Fais connaître Folili !
Partage

Donne moi ton prénom et je te donne son origine !

Ici on discute de tout et de rien...
348 messagesPage 30 sur 35 1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35
Ju'Grande soeur

Re: Donne moi ton prénom et je te donne son origine !

Message par Fille Du Printemps le 24 Nov 2015, 13:48

Chanel

Histoire Ce prénom s'inspire du parfum du même nom.

Désolée mais il n'y a rien d'autre. Je peux donc te conseiller de demander à tes parents pourquoi est-ce qu'ils t'ont appelé comme cela.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 24 Nov 2015, 13:50

Férielle

Origine Le prénom Ferielle, qui peut également s'écrire Feriel, est un prénom d'origine perse qui signifie "vérité". il évoque la paix, la résolution, la bienveillance, la conscience et l'analyse.

Même commentaire que pour le précédent.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 24 Nov 2015, 13:53

Image

Zélie

Origine Le prénom Zélie est un prénom féminin d'origine latine.

Histoire Attribué depuis le XVe siècle, Zélie est un prénom peu fréquent de nos jours. Depuis le début du XXe siècle, environ 4800 personnes seulement ont été prénommées Zélie en France. Cependant, le maximum des attributions de ce prénom a été atteint en 2009 avec 678 naissances de petites Zélie. Aujourd'hui, le prénom Zélie est de plus en plus populaire et rien ne laisse présager une inversion de tendance dans les années à venir.

Signification du prénom Le prénom Zélie est un diminutif de la forme ancienne du prénom Soline, Zéline, qui vient du latin solemnis signifiant "solennel".

St Zelie 17 octobre 2016.

Caractère Zélie est une personne timide et méfiante qui a constamment besoin d'être rassurée. Elle aime les fantaisies et fait preuve d'une imagination débordante. C'est une personne gaie et souvent de bonne humeur quand elle est à l'aise. On ne risque pas de s'ennuyer avec elle. Pleine d'énergie, son naturel et son charme font d'elle une femme aimable et attachante. Hypersensible, ses réactions sont vives et sa colère peut parfois la dominer. Elle possède une incroyable intuition qui lui permet de jauger rapidement les individus et les situations. Zélie est un brin autoritaire, mais surtout énergique et guidée par ses ambitions. Idéaliste et perfectionniste, elle est très exigeante avec elle-même, et avec les autres. Généreuse et loyale, elle n'hésite pas à venir en aide à son entourage. Sa fidélité en fait une amie appréciée.

Saint patron Les Zélie sont fêtées le 17 octobre. On honore à cette occasion sainte Soline (ou Solenne, ou Zélie), qui fut une chrétienne originaire d'Aquitaine ayant vécu au IIIe siècle. Elle fut emprisonnée et martyrisée à Chartres lors de l'invasion des troupes de l'empereur Dèce.

Prénoms approchants Celhia, Cellia, Cellya, Celya, Célia, Célie, Selia, Seliha, Selya, Zeliha, Zelya, Zélia

Célébrités portant ce prénom Parmi les quelques personnalités célèbres prénommées Zélie, on peut nommer Zélie Martin, épouse de Louis Martin et mère de sainte Thérèse de Lisieux., canonisée avec son mari en 2008 pour l'exemplarité et l'unicité de leur vie de couple. On cite également la joueuse de handball Zélie Longuenesse, mais aussi Zélie Delise, auteur et illustratrice du XIXe siècle, ou encore l'actrice française Zélie Yzelle.

Signe astrologique Gémeaux

Couleur Vert

Numéro de chance 3

Pierre précieuse Saphir

Métal Argent

A éviter L'association du prénom Zélie avec un nom de famille commençant par les lettres I, Y et L ou par les sonorités "el" et "zé".
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 24 Nov 2015, 13:56

Image

Cyrielle

Origine Le prénom Cyrielle a pour origine le prénom grec Kyrillos.

Histoire Variante de Cyrille et féminin de Cyril, Cyrielle est un prénom nouveau, apparu en France aux alentours de 1940. C'est sans doute à saint Cyrille, personnage hautement significatif dans la tradition orthodoxe, que le prénom doit sa grande notoriété dans l'est de l'Europe. Ce dernier marqua l'histoire lorsqu'il inventa, avec son frère, l'alphabet cyrillique. Il fit aussi traduire la Bible en langue slave. Cyrielle connaît, depuis 1980, un certain succès en France, avec notamment un pic à 660 naissances en 1984. Environ 9000 Cyrielle sont nées en France depuis les années 1970.

Signification du prénom Le prénom Cyrielle provient du terme grec kurios, qui veut dire "maître", mais qui signifie aussi "consacré au divin".

St Cyrielle 18 mars 2016.

