Fais connaître Folili !
Partage

Perdu...besoin de changement

Ici on discute de tout et de rien...
3 messages Page 1 sur 1
Apprentie bavarde

Perdu...besoin de changement

Message par tibiscuit le 15 Juin 2017, 17:55

Bonjours à toute :coeur:

Alors voila je posté ce sujet tout simplement Parceque je suis perdue.
Pas perdue dans la forêt no rien hein...perdu dans ma tête. En ce moment tout se mélange je ne sais plus ce que j'aime ce que je n'aime plus. J'ai l'impression que je fais tout à l'envers. Ma mère viens de m'annoncer qu'elle est enceinte alors que j'ai deja un petit frere et une petite soeur (demi car ce sont les enfants de mon beau père) qui ne s'entend plus Avec ma mère en ce moment d'ailleurs. je n'ai jamais aimé mon beau père Mais je commençais enfin à m'entendre avez ce Lui Mais Maintenant ma mère Et Lui se dispute. Mon papa est très malade et je ne peux presque pas le voir à cause de problème financiers et médicaux. Je me sens mal dans tout les domaines et toujours inférieure à mes amies. Je pense à des choses horribles dans ma tête et je m'en veux. J'ai envie de changer de pays, de vie de tout recommencer.Je trouve la société Et la réalité trop dur et je m'ennuie de la routine. Des l'année prochaine je dois savoir ce que je veux faire plus tard Et je n'en ai aucune idée Et ça m'inquiète constamment. Je ne veux pas me tromper mais rien ne me plait.Je parle mal a mon entourage mais je ne parle à personne que je ne vais pas bien car je sais que mon malheur n'est rien comparé à ce qui se passe dans le Monde. Mais mon Monde à moi s'écroule je n'ai plus goût à rien. Je ne veux pas que vous le preniez pour une dépressive j'ai toujours eu pas mal de chance dans ma vie à pars quelques problèmes familiaux.Je sais que c'est l'adolescence et que ce n'est qu'un passage Mais Je n'en peux plus, j'ai l'impression que je vais exploser Et déverser chaque larmes de mon corps... Donc comme vous pouvez le voir je suis complètement perdue. Je ne sais pas pourquoi j'écris ce message je doute que vous réussirez à me répondre puisque Je ne demande rien en particulier.Mais en tout cas voila.. suis je la seule dans ce cas ?.
tibiscuit
Apprentie bavarde

Petite nouvelle

Re: Perdu...besoin de changement

Message par garfilou333 le 16 Juin 2017, 17:21

Salut :coeur:
Ton message est vraiment très touchant et exprime bien ton mal-être mais comme tu le dis,
nous, en tant qu'adolescent, on ne peut pas faire grand chose... je ne vois que deux possibilités:
- Essaie de renouer le dialogue avec ta famille, exprime leur ton mal-être en leur faisant lire ce message par exemple ou bien en leur écrivant une lettre si tu n'oses pas leur parler en face. Si ils ne veulent pas entendre ou ne comprenne pas, je te propose cet autre solution:
- Vas voir un professionnel qui saura t'écouter et pourra te conseiller bien mieux que nous...
Si tu n'oses pas demander à tes parents d'y aller, il existe une alternative qui s'appelle "la maison des adolescents" qui te permet de te rendre dans cet établissement librement, gratuitement et sans autorisation parentale où tu trouveras des psychologues et des infirmières qui sauront t'aider. :coeur: je te mets l'adresse du site te permettant de trouver une "maison des adolescents" la plus proche de chez toi : http://www.anmda.fr/
voilà j'espère que j'aurais pu t'aider et quoi qu'il arrive par la suite, sache qu'on finit toujours par voir le bout du tunnel :MrRespect:
garfilou333
Petite nouvelle

Julienaute d'or

Re: Perdu...besoin de changement

Message par leleupi le 16 Juin 2017, 18:36

Coucou!
Si cela peut te rassurer, tu es loin d'être la seule dans ce cas. J'ignore l'âge que tu as, mais j'ai traversé cette période de Septembre à Janvier de cette année, environ.
Etant donné que tu demandes si d'autres personnes ont vécu quelque chose de similaire, je vais te raconter mon expérience. Si cela ne t'intéresse pas, je t'invite à passer ce paragraphe.

