Fais connaître Folili !
Partage

Ma mère veut appeler "SOS Pascal".

Ici on discute de tout et de rien...
20 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: Ma mère veut appeler "SOS Pascal".

Message par Saphira29 le 06 Mai 2016, 17:24

Hello!^^
Le plus important, c'est ce que TOI, tu veux. Si tu penses que ça peut t'aider, alors fais le!^^ Mais tu sais, le fait d'être loin de chez soi pendant une semaine, ne plus avoir de portable, de faire des sports de combats... Ce n'est pas ça le plus "grave" dans cette émission...A ton avis, c'est quoi? Les caméras. Beaucoup de personnes regardent cette émission et te sens tu vraiment prêtes à te dévoiler, toi et tes chimères, devant je ne sais combien de personnes? C'est celle-ci la plus grande des questions à mon avis...
Sinon, vois tu un psychologue? Comme ça, tu pourras parler à quelqu'un de ce qui ne va pas. C'est très bénéfique. Et si tu dis comme certaines personnes qu'un psy c'est pour les fous, et bien ce n'est pas du tout le cas!^^
Tu as vécu beaucoup de choses très dures dans ta vie, et c'est normal que tu sois en souffrance aujourd'hui. C'est vraiment injuste que tout cela te sois tombé dessus. Mais ne perds courage et foi en la vie! Je te promets qu'elle vaut la peine d'être pleinement vécue!
Saphira29
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Winny le 06 Mai 2016, 19:03

fais-le, ça ne peut qu'être bénéfique pour toi.
Winny
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mae23 le 06 Mai 2016, 23:52

Coucou Mikette,

J'habite en Belgique donc je ne connais pas cette émission mais je pense savoir un peu le principe.

J'ai vu que tu adorais écrire donc je te conseillerais de tenir un journal ou quelque chose comme ça. Si tu n'aimes pas le fait d'avoir un journal intime, tu peux essayer autre chose. Comme l'histoire d'une jeune fille qui va vivre une expérience incroyable. Le principe est que tu transcrisses (je ne sais pas si ça ce dit...) tes pensées, émotions,... Bref, ce que tu vis et après une semaine (c'est ça hein ?) comparer "avant/après". Comme ça tu vois la différence et tu seras "à l'aise" avec ça je pense...

Je ne sais pas si mon conseil t'aura vraiment aidé mais c'est tout ce que je peux faire.
Et si tu veux, tu pourras me relater ces quelques jours en compagnie de ton idole ;-)
Mae23
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Awa le 07 Mai 2016, 12:36

Mikette a écrit:Bonjour les filles,
Je tiens à vous dire, avant de commencer à vous expliquer mon problème, que ce n'est pas une blague. ^^
Je suis fan de Pascal Soetens, le "grand frère" dans "SOS ma famille a besoin d'aide" et depuis quelques temps, ça ne va plus. J'ai des idées noirs, j'en veut à la vie, je ne parle presque jamais etc. Ma mère pense que m'inscrire dans cette émission sera bénéfique car je refuse l'aide des gens et elle pense que j'accepterais car c'est mon idole.
Le rencontrer et me faire aider par lui ne me déplaît pas mais j'ai peur. Parce que je devrais aller loin de chez moi pendant une semaine, ne pas avoir mon portable, parler des choses douloureuses comme la haine que j'ai contre mon père et le suicide de ma meilleure amie, faire des sports de "combat" alors que je suis trop timide pour ça, et d'autres choses.
Est ce que vous auriez des conseils ?
Ce n'est vraiment pas une blague, elle le dit sérieusement, alors essayez de comprendre.

Merci, bonne soirée.

Salut.

