Fais connaître Folili !
Partage

Donne moi ton prénom et je te donne son origine !

Ici on discute de tout et de rien...
320 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: Donne moi ton prénom et je te donne son origine !

Message par Fille Du Printemps le 26 Nov 2015, 17:42

Image

Alice

Origine Alice est dérivé du prénom germanique Adalhaid.

Histoire Alice est une évolution phonétique du prénom allemand Adalhaid. Les termes allemands, "adal" et "haid", qui composent ce prénom signifient "noble" et "lignée". Au Moyen Âge, ce prénom est extrêmement courant en France et en Angleterre, ce qui donnera naissance à plusieurs autres prénoms : Alaïs, Alis, Alix, Alison. Après une période d'oubli, ce prénom retrouve grâce avec le roman de Lewis Carroll, "Alice au pays des merveilles". Mais ce n'est qu'à partir de la fin des années 60 que la cote de popularité du prénom commence vraiment à monter. Alice s'est même imposée dans le top 20 des prénoms français en 2012. Il est aujourd'hui porté par environ 90 000 personnes en France.

Signification du prénom Alice vient du prénom germanique Adalhaid dont la racine "adal" signifie noble ou noble de race.

St Alice 16 décembre 2015.

Caractère Alice est dotée d'une grande intuition. Elle aime beaucoup la communication et va très facilement vers les autres. Alice est aussi simple et sait reconnaître la valeur des choses. Vive d'esprit, elle est souvent prédisposée à la création artistique. Cette grande optimiste aime profondément la vie. Pragmatique, elle brille de son calme et de sa sérénité dans les situations les plus compliquées.

Saint patron Sainte Alice, appelée aussi Adélaïde du saint Empire ou encore Adélaïde de Bourgogne, est une sainte catholique née en 931 à Orbe. On lui doit notamment la fondation du monastère double de Seltz. Elle meurt en 999. Les Alice sont honorées le 16 décembre.

Prénoms approchants Alexia, Alicia, Alix, Alysse, Alyssia

Célébrités portant ce prénom Une des Alice les plus connues est Alice de Savoie (ou Alix). Elle est la fille de Marguerite de Genève et de Thomas 1er de Savoie. Alice devient abbesse de l'Abbaye de Saint-Pierre-les-Nonnains entre 1250 et 1277. Plus récemment, Alice est le prénom de scène du chanteur de hard rock américain Vincent Damon Furnier, devenu Alice Cooper. Il est le père du mouvement Shock Rock. En France, Alice Donna est la personnalité la plus connue portant ce prénom. Cette chanteuse et compositrice a écrit "Ton côté du lit "pour Joe Dassin ou encore "Gens qui pleurent, gens qui rient" pour Claude François.

Signe astrologique Gémeaux

Couleur Jaune

Numéro de chance 3

Pierre précieuse Topaze

Métal Cuivre

A éviter L'association du prénom Alice avec les noms de famille commençant par la lettre S ou par les sonorités "esse" ou "isse".
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 26 Nov 2015, 17:46

Image

Joanne

Origine Ce prénom est un dérivé du prénom hébraïque Yehohanan.

Histoire Le prénom d'origine hébraïque Yehohanan, composé des termes Yeho et hanan, peut être traduit par "Dieu pardonne".

Saint patron Les Johan sont fêtés le 27 décembre.

Prénoms approchants Evan, Ewan, Giovanni, Hannes, Hanno, Hans, Ian, Ioannes, Ivan, Ivano, Jan, Jann, Jano, Janos, Janot, Jehan, Joan, Joana, Joanna, Joao, Johann, Johanna, Johannes, Johannus, John, Johnny, Juan, Sean, Vania, Yann, Yannick, Yvan
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 26 Nov 2015, 17:50

Image

Julianne

Origine Ce prénom est un dérivé du prénom latin Iulius.

Histoire Iulius fut le nom d'une importante famille romaine.

Saint patron Les julianne sont fêtées le 2 août.

Prénoms approchants Gilian, Giuliano, Julen, Julian, Juliano, Juliao, Julien, Julienne, Julio, Juluan
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 26 Nov 2015, 17:55

Image

Magalie

Origine Le prénom Magalie est un prénom celte.

Histoire Certains considèrent Magalie comme la forme hébraïque de Marguerite. Ce prénom très populaire en Provence a débarqué en France au XIXe siècle. Très peu répandu au début, il a connu un franc succès à partir des années 1960 et il a enregistré un pic de près de 4000 naissances en 1973. Sa consonance méridionale y était sûrement pour beaucoup. Cependant, son ascension a connu un coup d'arrêt en 1980. Dès lors, son déclin n'a pas cessé. Actuellement, Magalie est très peu attribué.

Signification du prénom Le prénom Magalie est associé à tort à Marguerite. Magalie peut être rapproché du terme celte magalos, "prince".