Depuis mon plus jeune âge, je suis une aquariophile en herbe. J'aime beaucoup les sciences, et particulièrement ce qui a un rapport avec ma passion. Persuadée que ''l'aquariophilie, c'est ma vie", je pousse le vice jusqu'à souhaiter devenir Biologiste Marin ou Océanographe, et ce depuis mes cinq ans. Je suis de nature solitaire, j'ai beaucoup de problèmes relationnels, je suis sérieuse et studieuse, je ne vois pas l'intérêt de rire entre amis et je suis impliquée dans toutes les matières. Je joue beaucoup et je ne cherche pas à grandir ni à être comme les autres, que je fuis comme la Peste. Je suis alors en troisième. Pour la Seconde, je choisis un établissement public. Durant les vacances d'été, je me rends compte de l'importance de la camaraderie et des relations sociales. Je décide donc de ressembler un maximum aux autres pour m'intégrer. Malheureusement, la rentrée ne se passe pas comme je l'entends. Investie en cours et appréciée par les professeurs, on me considère vite comme une "intello" ou une "fayotte". Je souhaite aller en première Scientifique. Devant l'impossibilité de me faire des amis dans ma classe, je me rapproche d'élèves de Première. Malheureusement, leurs blagues m'effraient et les petites piques que se lancent les différentes filières m'horrifient et me poussent à croire que ce n'est pas le bon groupe pour moi. Les problèmes dans ma classe empirent, et je suis forcée de quitter l'établissement. Mes parents m'inscrivent alors dans un lycée privé en espérant que les choses se passent pour le mieux. Le premier Mercredi, j'y rencontre Mallaury, une fille de première littéraire extrêmement avenante. Je lui confie le jour même tout ce que j'ai sur le coeur, persuadée que je ne la reverrais jamais. Elle me raconte elle aussi son histoire, et nous devenons amies en une journée. Elle me présente alors à sa bande. Le groupe est déjanté, et l'ambiance y est identique à celle du groupe de première de mon ancien lycée. Craintive, je tente toutefois d'y trouver ma place en prétextant que je souhaite entrer en première littéraire l'année d'après. Chacun se montre accueillant envers moi, et je découvre l'ambiance d'une classe de première littéraire. De fil en aiguille, mes nouveaux camarades m'intègrent à leurs délires. Pour les comprendre, je suis obligée de suivre minutieusement mes cours d'histoire et de littérature ("français"). Un nouveau monde s'ouvre alors à moi. Cependant, le niveau en sciences de ma classe est trop élevé pour que je puisse suivre. Je m'accroche, mais rien n'y fait. J'abandonne l'aquariophilie et je commence à écrire. J'écris des romans, du théatre, de la poésie... Cela me permet d'imaginer un monde meilleur. Je lis aussi beaucoup, et je "saute sur l'occasion" dés que je peux découvrir de nouvelles activités. Mes nouveaux amis m'encouragent à aller vers les autres secondes, et je rencontre d'autres filles, avec qui je sympathise facilement. Je décroche peu à peu de ma famille et de mes loisirs d'enfants, et je me lâche. Je prends alors l'étiquette de la fille drôle, sympathique et sociable de la bande, bien que mon intégration dans ma classe soit plus compliquée.
Voilà pour ce qui me concerne.

Ce que je peux te conseiller (et qui a fonctionné pour moi), c'est de:
- T'ouvrir à de nouvelles activités, TOUT essayer, mais absolument tout, saisir toutes les opportunités, y compris celles qui sont à l'opposé de tes centres d'intérêts actuels
- Exprimer tes pensées en écrivant, en dessinant, en peignant, en sculptant...
- Parler, discuter, t'ouvrir aux autres, découvrir des personnes et des cultures, échanger
- Laisser libre cours à ton imagination et te lancer

De fil en aiguille, les expériences vécues forgeront ta personnalité. C'est en écoutant tous les styles de musique possibles que tu te feras une oreille. C'est en regardant tous les films qui te passent sous le nez que tu sauras ce qui te correspond. Si jamais tu essaies une activité qui te déplaît, ce n'est pas un drame! La personnalité se construit aussi sur des points négatifs!
Bon courage :coeur:
Charline :MrColor:
leleupi
Julienaute d'or

3 messages Page 1 sur 1