Je ne sais pas si je connais cela, mais si tu as les idées noires il faut que coûte que coûte tu en parle, que ce soit à ce monsieur ou cette femme je ne sais pas désolée :ninja1 mais garder tout pour toi n'est pas bon.
Moi même j'ai beaucoup d'idée noire et ce n'est pas une blague j'ai finis plusieurs fois à l'hôpital à cause de tentatives de suicide. ( oui je suis dépressive -'-)
Je sais que ça peut faire peur mais si tu pense que cette émission peut t'aider alors fonce !! Des sports de combats ? Cela peut défouler la personne qui elle se fait harceler. ( pour mon cas je frappe mon frère car je n'en fais pas XDDD désolée bro, mais ce n'est plus violent maintenant ^^)

Je suis moi même timide, surtout que j'ai beaucoup de pression chez moi et que mes parents se disputent de plus en plus violemment et avec nous également ma mere se montre très violente avec mon frere et moi. Mais bon chacun ses problémes ^^

Bref revenons sur TON problème.
Déjà si tu as une amie qui s'est suicidé d'après ce que j'ai compris c'est important une journée, d'en parler à ta mère, car' si tu lui parle souvent alors tu peux lui parler aussi d'un truc grave. ( je t'envie énormément si c'est le cas )

Bonne chance ! N'oublie pas que dans la vie le malheur peut durer énormément de temps, mais il a toujours une fin et qu'il faut que tu s'accroche. Malgré les erreurs il ne faut pas s'arrêter.
Et qu'il faut toujours te dire que tu es une bonne personne. Je suis très bien placé je pense pour comprendre ta douleur.

Courage !!
Awa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss Reinette le 07 Mai 2016, 14:04

je pense que tu en a besoin ^^^
après, c'est a toi de décider
si ca peut t'aider , fais le
Miss Reinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Coconut le 07 Mai 2016, 14:11

eh bien dit donc tu as du vraiment être boulverser par le suicide ta meilleur amie et tout ça !!
Mais es tu vraiment sur de vouloir passer à la télé et de partager tes problèmes avec les téléspectateurs ??
Sinon ( je pense que tes proches ont y déjà pensé)va voir un psy , mais comme tu refuses l'aide des gens je ne pense pas que ça va t'être d'une grande aide.

j'ai était très touchée par ton histoire , répond moi s'il te plait, j'aimerai t'aider

bon courage
Coconut
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par luclaima le 07 Mai 2016, 18:23

c'est sur tu a vécu des chose dur mais n'oublie pas que tu devras en parler devant plusieurs personne derrière les écran mais il faut vraiment que tu fassent attention , il y a sans doute des manipulation, après je dis sa je dis rien .
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par evereve le 08 Mai 2016, 11:23

couc
Pense que si ta mère te le propose c'est parcequ'elle a sentie que ça n'allait pas.Moi je pense que une semaine sans portable ne peut pas faire de mal .Tu dis aussi que tu vas devoir t'éloigner de chez toi un certain temp .Peut etre que justement t'écarter un peu de la ou tu vies te fera du bien.Surtout fais attention à ton choix car parler de tes problèmes à la télé , je comprend bien que ça te fait peur!
bonne chance n'oublie pas que c'est toi qui décide de ce genre de chose
:?:
evereve
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par rosa10 le 08 Mai 2016, 19:14

Hello !
Passer à la télé est loin de pouvoir t'aider et j'ai regardé cette émission une ou deux fois, je suis tombée des nues en voyant la violence que c'était. Dit non à ta maman, mais demande-lui plutôt d'aller voir un psy.
rosa10
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par valentinounette le 09 Mai 2016, 11:24

Je pense qu'avant tout, ne t'attends pas forcément à le voir très vite, car les chances que tu sois prise sont minces (;
valentinounette
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LaPlumeDeCarmel le 12 Mai 2016, 15:28

reflechi
après cela peut etre une bonne idée
LaPlumeDeCarmel
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par miss kawaii le 28 Juin 2016, 11:35

Mikette a écrit:Si on m'avait dit que je me retrouverait dans cette émission.. ça fait tellement bizarre, les filles.