St Magalie 16 novembre 2016. Souhaitez sa fête à St Magalie

Caractère Magalie est une femme vivace, espiègle et rieuse très appréciée de son entourage pour sa joie de vivre. Spontanée et fraîche, elle est aussi flexible et toujours ouverte à de nouvelles expériences. Son charisme et son charme ne passent pas inaperçus. Elle a d'ailleurs beaucoup d'influence sur ses proches qui la prennent pour modèle. Sure d'elle, parfois légèrement capricieuse, elle n'aime pas qu'on la contredise ou qu'on s'oppose à ses idéaux. Capable de s'appliquer avec beaucoup de sérieux et de détermination dans son travail, elle est aussi très organisée et ambitieuse. Cela dit, la promotion sociale n'est pas son unique objectif, elle tient tout autant à profiter de la vie. Sociable, elle a aussi besoin de nouer des amitiés partout où elle va. Détestant la solitude, elle a besoin d'être entourée et aimée.

Saint patron Le 16 novembre, on fête les Magalie. On honore à cette occasion sainte Marguerite d'Écosse.

Prénoms approchants Magali, Marguerite

Célébrités portant ce prénom Les Magalie célèbres ne sont pas très nombreuses en France. On peut nommer parmi elles Magalie Noël (comédienne et chanteuse), Magalie Barney (actrice et directrice artistique), Magalie Clément (actrice et réalisatrice), Magalie Negroni (réalisatrice et scénariste), Magalie Madison, Magalie Woch et Magalie Vendeuil (comédiennes), Magalie Vaé (chanteuse, lauréate de la 5e édition de Star Academy), Magalie Pottier et Magali Le Floc'h (coureuses cyclistes), Magalie Lunel (journaliste de télévision), Magalie Lacroix (joueuse de basket-ball).

Signe astrologique Capricorne

Couleur Noir

Numéro de chance 9

Pierre précieuse Grenat

Métal Plomb

A éviter L'association du prénom Magalie avec les noms de famille commençant par les lettres L, I et Y.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lala-choco le 26 Nov 2015, 21:57

Tu peux trouver pour Lila, Emilie, Juline, Oihana et Lorenza. Oui ca fait beaucoup mais tu n'es pas obligée !
lala-choco
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 27 Nov 2015, 17:00

lala-choco a écrit:Tu peux trouver pour Lila, Émilie, Juline, Oihana et Lorenza. Oui ça fait beaucoup mais tu n'es pas obligée !

Émilie
Pour les autres je vais faire de mon mieux mais ce n'est pas sûr que je puisse tout trouver sur eux étant donné que ce ne sont pas des prénoms très courants.
:MrColor:
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Prune Pastel le 28 Nov 2015, 14:22

je mappelle Nour
Prune Pastel
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 14 Déc 2015, 18:21

mon prénom est Julie
love_horses
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 14 Déc 2015, 21:27

BlueRoxy a écrit:Je m'appelle Roxane

love_horses a écrit:mon prénom est Julie

C'est super merci les filles je m'occupe de ces deux prénoms mercredi ou jeudi !!

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par love_horses le 15 Déc 2015, 17:21

Fille Du Printemps a écrit:
BlueRoxy a écrit:Je m'appelle Roxane

love_horses a écrit:mon prénom est Julie

C'est super merci les filles je m'occupe de ces deux prénoms mercredi ou jeudi !!

merciiii !
tu vas peut-être me dire que j'en demande trop mais... peut tu me trouver Simon,Adam,Titia,Noélie,Amira et Louna aussi ?
love_horses
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 16 Déc 2015, 13:36

Image

Roxane

Origine Le prénom Roxane est un prénom d'origine persane.

Histoire Roxane est le prénom de l'épouse d'Alexandre le Grand. En étant relié à l'extraordinaire histoire du conquérant macédonien, ce prénom a été mentionné à maintes reprises dans les ouvrages historiques et littéraires. Ayant disparu de l'usage au VIe siècle, il dut attendre la Renaissance pour refaire surface. Il devint alors assez populaire, surtout aux États-Unis. Roxane ne démarra son ascension en France que dans les années 1980. Attribué à près de 592 petites filles en 1993, il signa cette année son plus vif succès et continue depuis à être régulièrement attribué. On estime par ailleurs à plus de 11 000 le nombre de Françaises ayant été ainsi prénommées depuis le début du XXe siècle.

Signification du prénom Le prénom Roxane peut être apparenté au terme iranien roxan qui signifie "aube". Ce prénom peut alors être interprété au sens de "brillante comme l'aurore". D'autres le rattachent au prénom Reine.

St Roxane 7 septembre.

