Fais connaître Folili !
Partage

Harcelement sexuel.

Ici on discute de tout et de rien...
21 messagesPage 1 sur 3 1, 2, 3
Ju'Grande soeur

Harcelement sexuel.

Message par Augustine_101 le 20 Avr 2017, 14:00

Je ne sais pas si ce sujet a sa place ici, où s'il devrait plutôt aller dans la rubrique des JGS, ou même s'il sera modéré par Élodie, mais je le poste car j'ai besoin de parler...

Je ne sais pas si vous avez déjà été victime harcèlement sexuel, mais moi oui. Plusieurs fois même et je commence à en avoir marre.
Il y a deux jours, je descends en ville avec une amie et un groupe de garçons commencent à nous dire "oh mais vous êtes bonnes" et d'autres choses. Nous on ne réponds rien : on accélère et comme à chaque fois, ça se finit en insultes.
Certaines personnes vont dire "oui, mais si tu portes des tenues provocantes aussi..." or aucune de nous deux ne portaient une tenue "provocante". Sauf si un jean et un pull sont considérés comme tel.

Plusieurs fois cela m'arrive d'être klaxonné quand je vais au lycée. Parfois des gens me disent "mais arrête de faire ta gamine, ils disent ça pour te montrer que t'es belle !". Seulement, ces actions ne me font pas plaisir. Au contraire j'ai l'impression d'être un objet qu'on a le droit de regarder, et d'insulter si je ne fais pas ce que les autres veulent. Je veux dire, une fille n'est pas une chose qui doit obéir à des hommes un peu lourd !
Bien sur, tout les hommes ne sont pas comme ça ! Et il ne faut pas s'enfermer dans des clichés du genre "les mecs de toutes façons ils sont tout le temps en train de siffler des filles..." ou que c'est la faute des filles si elles se font siffler ou insulter.

Voilà, j'avais juste envie de parler de ce qui m'arrive, pour un peu me "libérer"...
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Pipelette

Re: Harcelement sexuel.

Message par Mlle Catwoman le 20 Avr 2017, 15:07

Je comprends ! Pfff des fois les gars... Ils peuvent vraiment être lourds ! :roll:
Mlle Catwoman
Pipelette

Papoteuse

Message par Pattenrond13 le 20 Avr 2017, 16:50

Ouh là...
Je pense que tu devrais en parler à un adulte de confiance car ça n'est pas normal. Je comprend totalement que ça te gêne, c'est du grand n'importe quoi ce que font ces garçons! Bien sûr qu'il ne sont pas tous comme ça, et heureusement surtout!
Bisous et bon courage à toi
Pattenrond13
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 20 Avr 2017, 22:16

Pattenrond13 a écrit:Ouh là...
Je pense que tu devrais en parler à un adulte de confiance car ça n'est pas normal. Je comprend totalement que ça te gêne, c'est du grand n'importe quoi ce que font ces garçons! Bien sûr qu'il ne sont pas tous comme ça, et heureusement surtout!

Merci beaucoup :)
Bien sur, j'en ai parlé à un adulte : ma mère. Seulement, c'est dur d'agir car j'ai à peine oser regarder le groupe de garçons. Et de plus, c'était il y a deux jours, donc c'est dur d'agir. Et malheureusement, ce genre d'harcèlement, est en train de se banaliser...
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 20 Avr 2017, 22:17

Bien sur, j'en ai parlé à un adulte : ma mère. Seulement, c'est dur d'agir car j'ai à peine oser regarder le groupe de garçons. Et de plus, c'était il y a deux jours, donc c'est dur d'agir. Et malheureusement, ce genre d'harcèlement, est en train de se banaliser...
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Juli'ange gardienne

Message par fleurs le 21 Avr 2017, 16:02

J'....J'ai vécu ça aussi... Mais pas de la même façon, moi c'était toujours le même garçon, il.... il m'a fait ça pendant 2 ans, j'étais pas seule, nan, mais pendant 2 ans, ça a été tellement dur.... Je sais ce que tu ressens.... La chose que tu dois absolument faire, c'est parler, parler de ça, le plus souvent possible, à toutes les personnes de confiance, quand tu as besoin, parle, garde pas ça pour toi, vraiment.

ϟ Young, wild and free
fleurs
Juli'ange gardienne

Julienaute du mois

Message par BlueBird le 21 Avr 2017, 17:38

Je crois que je te comprend. Parfois des hommes me disent "bonjour" dans la rue, et même si ça ne semble pas irrespectueux, ça l'est. D'autres fois je sens qu'on me regarde de façon insistante, limite provocante. Ça me révolte. Si je m'écoûtais, je n'hésiterais pas à les insulter, mais malheureusement ce n'est pas possible. Et je sais que tout le monde n'est pas comme ça, je sais qu'aucun des garçons que je connais ne ferait ça, ils sont "gentils". Mais il reste des personnes bloquée dans une autre époque.
BlueBird
Julienaute du mois

Papoteuse

Message par Pattenrond13 le 22 Avr 2017, 13:03

Augustine_101 a écrit:

De rien (;
C'est bien d'en avoir parlé! En effet, ça doit être dur. Tu peux peut-être en parler aussi à un adulte de ton lycée qui pourra parler aux garçons en question... Oui, c'est en train de se banaliser, c'est pour ça qu'il faut agir!
Bisous!
Pattenrond13
Papoteuse

Pipelette

Message par doggy38 le 22 Avr 2017, 15:32

C'est horrible!
doggy38
Pipelette

Papoteuse

Message par _Mowgli_ le 22 Avr 2017, 19:17

Hey! Les garçons font souvent ça , je n'appellerai pas vraiment ça du harcèlement sexuel, mais comme tu dis, même si tu ne l'as pas vraiment dit ainsi c'est '' inacceptable'' je trouve ton raisonnement mature car tu n'es pas narcissique, bref moi je me suis fais suivre en ville en faite j'étais au kebab av ma soeur et un homme est rentré et il c'est mit en face de moi j'étais sur mon téléphone, il n'arrêtait pas de me regarder puis on est aller au bar d'en face pour boire un coup avec ma soeur ( du coca mdr) bref il n'avait pas finit son kebab puis 15 minutes après il est venue dans le bar j'ai eu tellement peur quand je les vues arriver, il c'est encore mis en face de moi et il me regarder à un moment je suis partie au toilette et il a voulut me suivre enfin il y avait ma soeur donc il ne ma pas suivit parce que ça aurait finit en baston si elle était pas là il serait venue avec moi j'en suis sur j'ai eu très peur , quand on est partit il nous a suivit enfin il est partit dans une autre direction et au final il c'est retrouver derrière moi j'ai accéléré le pas pour monter dans la voiture, il était vraiment bizarre cette homme j'arrive pas à oublier son visage. Bref sa m'arrive aussi que des hommes me sifflent ou me sourit. Mes l'histoire que jvois ait raconter j'ai eu trop peur , j'ai tellement peur de revivre ça mais que je sois seul et qu'il me suive.
_Mowgli_
Papoteuse

21 messages Page 1 sur 3 1, 2, 3