Caractère Cyrielle a une très forte personnalité. Elle sait s'imposer quand elle veut se faire entendre et elle saisit au vol les bonnes opportunités. Aventurière et audacieuse, Cyrielle est constamment en quête de nouvelles expériences. Elle aime les voyages et les surprises. Sa créativité et son imagination ont peu de limites et elle ne craint pas la fatigue. La persévérance est une qualité notable chez elle. Sensible et émotive derrière sa carapace de confiance, Cyrielle est avant tout une femme indépendante et entreprenante. Cependant, sa famille et ses amis lui sont indispensables. La monotonie l'insupporte, surtout en amour. Elle a besoin d'un homme qui la fasse rêver, qui la séduise et la surprenne, encore et toujours !

Saint patron Les Cyrielle sont fêtées le jour de la Saint Cyrille. Ce dernier devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem au IVe siècle. Il vécut en tout 17 ans en exil, chassé par les Ariens. Il revint en 378 et continua à prêcher jusqu'au jour de sa mort en l'an 386. On l'honore le 18 mars.

Prénoms approchants Cirilia, Cirill, Cirille, Cirillo, Cirillus, Cirioel, Cyriac, Cyrile, Cyrille, Kyrill

Célébrités portant ce prénom Le prénom Cyrielle étant récent, il n'y a pas beaucoup de célébrités qui le portent. On peut tout de même citer parmi elles les actrices françaises Cyrielle Claire Besnard, dite Cyrielle Clair, Cyrielle Voguet et Cyrielle Debreuil. Une jeune chanteuse martiniquaise se prénomme aussi Cyrielle.

Signe astrologique Verseau

Couleur Rouge

Numéro de chance 3

Pierre précieuse Améthyste

Métal Zinc

A éviter L'association du prénom Cyrielle avec les noms de famille commençant par la lettre L ou par la sonorité "iel".
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 24 Nov 2015, 14:00

Image

Madeleine

Origine Ce prénom est un dérivé du prénom grec Magdalênê.

Histoire Le prénom ancien Magdalênê signifiait "Marie de Magdala". (ville de Galilée). La forme ancienne peut aussi être rapprochée de l'adjectif hébreu gadol qui signifie "grand édifice".

Signification du prénom Magdala, nom d'un village de Galilée

St Madeleine 22 juillet 2016.

Caractère Vous penserez que Madeleine est contradictoire, mais le mot qui serait plus approprié est mystérieuse. Elle est sociable mais plutôt solitaire. Elle est passionnée mais réservée et vous ne connaîtrez pas souvent l'objet de ses préoccupations.

Saint patron Le 22 juillet, on honore sainte Marie-Madeleine une femme qui vit ses sept démons chassés par Jésus. Fidèle disciple, elle fut la première à recevoir la révélation du Christ ressuscité.

Prénoms approchants Lena, Madelaine, Madelena, Madeline, Madelle, Madelon, Mado, Mady, Magda, Magdalena, Magdalène, Maggy

Couleur violet

Pierre précieuse Améthyste
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 24 Nov 2015, 14:06

Image

Clémentine

Origine Le prénom Clémentine vient du prénom latin Clementia.

Histoire Le prénom Clémentine est présent en France et en Italie depuis le XVIIIe siècle au moins. Il y connut un certain succès qui s'est prolongé jusqu'au début du XXe siècle. En 1892, le Frère Clément donne son nom à un fruit obtenu par croisement, la clémentine. En 1901, on comptait 571 nouveau-nées baptisées Clémentine. Par la suite et jusqu'en 1968, la cote de popularité de ce prénom n'a fait que chuter. Revirement de situation : Clémentine revient en force dès la fin des années 1960. On comptabilisait 918 naissances en 1995. Ce prénom est aujourd'hui assez répandu en France même si sa popularité est en baisse.

Signification du prénom Le terme latin clemens, dont est tiré le prénom Clémentine, signifie "bon".

St Clémentine 23 novembre 2015.

Caractère Clémentine est une personne assez réservée qui ne se livre que très peu aux autres. Si elle le fait, cela signifie qu'elle accorde une confiance totale à la personne concernée. Solitaire, Clémentine aime se retrouver seule dans un endroit paisible pour se reposer l'esprit. Du repos, il lui en faut, car Clémentine est une acharnée du travail qui ne se ménagera que peu de temps libre. Elle est cependant très attentive aux besoins de sa famille et n'hésite pas à lui consacrer du temps. Mature dès le plus jeune âge, Clémentine rêve souvent d'une famille nombreuse et rien ni personne ne pourra l'en empêcher. Ambitieuse, elle pourra entreprendre de grandes études pour parvenir à se réaliser pleinement dans sa vie professionnelle.

Saint patron On honore les Clémentine le 23 novembre. À cette date, on commémore saint Clément Ier qui fut le quatrième évêque de Rome de 88 à 97. Saint Clément de Rome, mort en 97, est le saint patron des mariniers.

