Fais connaître Folili !
Partage

Pas de portable...

Ici on discute de tout et de rien...
12 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Pas de portable...

Message par Cherry_Lilly le 30 Juin 2017, 14:09

Je suis en fin de sixième et vais entrer en cinquième en septembre. Je n'ai pas de portable, et 26/30 personnes dans ma classe en ont un. Mon frère en a reçu un pour ses 14 ans, et a eu une tablette à 13ans. Seulement moi j'en ai 11, presque 12, et j'en ai marre d'attendre !!! J'ai le droit de regarder la télé tous les jours, mais je n'ai pas le droit de jouer à la tablette en meme temps. En plus, je n'ai droit à la tablette que le mercredi et le weekend !!! J'ai 17,9 de moyenne générale, je n'ai pas eu d'heure de colle, je suis sage, je ne comprends pas pourquoi mes parents ne veulent pas m'acheter de portable !!! Aussi, en ce moment, Nike et Adidas sont à la mode. Pour mon anniversaire j'ai eu des New Balance a 75€, alors que certaines de mes amies en ont à 130€ pour "le fun" !!! Je sais que dans ce message je parais vantarde et capricieuse, mais tout ce que je dis, c'est la vérité !!! Je trouve ça frustrant et j'ai l'impression que les autres son gâtés, alors que bah ma vie n'est pas si mal ! C'est juste que ça m'enerve... Merci de repondre :MrRespect: :MrBc: :D :coeur: :coeur: :coeur:
Cherry_Lilly
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Pas de portable...

Message par Miss arc_en_ciel le 30 Juin 2017, 17:55

Ne t'inquiètes pas j'ai eu un portable en sixième et il ne m'a pas trop servi! Patiente encore un peu! Et puis pour les chaussures à quoi ça sert d'en avoir des HYPER chers pour les mettre que 6mois parce que tu vas grandir? Ça ne sert à rien d'être trop gâté
Miss arc_en_ciel
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mini-choco le 30 Juin 2017, 20:33

Si tu veux un portable il va falloir que tu leur montre que tu es capable de continuer à avoir de bonnes notes et que tu vas pas devenir acro au portable . T'es parents ont peur de ça (devenir acro aux portables et aux appareils électroniques ),c'est pour ça qu'ils t'interdisent la tablette tous les jours.
Bonne chance :MrRespect:
Cherry_Lilly a écrit:Je suis en fin de sixième et vais entrer en cinquième en septembre. Je n'ai pas de portable, et 26/30 personnes dans ma classe en ont un. Mon frère en a reçu un pour ses 14 ans, et a eu une tablette à 13ans. Seulement moi j'en ai 11, presque 12, et j'en ai marre d'attendre !!! J'ai le droit de regarder la télé tous les jours, mais je n'ai pas le droit de jouer à la tablette en meme temps. En plus, je n'ai droit à la tablette que le mercredi et le weekend !!! J'ai 17,9 de moyenne générale, je n'ai pas eu d'heure de colle, je suis sage, je ne comprends pas pourquoi mes parents ne veulent pas m'acheter de portable !!! Aussi, en ce moment, Nike et Adidas sont à la mode. Pour mon anniversaire j'ai eu des New Balance a 75€, alors que certaines de mes amies en ont à 130€ pour "le fun" !!! Je sais que dans ce message je parais vantarde et capricieuse, mais tout ce que je dis, c'est la vérité !!! Je trouve ça frustrant et j'ai l'impression que les autres son gâtés, alors que bah ma vie n'est pas si mal ! C'est juste que ça m'enerve... Merci de repondre :MrRespect: :MrBc: :D :coeur: :coeur: :coeur:
mini-choco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lilypotter13 le 01 Juil 2017, 10:17

Coucou, tu es encore un peu petite je trouve pour avoir un portable. Tes parents ont raison d'attendre.
J'ai eu mon premier portable à 13 ans.
En plus, si ton frère l'a eu à 14 ans et que toi tu l'a plus tôt, ton frère sera jaloux.
Après je comprends ton envie d'en avoir un.
Sois Patiente.
lilypotter13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love licorne le 01 Juil 2017, 10:43

Cherry_Lilly a écrit:Je suis en fin de sixième et vais entrer en cinquième en septembre. Je n'ai pas de portable, et 26/30 personnes dans ma classe en ont un. Mon frère en a reçu un pour ses 14 ans, et a eu une tablette à 13ans. Seulement moi j'en ai 11, presque 12, et j'en ai marre d'attendre !!! J'ai le droit de regarder la télé tous les jours, mais je n'ai pas le droit de jouer à la tablette en meme temps. En plus, je n'ai droit à la tablette que le mercredi et le weekend !!! J'ai 17,9 de moyenne générale, je n'ai pas eu d'heure de colle, je suis sage, je ne comprends pas pourquoi mes parents ne veulent pas m'acheter de portable !!! Aussi, en ce moment, Nike et Adidas sont à la mode. Pour mon anniversaire j'ai eu des New Balance a 75€, alors que certaines de mes amies en ont à 130€ pour "le fun" !!! Je sais que dans ce message je parais vantarde et capricieuse, mais tout ce que je dis, c'est la vérité !!! Je trouve ça frustrant et j'ai l'impression que les autres son gâtés, alors que bah ma vie n'est pas si mal ! C'est juste que ça m'enerve... Merci de repondre :MrRespect: :MrBc: :D :coeur: :coeur: :coeur:

On est pareille moi non plus je n'ai pas de portable alors que toute mes copines en ont.
love licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mimi souris le 01 Juil 2017, 11:49

Moi non plus je n'ai pas de portable....
Alors que je vais enter en 4ème !!!
J'en aurai pas avant la fin de la 3ème, je peux toujours attendre !
mimi souris
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shtroumpfette le 01 Juil 2017, 12:26