Caractère Chaleureuse, Roxane ne fera jamais faux bond à ses amis. Bien au contraire, elle leur sera toujours fidèle et dévouée. Se démarquant souvent par sa force de caractère, elle tiendra à conserver son indépendance. Roxane a ainsi le profil parfait de la femme moderne. Très autonome, travailleuse et sociable, elle parait invincible. Cela dit, elle a aussi un côté fragile et émotif qui l'amène parfois à piquer de belles colères. C'est en outre une romantique avérée qui rêve d'amour passionnel, d'expériences originales et de folles aventures. Coincée dans une routine trop rigide, elle ne saurait s'épanouir entièrement.

Saint patron Les Roxane sont célébrées le 7 septembre. On honore, à cette occasion, sainte Reine. Cette fervente chrétienne originaire d'Alésia en Côte d'Or vécut aux alentours du IIIe siècle. Ayant perdu sa mère, elle fut élevée et instruite dans la foi chrétienne par sa nourrice. Sainte Reine aurait été martyrisée en 252.

Prénoms approchants Rosane, Rossana, Roxana, Roxanne

Célébrités portant ce prénom Les Roxane célèbres ne sont pas très nombreuses et comptent notamment parmi elles les Françaises Roxane Mesquida et Roxane Duran (comédiennes), ainsi que la femme politique Roxane Decorte et la bodyboardeuse Roxane Bonet. Citons également les actrices québécoises Roxane Gaudette-Loiseau et Roxane Bourdages.

Signe astrologique Vierge

Couleur Bleu

Numéro de chance 6

Pierre précieuse Saphir

Métal Alliage

A éviter L'association du prénom Roxane avec un nom de famille commençant par les lettres A et N.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 16 Déc 2015, 13:40

Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Origine Le prénom Julie vient du prénom latin Julius.

Histoire Symbole de charme et de charisme, le prénom Julie a longtemps été dans le top des prénoms les plus donnés. Julie Fiona Roberts, plus connue sous le nom de Julia Roberts, est certainement la Julie la plus célèbre. Julia est d'ailleurs un des prénoms les plus appréciés en Europe. Le prénom Julie est porté par environ 193 000 personnes et figure dans le top 50 national. On connaît également l'expression « Faire sa Julie » qui signifie faire des manières.

Signification du prénom Le prénom Julie est dérivé de Julius, le nom d'une importante famille romaine de l'Antiquité.

St Julie 8 avril.

Caractère Julie peut sembler solide, parée pour affronter la vie. Elle sera à l'aise en société et assidue au travail. Mais lorsque vous la connaîtrez mieux, vous vous apercevrez qu'elle est secrète, qu'elle aime la sécurité et qu'elle a besoin d'être rassurée. Julie a également un tempérament très créatif. Élégante et féminine, Julie ne passe jamais inaperçue. En amour, elle est exclusive et passionnée. Son plus grand rêve ? Se marier !

Saint patron L'une des saintes Julie fonda une institution enseignante, visant à éduquer des enfants pauvres en France et en Belgique, Les Sœurs de Notre-Dame. Elle est honorée le 8 avril.

Prénoms approchants Giliane, Gillette, Gillie, Giulette, Giulia, Giuliana, Jill, Jules, Juli, Julia, Juliana, Julienne, Juliet, Juliette, Julina, Juline, Lia, Lio, Ouliacha, Youliane

Célébrités portant ce prénom Parmi les Julie célèbres, citons, outre Julia Roberts (de son vrai nom Julie Fiona Roberts), plusieurs personnalités françaises dont notamment l'actrice, réalisatrice et musicienne franco-américaine Julie Delpy, la comédienne Julie Depardieu (fille de Gérard Depardieu), les joueuses de tennis Julie Vlasto, devenue célèbre dans les années 1920 et plus récemment Julie Halard, les comédiennes Julie-Marie Parmentier, Julie Dumas et Julie Gayet ainsi que l'animatrice de télévision Julie Raynaud. Julie Lescaut est une série télévisée très populaire en France portant le nom de son héroïne interprétée par Véronique Genest. Par ailleurs, on peut aussi citer la joueuse de tennis néo-zélandaise Julie Richardson, l'animatrice télé et productrice canadienne Julie Snyder ou encore l'actrice américaine Julie Benz.

Signe astrologique Gémeaux

Couleur Rouge

Numéro de chance 4

Pierre précieuse Rubis

Métal Mercure

A éviter L'association du prénom Julie avec les noms de famille commençant par les lettres L, I et Y.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 16 Déc 2015, 13:42

Noélie
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 16 Déc 2015, 13:46

Image

Louna

Origine Louna est un prénom hawaïen.

