Fais connaître Folili !
Partage

Donne moi ton prénom et je te donne son origine !

Ici on discute de tout et de rien...
320 messagesPage 1 sur 32 1, 2, 3, 4, 5 ... 32
Julienaute du mois

Message par Etoile filante le 09 Juin 2015, 12:15

Hey ! Toi !

Image

Voici un exemple !

Stella

Origine -> Le prénom Stella est un prénom latin.

Histoire -> Stella est l'équivalent latin du prénom français Estelle. Ce prénom existe depuis des lustres en Italie et a commencé à se faire connaître dans le monde anglophone à partir du XVIe siècle. Arrivé en Angleterre à l'époque élisabéthaine, il fut particulièrement prisé par la bonne société et le milieu des lettres avant de se diffuser dans toutes les classes. Il devint très populaire aux États-Unis au début du XXe siècle, mais ce succès fut plutôt bref. En France, Stella a démarré son ascension au début des années 2000. Attribué à plus de 400 petites filles chaque année depuis 2004, le prénom Stella a, aujourd'hui, volé la vedette à Estelle. On dénombre près de 9000 Françaises ayant été ainsi prénommées depuis le début du XXe siècle.
Signification du prénom -> Par évolution linguistique, le terme latin Stella a donné "étoile".

St Stella ->11 mai

Caractère -> Raffinées et féminines, les Stella n'ont pas besoin d'en faire des tonnes pour séduire. Ce sont bien leur simplicité et leur grâce naturelle qui font tout leur charme. Franches et authentiques, elles détestent les faux-semblants, mais ne manquent jamais de tact. Les Stella ne se laissent jamais abattre par les vicissitudes de la vie qu'elles savent affronter avec courage et maturité. Elles iront constamment au bout de leurs entreprises et ne renonceront jamais à leurs rêves. Affectueuses, elles se dévouent entièrement à leur entourage.

Saint patron -> Les Stella sont honorées le 11 mai. Sainte Estelle était une vierge qui aurait subi le martyre au IIIe siècle.
Célébrités portant ce prénom -> La plus célèbre des Stella est incontestablement la styliste britannique Stella McCartney (fille de l'ancien membre des Beatles, Paul McCartney). D'autres personnalités ont illustré le prénom Stella. Citons parmi elles les Américaines Stella Stevens (comédienne, réalisatrice et productrice), Stella Adler (actrice et professeur d'art dramatique) et Stella LeSaint (actrice de cinéma muet), mais aussi la Canadienne Stella Ambler (femme politique) et la Kenyano-norvégienne Stella Mwangi (chanteuse). On compte également la mathématicienne et pédagogue française Stella Baruk, l'artiste-peintre belge Stella Mertens ainsi que la footballeuse nigériane Stella Mbachu.

Signe astrologique -> Taureau

Couleur -> Vert

Numéro de chance -> 6

Pierre précieuse -> Émeraude

Métal -> Cuivre

A éviter -> L'association du prénom Stella avec un nom de famille commençant par les lettres A et L ou par la sonorité "éla".

Je tiens à préciser que ces renseignements m'on été fournie grâce au cite internet "le journal des femmes"

Petit rappel !

Beaucoup de filles nous demandent les origines de leurs frère, sœurs, amoureux...et Louise et moi avons beaucoup de travail. S'il-vous-plaît essayer de limiter les demandes... Merci beaucoup ! Stella et Louise !

Dernière édition par Etoile filante le 31 Oct 2015, 14:19, édité 4 fois.
Etoile filante
Julienaute du mois

Papoteuse

Re: Donne moi ton prénom et je te donne son origine !

Message par Hermycats34 le 09 Juin 2015, 18:53

Coucou, j'aime bien ton sujet !
Mon prénom est Fanny, bonne recherche !
Bises
Hermycats34
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 09 Juin 2015, 20:25

Coucou Stella (:

Laura !

Bisous :coeur:

Si la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Julie C le 09 Juin 2015, 20:56

Cool Stella "Estelle" :')
Moi tu le connais :')
Julie C
Julienaute de coeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 09 Juin 2015, 21:05

Garance
(tu vas avoir du mal à trouver...)
#Teamdes prénoms pas courrant...
Misspam
Julienaute d'or

Papoteuse

Message par Rose12 le 10 Juin 2015, 09:37

je m'appelle Marine
Rose12
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Minoi le 10 Juin 2015, 13:35

Je m'appelle Zoé.

Bonne chance! :)
Minoi
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par MALOU59 le 10 Juin 2015, 14:02

Je suis et je m'appelle Louise !
MALOU59
Pipelette

Julienaute du mois

Message par Etoile filante le 10 Juin 2015, 20:33

Fanny

Image

Origine -> Le prénom Fanny provient du prénom grec Stephanos. Fanny est aussi un dérivé du prénom anglais Frances qui a ensuite donné Françoise en français.

Histoire -> Fanny est utilisé en France comme étant le diminutif de Stéphanie ou de Françoise. D'origine anglophone, le prénom Fanny est plus courant dans les régions du sud de la France et notamment en Provence. Ce prénom s'est principalement fait connaître grâce à la pièce de théâtre de Marcel Pagnol, "Fanny". Boudé jusqu'aux années 1980, Fanny connaît un pic d'attribution en 1987. Aujourd'hui de moins en moins attribué, il figure tout de même au top 100 national. Il est porté par environ 74 000 personnes en France.