Coucou! On a le même âge et, moi non plus, je n'ai pas de portable. Et dans ma classe, 24\25 en ont un, et la plupart des iPhone 7 !!! Je trouve ça franchement abusé, mais en même temps, j'aimerai beaucoup avoir un téléphone. J'en aurai un pour a rentrée, mais ce sera le vieux Nokia de mon père d'il y a 6 ans :(
J'ai une tablette mais j'ai le droit seulement une demi heure par jour. Comment te dire que je comprends ce que tu ressens, et je vais te donner quelques conseils et t'expliquer pourquoi (peut être) tes parents ne veulent pas.
-Ils ne veulent pas peut être parce que ils ont peur que, une fois que tu auras reçu ton tel, tu reste dessus h24 et tu ne fasse plus rien d'autre (ce qui arrive a la plupart des enfants qui en ont un)
-Propose leur d'établir un temps (ex:2h) ou tu peux l'avoir par jour, et le reste du temps tu fait autre chose. (mais en le gardant au collège, pour quand tu rentre bien sur)
-Demande leur franchement pourquoi ils ne veulent pas, et ensuite essaie de trouver une solution avec eux.
-Tu peux leur dire, si c'est trop cher, que tu en paieras une partie, (si tu as des économies) si tu n'en a pas peux proposer de faire quelques petits travaux pour eux (laver la voiture, ranger ta chambre, mettre la table, faire la vaisselle...) et en échange ils peuvent te donner de l'argent et comme ça tu te feras des économies avec lesquelles tu pourras payer une partie de ton téléphone.
Voilà, j'ai fini avec les propositions, mais il me reste une question:
-Pourquoi, veux tu ABSOLUMENT avoir un tel, alors que, tu sais, la vie n'est pas si mal sans, voir mieux ;)
Voilà, bisoux ♥
Shtroumpfette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 01 Juil 2017, 14:36

love licorne a écrit:

On est pareille moi non plus je n'ai pas de portable alors que toute mes copines en ont.

Je suis pareille mais mon frère n'a toujours pas de portable alors qu'il va rentrer en 1ere :cry: .On n'a même pas de tablette, nous, on n'a qu'une Nintendo 2D DS et comme toi je n'ai le droit d'en faire que le mercredi et le week-end.
Tu as déjà de la chance d'avoir eu des New-Balance, même à 75 euros, moi je n'ai qu'une marque que personne connaît le "coq sportif".
C'est vrai que la plupart des autres sont trop gâtés mais nos parents ont des raisons d'agir comme ça. Désolé je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil à part ceux qui ont déjà été donnés.
Image
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° נє ѕєяαι тσυנσυяѕ à ρσυя тσι °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 01 Juil 2017, 15:21

Tu sais, j'ai quinze ans et je n'ai toujours pas de portable [alors que j'ai également de très bonnes notes] ! A ton âge, on recommande de limiter au maximum l'exposition aux appareils électroniques, surtout ceux qui envoient des ondes. Tu pourrais négocier pour obtenir plus de temps d'utilisation de tablette. Par contre, regarder la télé en faisant de la tablette, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, parce que tu n'es concentrée ni sur la tablette ni sur la télé.
Tu peux, comme plusieurs autres jus le proposent, demander à tes parents pourquoi est-ce qu'ils ne veulent pas. Ont-ils peur que tu te le fasses piquer, que tu le perde, que tu passes tout ton temps dessus ? A 12 ans, tu as encore le temps avant que le téléphone ne devienne vraiment indispensable. Si c'est pour discuter avec tes amies, tu peux les appeler avec le fixe ou leur envoyer des mails. Si c'est pour Internet, tu peux demander d'avoir le droit d'utiliser la tablette plus souvent.
Pour les chaussures, je comprend ce que tu veux dire. Peut-être que les personnes dont tu parles sont plus riches que tes parents, ou alors les leurs préfèrent acheter des trucs de marque et faire moins de chose. L'argument "toutes mes copines en ont" n'est généralement pas considéré comme valable par les parents.
Personnellement, je trouve qu'avoir des parents à l'écoute et disponibles pour faire des trucs ensembles est plus important que d'avoir les dernières chaussures à la mode... Mode qui change souvent, par ailleurs.

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Blacky_Whity le 01 Juil 2017, 15:37

mimi souris a écrit:Moi non plus je n'ai pas de portable....
Alors que je vais enter en 4ème !!!
J'en aurai pas avant la fin de la 3ème, je peux toujours attendre !

Pareil. Je compatis.
Blacky_Whity
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 02 Juil 2017, 12:06

Coucou! Je suis aussi en 6ème et toute ma classe en a un.Mes parents viennent de me dire que je l'aurai en 4ème. Si tes parents ne sont pas d'accord, c'est que tu n'en a pas besoin.
Bisous :coeur:
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ivana2003 le 02 Juil 2017, 16:37

Je comprend que tu aie envie d'avoir un téléphone mais si tes parents ne t'en offre pas un , c'est pour une raison . Peut -être veulent -ils te protéger d'internet ou des réseaux sociaux ou tout simplement trouvent -ils que tu es trop petite et que tu n'en a pas besoin . Tu sais , on peut vivre sans téléphone et plus tu attend , plus tu seras heureuse d'en avoir ! Puis , pour les baskets , pas besoin de mettre 180 euros pour en avoir des belles surtout que la pointure grandis à notre âge . Nous ne somme pas obligés d'être comme tout le monde et avec tes new balance tu seras originale!
Sois patiente , tu verras . Tes parents te l'offriront bien ton portable (:
ivana2003
Julienaute d'or

12 messages Page 1 sur 1