à bon t'est passé dans l'émission?
Quand ça?

« Jétais sans défense, ils furent sans pitié. Ils devaient maimer, ils mont rejeté. »
miss kawaii
Julienaute d'or

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 29 Juin 2016, 15:38

Coucou ma belle. ♥

Vu les circonstances en ce moment, je vais déplacé ton sujet pour qu'on puisse en parler librement. (;
    A propos que tu aime une fille, ce n'est pas le sexe qui compte, ni la beauté extérieur, mais la beauté intérieur. (: ♥(Pour te répondre à ton message qui compte sur le TDF). ♥
      ι ηєє уσυ мσяє ...
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 29 Juin 2016, 15:40

Me revoilà,

Sinon, j'ai vu sur le TDF que Pascal été chez toi, ça se passe bien ? (: ♥
      ι ηєє уσυ мσяє ...
Addict
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par miss kawaii le 29 Juin 2016, 17:32

Creagirl a écrit:
Mikette a écrit:@creagirl oui aha, si j'y passe vraiment.

J'espère que tu vas y passer !

Bah le mieux c'est qu'elle y passe pas parce que c'est pas toujours évident de se retrouver face à Pascal et il a des méthodes assez particulière si je puis dire.

« Jétais sans défense, ils furent sans pitié. Ils devaient maimer, ils mont rejeté. »
miss kawaii
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par cd07hb le 01 Juil 2016, 19:42

Mikette a écrit:Merci à toutes.
Je ne peut pas aller voir une psy, ça a déjà été essayer mais avec aucuns résultats, mais sinon j'ai normalement bientôt un rendez vous à la psy du collège avec mon prof de techno.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir être aider par mon idole, ce qui serait plus simple pour moi car je lui fait confiance mais c'est vrai que j'ai quand même peur des caméras, mais il n'y a qu'une heure de filmé sur une semaine..
Ce qui me fait le plus peur, c'est le sport, j'avoue, car faire de la boxe contre mon idole, c'est un peu.. mdrr.
Merci à toutes. ^^

Coucou Angelina,
Je te conseille vraiment de le faire, ça peut vraiment beaucoup t'aider.
Pour la peur des caméras, essaie de les ignorer ou de les oublier un peu, et dis-toi que de toutes façons, c'est pour ton bien que tu fais ça, alors si il y a des caméras ou pas, tu t'en fiches un peu ahah. ;)
Pour le sport, dis-toi que ça fera une bonne anecdote drôle à raconter. ;)
Bon courage !
cd07hb
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Mamzelle Anais le 02 Juil 2016, 23:10

Mikette a écrit:Si on m'avait dit que je me retrouverait dans cette émission.. ça fait tellement bizarre, les filles.

Tu nous postera le lien pour voir l'emission ?

Bisous.

Je ne t'ai pas choisi, c'est mon coeur qui l'a fait
Mamzelle Anais
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par miss kawaii le 03 Juil 2016, 16:03

Creagirl a écrit:Pascal, il est passé dans Fort Boyard ! C'est trop mdr !

Ouais j'ai regardé l'émission aussi :D
Pascal était trop contente d'avoir battu Chabal à l'épreuve d'escalibur LOL :noelhilarant

miss kawaii
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mamzelle Anais le 16 Juil 2016, 10:50

miss kawaii a écrit:
Creagirl a écrit:Pascal, il est passé dans Fort Boyard ! C'est trop mdr !

Ouais j'ai regardé l'émission aussi :D
Pascal était trop contente d'avoir battu Chabal à l'épreuve d'escalibur LOL :noelhilarant

Lol

Je ne t'ai pas choisi, c'est mon coeur qui l'a fait
Mamzelle Anais
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par luclaima le 09 Aoû 2016, 16:00

Les filles je rêve une ju' passe à la télé <3 par contr Je ne sais pas comment voir l'émission où elle est...
luclaima
Julienaute d'or

20 messages Page 1 sur 1