Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

F.A.Q. sur le collège !!!

Message par Chat Orange le 14 Juin 2017, 20:46

Bon, j'ai fais cette F.A.Q. (Foire Aux Question) rien que pour celles qui vont aller au collège au mois de septembre !!!
(Vous pensez sûrement que je suis archi-sympa, mais vous ne connaissez pas le démon qui se cache quelque part dans mon cerveau !!! :noeldiablotin )
Bref, j'aimerais beaucoup que celles qui sont déjà au collège nous * expliquent ce qu'il se passera une fois là-bas, les règles à respecter & co.
*Moi aussi, je vais bientôt aller au collège, donc il faudra aussi me l'expliquer !!! :)
Une première question aux "Plus Grandes" :
- Est ce que, au collège, c'est possible de nous perdre, parfois ???"
Et une seconde question :
- A la rentrée, c'est facile de se faire des amies quand on ne connaît personne ?

Ah oui : les ju' qui lisent ce message AUSSI peuvent poser des questions !!!
(Juste celles qui vont entrer au collège, niark niark niark :noeldiablotin :noelhilarant :noelcoucou ! (pourquoi je rigole, en fait ??????????????????????????????????????????????????????)
Et celles qui sont déjà au collège peuvent répondre aux questions !!!!
( Pas celles qui ne sont pas au collège ! (mais celles qui sont au lycée aussi peuvent répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!))
Bon, bah j'espère que cette F.A.Q. va vos plaire ! :noeljoyeux :coeur: :roi
Chat Orange
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: F.A.Q. sur le collège !!!

Message par Augustine_101 le 15 Juin 2017, 12:53

Je passe en première l'année prochaine du coup je veux bien répondre :)
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Miss arc_en_ciel le 15 Juin 2017, 16:14

Tu ne risque pas de te perdre à moins que ton collège va être super grand mais il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et c'est très facile de se faire des amis! En plus plein de gens ne se connaisse pas donc tu ne sera pas la seule à ne connaître personne
Miss arc_en_ciel
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MALOU59 le 15 Juin 2017, 17:16

Je veux bien répondre car je passe en 3ème l'acné prochaine, je suis encore au collège, mais la plus grande.
En 6ème, tu ne risques pas de te perdre, car en principe, il y a un bâtiment pour les 6èmes et tu auras ta salle de classe.
Pour les amies, oui, par exemple, moi, on était placé par ordre alphabétique, ma voisine st devenue ma meilleure amie, nous sommes toujours meilleures amies et partons en vacances ensemble.
MALOU59
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chat Orange le 15 Juin 2017, 20:43

Merci pour vos réponses !
:MrBlueNoel: :MrBlueNoel: :MrBlueNoel:
Chat Orange
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 16 Juin 2017, 13:39

Je passe en terminale, alors je parle avec un peu, voir pas mal de recul...
Mais j'ai l'impression d'avoir quitté le collège hier encore.

Bref, pour répondre à tes questions;

Est-ce qu'il est possible de s'y perde ?
Ça dépendra entièrement de ton collège et de ton sens de l'orientation. Il y a des collèges qui sont très grand et un peu complexe, dans lesquels tu vas peut-être te perdre une ou deux fois au début. Puis il y a des collèges très simple dans lesquels tu ne te perdra jamais.
Mais dans les collèges, les salles sont numérotées et notées sur ton emploie du temps.
En général ça fonctionne en [numéro d'étage]-[numéro de salle] par exemple, la salle 12 au première étage sera notée 1-12 ou 112. Dans la plupart des établissement, ça fonctionne comme ça ou en tout cas avec un système à peu près similaire. Au début ça peut sembler compliquer, mais tu t'habitues très rapidement.
Honnêtement, mon collège était assez grand, mais je n'ai pas le souvenir de m'y être déjà perdu.

Est-ce que c'est facile de se faire des amis ?
Oui, très. En entrant en sixième, vous êtes encore très jeune, vous êtes encore des enfants et c'est souvent plus facile de se faire des amis quand on est enfant. Surtout qu'au collège, les classes sont pas encore très nombreuses (ça dépend encore des collèges, mais pour nous, je me rappelle qu'on était 23-28 par classe, alors qu'au lycée ça monte jusqu'à 38 élèves par classe), donc c'est assez facile de faire connaissance avec un peu tout le monde.
Puis à cet âge là vous vous amusez très facilement et vos centres d'intérêt peuvent encore beaucoup se développer, donc tu peux facilement partager ce que tu aimes à d'autres personne et leur faire aimer, qui sait ?
Pour te dire, j'étais extrêmement timide en entrant en sixième. Une partie de ma classe m'a cru muette pendant 1 mois tellement que je ne parlais pas ! Et pourtant, j'ai très bien réussi à me faire des amis dès les premiers jours.

1004
Ju'Grande soeur

6 messages Page 1 sur 1