Fais connaître Folili !
Partage

Mes 3 ( petits ) problèmes

Ici on discute de tout et de rien...
4 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Mes 3 ( petits ) problèmes

Message par Quelqu_une kawaii le 26 Juil 2017, 19:44

Bonjour, Bonsoir, bonne nuit !

Comme dit dans le titre, j'ai 3 problèmes dont un plus gros que les autres.. Et je vous demande de l'aide parce que ça ne va plus trop..

1) Trouver de la motivation pour jouer de mon instrument
Je fais du violon depuis x année.. j'ai toujours eu un rythme de travail régulier jusqu'à cette année. Cette année, j'ai laissé de côté le violon pour me concentrer sur le brevet et les exams de danse et solfège.. J'ai même sauté des cours de violon pour travailler les exams .. ( que j'ai réussi, heureusement :) )
Mais voilà, le problème.. je n'arrive plus à recommencer à travailler le violon, plus du tout.. et mon prof l'a remarqué :/
Je ne sais plus quoi faire, j'ai la flemme de m'y remettre.. je remet toujours à demain de jouer 30 min au moins ! Mais je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider ?

2) Aller vers les autres, oui.. Mais comment ?
Là, on change totalement de "monde" x) Il y a un truc que j'aimerais faire mais que je fais mal. Aller vers les autres.. J'ai remarqué, que les autres vont toujours vers moi, je suis bien heureuse que sa arrive oui ! ^^ Mais j'aimerais aller vers les autres aussi.. Surtout que je rentre au lycée en septembre donc, nouvelle école, nouveaux élèves et de plus, dans 2 jours je pars en colo donc ça pourrais m'aider ... Mais sinon pourquoi, comment ça je le fais mal ? C'est simple, à la colo, l'année dernière, j'ai essayé d'aller vers les autres.. et ça a échouer, totalement. Limite je les ai fait peur :/ Heureusement que celles avec qui j'avais déjà fait connaissance m'ont aider à renouer avec eux sinon..
Bref, pour dire, auriez-vous des conseils pour pouvoir aller vers les autres ? ^^

3 ) Déménager ? Non, merci.
C'est sans doute, le plus important de mes 3 problèmes.. Cela reste encore au stade de projet, ce déménagement, mais je préfère demander de l'aide justement pour les en dissuadé. Mes parents veulent déménagé à Paris, pour le boulot de mon père. Tout le monde est d'accord. ( ma sœur, elle s'en fiche, elle est majeure, mes frères.. ils sont d'accord ) Bref, tout le monde est d'accord, sauuuf Mwaaa !! Car, si l'on déménage se sera au plein milieu de l'année, arriver dans un nouveau établissement en plein milieu de l'année, ce n'est pas le top niveau.... tout. D'ailleurs, il y a mes activités extra-scolaire aussi.. je ne vais pas vous raconter toute mon histoire mais avant d'arriver à ce que je vis maintenant, c'était pas tout rose bonbon..
Bref, pour dire, auriez-vous des arguments pour dissuadé mes parents de changer de ville ?

J'ai fini mon.. pavé. Je ne pensais pas faire aussi long :mryellow:
Mais bon, j'espère que vous pourriez m'aider ^^
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Mes 3 ( petits ) problèmes

Message par LoolooMp3 le 27 Juil 2017, 13:46

Helli hello :coeur:
1) Et bien, si tu en a marre du violon, arrête, tout simplement. Si tu ne veux pas, et bien force toi, quand tu vois que tu ne fais rien de spécial, joue du violon. Si tu oublies, demande à tes proches de te le rappeler.
2) En colo, tes premières et souvent meilleures amies sont celles avec qui tu es dans le train, ou plus tard dans la même chambre. Il suffit de leur parler. Mais fais bien attention à ne pas être trop collante, trop insistante. Elles risquent de fuir. Et pour le lycée, c'est à peu près pareil. Les premiers jours, essaye de sympathiser avec ton voisin de classe. Il peut devenir un premier/nouvel ami. Et profite des travaux de groupe, des sports collectifs, pour parler avec d'autres personnes de ta classe. Mais comme pour la colo, ne parle pas trop, pour ne pas les faire fuir ;)
3) Dissuader ses parents, c'est souvent très compliqué. Mais effectivement, dis leur clairement que cela t'embête. Tu t'ai construit ta petite vie dans ta ville, et tu ne veux vraiment pas partir. Si ils ne sont pas convaincus... Essaye de voir ce qui est positif. Paris, c'est très grand, il y a plus d'événements, tout ça tout ça. Et puis, il y a de meilleures grandes écoles, pour après le lycée. Trouve le positif de ce déménagement. Et puis, les changements sont toujours positifs.

