Je suis aussi une très bonne élève (18,66 de moyenne générale annuelle en 3e) ce que je doit à certaines capacité de raisonnement et d'accumulation des compétence plus rapide que la moyenne (ça fait très vantarde dit comme ça). J'ai également sauté la moyenne section.

        Mais j'ai eu d'énormes difficultés étant petite. Non pas scolairement mais socialement parlant. Je n'étais pas renfermée sur moi même bien au contraire, j'aimais aller vers les autres mais comme j'étais "différente" ils me rejetais ou se moquait de moi. En fait j'avais des réactions assez bizarre et des comportement qui pouvaient être mal vu dans la société. Lorsque je me retrouvait seule par exemple, je parlais toute seule. J'ai néanmoins eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours su comment réagir et de tomber sur des personnes qui ont su m'accepter comme j'étais.

        Avec le collège, j'ai appris à être socialement correcte et je passe juste pour une fille qui a une bonne moyenne.
        C'est quelque chose qui fait parti de moi et j'ai appris à vivre avec et à n'en garder que les bons cotés (à quelques détails près)

        J'aimerais aussi parler du fait que, étant petite, on pouvait facilement me prendre pour une hyperactive du fait que je parlait beaaaauuuuucoup et que je ne pouvait pas rester concentrer sur quelque chose qui ne m’intéressait pas (les révisions en primaires c'étais juste horrible pour moi je m'ennuyais un max et je ne comprenais pas pourquoi on devait revoir des choses que l'on avait déjà vu). Après recommandation de certaines de mes maîtresses (celle que j'adorais parce qu'elles comprenait comment je fonctionnait et me donnait du travail en plus pour éviter l'ennuie), j'ai vu une psychologue qui, après des tests qui ont révélés ce caractère chez moi, a donné des choses à faire faire au quotidien. Par exemple, je devais aider les élèves en difficultés lorsque j'avais terminé. Ça parait anodin mais c'étais pour me faire comprendre que tout le monde ne fonctionnait pas comme moi.

        Voilà j'ai un peu récapitulé tout ce que j'avais à dire et je félicites celles et ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé.

        J'aimerais aussi poser une question : Pensez-vous qu'il est préférable pour un enfant intellectuellement précoce de suivre des cours dans une école spécialisé/sauter énormément de classe/être à l'université à 13 ans ou suivre un cursus scolaire normal ?

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Quand j'était petite (et même encore maintenant) je me déconcentré très vite mais après j'arrive à me ressentrer sur ce que je suis entrain de Faire!
Est ce que toi aussi en cours sa t'arrive de partir dans tes pester et d'en revenir comme sa ?


Pour tout te dire non
En fait quand j'aime le sujet je suis concentrée mais a partir du moment ou ça me barbe, je dois vraiment me forcer pour être attentive. Et des fois je n'écoute même plus le cours.
Mais quand j'étais petite, je ne pouvais absolument me concentrer sur quelque chose qui ne m'intéressais pas ce qui a donné suite a des appréciations négatives a cause du bavardage.
Mais après je pense que chaque EIP est différent (comme chaque enfant est différent en soit) donc c'est pour cela que l'on n'a pas tous les même réactions face a certaines situations
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