Signification du prénom -> Le prénom Fanny, dérivé de Frances ou Françoise, vient du latin francus qui veut dire "homme libre". C'est aussi un diminutif de Stéphanie dont l'ancêtre grec, Stephanos, signifie "couronné".

St Fanny -> 9 mars

Caractère -> Fanny est douce, sensible et émotive, ce qui l'attire vers le monde des rêves où elle trouve souvent un certain réconfort. Si elle avait un souhait à formuler, elle choisirait sûrement de s'évader pour un monde où l'harmonie serait parfaite. Bien qu'elle soit une grande rêveuse, Fanny a un très bon sens des responsabilités. C'est une femme équilibrée qui, par sa douceur et sa féminité, a une forte influence sur les autres.

Saint patron -> On souhaite leur fête aux Fanny le 9 mars. On honore à cette occasion sainte Françoise Romaine qui vécut aux XIVe et XVe siècles.

Célébrités portant ce prénom -> La plus célèbre des Fanny est certainement l'actrice française à la voix rauque, Fanny Ardant. De nombreuses femmes sportives portent aussi ce prénom. On peut par exemple citer l'athlète Fanny Blankers-Coen, la skieuse Fanny Chmelar, la karatéka Fanny Clavien, la kayakiste Fanny Fischer et la joueuse de rugby Fanny Gelis. Dans le domaine artistique, le nombre de Fanny est tout aussi important : Fanny Bastien, Fanny Brice, Fanny Cottençon, Fanny Gilles, Fanny Krich, Fanny Lauzier, Fanny Mallette, Fanny Robiane, Fanny Roy, Fanny Solórzano Gautier ou Fanny Valette. Sans oublier Fanny Mendelssohn (pianiste), Fanny Elssler (danseuse), les romancières Fanny Chiarello et Fanny Burney ou encore Fanny Biascamano (chanteuse).

Signe astrologique -> Bélier

Couleur -> Vert

Numéro de chance -> 9

Métal -> Fer

A éviter -> L'association du prénom Fanny avec les noms de famille commençant par les lettres N, Y et I.
Etoile filante
Julienaute du mois

Julienaute du mois

Message par Etoile filante le 11 Juin 2015, 11:47

Laura

Image

Origine -> Le prénom Laura est dérivé du prénom latin Laure et des mots laurea ou laurus.

Histoire -> Le prénom Laura est inspiré du terme laurus qui signifie "laurier", un symbole de gloire et de victoire depuis l'Antiquité. Ce prénom a connu un grand succès au XXe siècle dans les pays anglophones et en France. En particulier en 1980, avec la chanson Laura, interprétée par Johnny Hallyday, le rockeur de tous les Français. Il est porté par environ 140 000 personnes en France et figure au top 50 national. Malgré cela, il est de moins en moins plébiscité par les parents.

Signification du prénom -> Le prénom Laura vient du mot latin laurus qui signifie "laurier" ou bien de laurea qui veut dire "couronnée de lauriers".

St Laura -> 19 octobre 2015

Caractère -> Les Laura ont un esprit stratégique, voire calculateur. Elles prennent souvent naturellement la place de leader dans un groupe. Elles mettent de l'énergie et de la vitalité dans tout ce qu'elles font. Tellement, qu'il est parfois difficile de les suivre ! Les Laura sont de grandes séductrices, très féminines. Pourtant, elles peuvent paraître assez inaccessibles par moment. Ces grandes sensibles n'aiment pas être seules, car elles aiment être rassurées.

Saint patron -> On souhaite leur fête aux Laura le 19 octobre. On honore en fait à cette occasion sainte Laure, une chrétienne suppliciée à Cordoue vers 864. Laure de Cordoue fut torturée et plongée dans une chaudière de plomb fondu suite à son refus de se convertir à l'islam, le christianisme étant interdit à Cordoue à cette époque.

Célébrités portant ce prénom -> Parmi les femmes célèbres portant le prénom Laura on compte de nombreuses sportives et particulièrement dans le tennis. Citons par exemple Laura Arraya, Laura Golarsa, Laura Dupont, Laura Granville, Laura Montalvo ou encore Laura Garrone. Parmi les artistes, on peut citer la chanteuse italienne Laura Pausini ou encore les actrices Laura Blanc ou Laura Préjean. Sans oublier Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday pour qui il a chanté sa chanson "Laura". Dans la fiction, Laura Palmer est un personnage de la série télévisée "Twin Peaks" de David Lynch. Laura est aussi le titre d'un film réalisé par Otto Preminger et d'un court métrage réalisé par Pierre Zandrowicz.

Signe astrologique -> Capricorne

Couleur -> Vert

Numéro de chance -> 1

Métal -> Plomb

A éviter -> L'association du prénom Laura avec les noms de famille commençant par la lettre A ou par la sonorité "ra".
Etoile filante
Julienaute du mois

320 messages Page 1 sur 32 1, 2, 3, 4, 5 ... 32