Voilà, j'espère que ces conseils vont t'aider, bisous :coeur:

All the best people are crazy
LoolooMp3
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Mes 3 ( petits ) problème

Message par sosolulu le 27 Juil 2017, 13:55

Je vais aussi déménager
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!
sosolulu
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Mes 3 ( petits ) problèmes

Message par Oxygen le 28 Juil 2017, 16:01

Helloooo !

J'ai le même problème que toi, sauf que je joue de la clarinette. Il faut que tu arrives je pense à trouver pourquoi tu ne joues plus de violon. Est-ce parce que tu as perdu l'habitude de travailler régulièrement, ou un manque de motivation parce que ça te plaît moins ? Dans les deux cas, il faut que tu trouves quelque chose d'efficace pour te motiver, mais dans ta tête :
        dis toi que seulement après avoir joué, tu pourras faire telle ou telle chose que tu aimes,
        ou que tu seras fière de toi et que tu pourras te récompenser. Il n'y a que toi qui puisse te pousser à travailler plus, même si c'est dur ! C'est un effort mental avant tout. Sinon, fais toi un planning que tu te forces à respecter, en insérant le violon au milieu d'autres activités que tu aimes !

Pour ça, je te comprend aussi ^^ Je suis rentrée au lycée l'année dernière (attention, moment confidence) et je paniquais de ne rencontrer personne. Je connaissais les gens de mon ancien collège, mais dispersés dans 500 élèves de seconde, aucune chance de me retrouver avec eux. En plus, je suis atterrie dans une classe ou des groupes de collège étaient déjà formé. Heureusement, deux filles qui venaient de faire connaissance ont vu que j'étais seule, et elles sont venues vers moi. Et on est devenues hyper complices et inséparables, et comme on était toutes les trois, d'autres sont venu(e)s vers nous et on a fini par former un grand groupe.
        Le tout, c'est de ne pas se montrer stressée ou fermée (oui, je sais, c'est dur). Mais sourire et montrer que tu cherches à faire des rencontres est le plus important. Si tu repère quelqu'un qui te paraît seul(e), va vers lui et demande lui si il connaît quelqu'un dans la classe, une question sur l'emploi du temps, le lycée,... n'importe quoi pour engager la conversation. Si tu te montre plus amicale que stressée, et que tu souries, il n'y a aucune raison pour que la personne ne te réponde pas gentiment (sinon, change de cible, clairement !).
        Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais il faut du courage, et il faut oser aussi faire le premier pas (et c'est la fille la plus timide du monde qui te parle là !). Mais ne t'inquiète pas trop : tu ne seras pas la seule dans ce cas là, et tu trouveras bien quelqu'un qui chercheras aussi une amie ce jour là !

La meilleure chose, c'est l'honnêteté. C'est normal que tu ne veuilles pas parler de ce qui te repousse à tes parents, de peur de les décevoir, ou de contrecarrer leur plan. Mais ton bonheur est important aussi pour eux, sinon, il ne te demanderait pas ton avis.
        Je pense qu'il faut que tu aies une discussion sérieuse avec eux. Explique leur tout ce qui te dérange : arrêter tes activités extras-scolaires, quitter un lycée ou tu viens de rentrer et ou tu t'es faite des amies, devoir t'adapter à un nouvel environnement que tu ne connais pas et devoir faire des nouvelles rencontres quand tu es arrivée à t'en faire chez toi alors que ce n'est pas facile,... et demande leur pourquoi c'est si important. Échangez des arguments et fais leur comprendre tout ce qui te dérange. Ils arriveront aussi peut-être à te faire changer d'avis, car même si je comprend pourquoi tu ne veux pas déménager (je serais dans le même état !), il se peut qu'ils arrivent à te faire voir de bons côtés et à te faire reréfléchir. Réfléchis bien tes arguments et expose les le plus sincèrement possible.

Bonne chance pour tout, et viens sur ma BAL si tu as besoin d'autres conseils (pour le déménagement surtout, j'ai envie de savoir ce qu'ils vont te dire et comment ça va finir) (:

Bisous
Oxygen
Ju'Grande soeur

4 messages Page 1 sur 1