Prénoms approchants Clemence, Clemencia, Clemensa, Clementa, Clemenza, Clémente, Clémentia

Célébrités portant ce prénom Parmi les célébrités de ce monde on peut citer de nombreuses actrices portant le prénom Clémentine. On peut nommer Clémentine Jouassain, Clémentine Papouet, Clémentine Beaugrand, Clémentine Poidatz ou encore Clémentine Mellor. Mais l'actrice la plus célèbre reste Clémentine Célarié. Clémentine Solignac fut la doyenne de France à sa mort en 2008. Clémentine Autain est quant à elle une militante féministe et une femme politique française.

Signe astrologique Vierge

Couleur Bleu

Numéro de chance 6

Pierre précieuse Cristal de roche

Métal Vif-argent

A éviter L'association du prénom Clémentine avec les noms de famille commençant par les lettres I, Y et N.
Dernière édition par Fille Du Printemps le 25 Nov 2015, 13:40, édité 1 fois.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alhena le 24 Nov 2015, 19:48

Fille Du Printemps a écrit:
Image

Victoria

Origine Le prénom Victoria est un prénom féminin dérivé du prénom latin Victor.

Histoire Victoria est la transcription anglophone du prénom français Victoire. Assez répandu en Grande-Bretagne, il a fortement bénéficié de la notoriété de la légendaire reine Victoria d'Angleterre pour se maintenir dans le palmarès des prénoms féminins. Il a été largement diffusé dans le monde anglophone et plus récemment en France. Ce prénom est, en effet, de plus en plus apprécié des Français et a même réussi à reléguer Victoire au second plan puisqu'il est actuellement trois fois plus attribué que ce dernier. Son ascension sous nos cieux a démarré vers 1990 et s'est concrétisée en 1995 avec un pic de 1258 nouveau-nées ainsi prénommées.

Signification du prénom Le prénom Victoria est une forme féminine de Victor. Le terme latin victor peut être interprété au sens de "vainqueur". Victoria,ae,f, signifie la victoire.

St Victoria 15 novembre 2015.

Caractère Avides de savoir, les Victoria sont par nature curieuses et éveillées. Brillantes, leur soif d'apprendre et leur énergie intarissable font d'elles des personnes particulièrement studieuses. Sensibles, voire même susceptibles, elles ont parfois les nerfs à vif et peuvent piquer de belles colères. Indépendantes et dynamiques, les Victoria sont des femmes actives et polyvalentes qui peuvent exceller dans plusieurs domaines. Leur audace ainsi que leur tempérament de battantes leur permettent de gérer les difficultés et de réussir ce qu'elles entreprennent.

Saint patron Les Victoria sont fêtées le 15 novembre. On honore à cette occasion sainte Victoire, martyre des premiers siècles du christianisme qui vécut à Hippone en Afrique du Nord.

Prénoms approchants Victorian, Victoriana, Victoriano, Victorianus, Vittoriana

Célébrités portant ce prénom Plusieurs figures historiques ont illustré le prénom Victoria. La plus célèbre d'entre elles demeure certainement la reine Victoria du Royaume-Uni de Grande-Bretagne (entre 1837 et 1901). On cite aussi un bon nombre d'artistes prénommées ainsi, comme la Britannique Victoria Beckham (chanteuse membre du groupe Spice Girls et épouse du célèbre footballeur David Beckham), la Française Victoria Petrosillo (chanteuse), les Espagnoles Victoria de Los Angeles (cantatrice du XXe siècle) et Victoria Abril (actrice et chanteuse) ainsi que les Américaines Victoria Jackson et Victoria Principal (comédiennes), Victoria Justice (musicienne et danseuse) ou encore Victoria (catcheuse). On compte également l'actrice, chanteuse et mannequin suédoise Victoria Silvstedt, la joueuse de tennis biélorusse Victoria Azarenka et l'écrivaine argentine Victoria Ocampo.

Signe astrologique Scorpion

Couleur Rouge

Numéro de chance 7

Pierre précieuse Topaze

Métal Plomb

A éviter L'association du prénom Victoria avec les noms de famille commençant par les lettres R et A ou par la sonorité "ia".

Voilà, désolée pour le retard... :oops:

Tiens j'avais oublié ce sujet ! Merci ! ☆
Alhena
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par surprise1000 le 24 Nov 2015, 20:22

Alors ? Il y a rien pour élise ?

Ma BAL...

#PrayForParis
surprise1000
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par arielle2402 le 24 Nov 2015, 22:09

Arielle ?
arielle2402
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 25 Nov 2015, 13:41

arielle2402 a écrit:Arielle ?

Ici

Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

348 messages Page 30 sur 35 1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35