Histoire Le prénom Louna est un dérivé de Luna et de Lu qui signifient tous deux "lune". Louna est un prénom d'introduction plutôt récente. Son histoire a très probablement démarré à l'aube du XXe siècle en France. Étonnant pour ce prénom qui, avec son étymologie chargée de sens pour de nombreuses religions et croyances anciennes, aurait pu être très courant depuis longtemps. En effet, on ne compte plus les cultures qui ont voué un culte à la Lune et ont fait d'elle le symbole de plusieurs déesses. Les hispaniques furent les premiers à adopter sa variante Luna. Malgré son apparition toute récente, la progression de Louna a été fulgurante. En Europe et particulièrement en France, son incroyable ascension a commencé dans les années 2000 et se poursuit jusqu'à ce jour. Il figure actuellement dans le top 50 des prénoms français.

Signification du prénom Le prénom Louna se rapproche de Luna qui signifie "lune". En hawaïen, Louna signifie "heureuse".

St Louna 1 juillet.

Caractère Altruiste, Louna se dévoue entièrement aux autres. Généreuse et affectueuse, elle est aussi très attachée aux valeurs familiales. Elle est également intègre, réfléchie et idéaliste. Affirmée malgré sa nature discrète, elle réussit à s'imposer en communauté tout en préservant son jardin secret. Louna n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour plaire. Elle est séduisante et charismatique. C'est une fille naturelle et spontanée qui a horreur des artifices. Paisible, elle fait preuve d'une grande maîtrise d'elle-même et parvient à canaliser ses émotions dans les moments de tension. Ce qui a parfois tendance à déconcerter son entourage. Louna est en outre une femme idéaliste et très spirituelle. Elle est assoiffée de connaissances et ne tolère pas la médiocrité. Perfectionniste et ambitieuse, elle cherche constamment à évoluer. Par ailleurs, Louna est une travailleuse exemplaire. Elle est disciplinée, déterminée et motivée. La promotion sociale figure parmi ses principales aspirations. Un brin élitiste, elle trie ses amis sur le volet.

Saint patron On fête les Louna le 15 mars. On honore à cette occasion saint Lunaire (ou Lénor), évêque en Bretagne qui vécut au VIe siècle.

Prénoms approchants Lou, Louane, Luna, Lune, Lunna, Luuna

Célébrités portant ce prénom On ne connaît pas de personnalité célèbre portant le prénom Louna sous cette forme. On peut en revanche citer Luna Vachon (catcheuse professionnelle canadienne) et Luna Yordanov (chanteuse bulgare). Luna est également porté par des personnages de fiction dont Luna Torrès dans la série "Plus belle la vie" et Luna Lovegood dans la saga Harry Potter.

Signe astrologique Cancer

Couleur Rouge

Numéro de chance 9

Pierre précieuse Saphir

Métal Argent

A éviter L'association du prénom Louna avec les noms de famille commençant par les lettres N et A.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 16 Déc 2015, 13:47

love_horses a écrit:merciiii !
tu vas peut-être me dire que j'en demande trop mais... peut tu me trouver Simon,Adam,Titia,Noélie,Amira et Louna aussi ?

J'en ai fait quelques une et la suite sera demain ou vendredi !!
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par love_horses le 16 Déc 2015, 18:22

merci pour Louna çà m'as fait rire que ce soit un prénom Hawaïen car récemment on a eu un délire avec Hawaï
love_horses
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 17 Déc 2015, 19:12

love_horses a écrit:

merci pour Louna çà m'as fait rire que ce soit un prénom Hawaïen car récemment on a eu un délire avec Hawaï

Ah oui la coincidence ! Sinon l'image n'a rien à voir avec le texte...
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 18 Déc 2015, 16:46

Image

Simon

Origine Le prénom Simon est un prénom masculin d'origine grecque ou hébraïque.

Histoire Simon est un prénom répandu et populaire aujourd'hui en France. Il y figure dans le top 50 français des prénoms masculins les plus attribués. Depuis 1900, près de 70 000 nouveau-nés ont reçu ce prénom. Avec un pic d'attribution en 1991 pour 2380 naissances. Le prénom Simon enregistre une légère baisse depuis le début du XXIe siècle, mais on comptait encore plus de 1600 naissances en 2009.

Signification du prénom Le prénom Simon est dérivé du terme grec simos, qui signifie "qui a le nez camus", c'est à dire court et aplati. Le prénom Simon viendrait également de l'hébreu shim'ôn qui veut dire "qui est exaucé".

St Simon 28 octobre.

Caractère Libre, mais accordant une grande importance à sa famille, Simon cultive le paradoxe. Il ne tolère pas les contraintes, a du mal avec la hiérarchie, mais retourne constamment au bercail chercher affection et chaleur. C'est un bon travailleur s'il est motivé, mais paresseux s'il n'est pas intéressé. Simon est quelqu'un de passionné, doté d'une forte personnalité et d'une ambition inébranlable. Confiant, il suit son flair. Sa vie est guidée par des principes moraux, ce qui ne l'empêche pas d'être tolérant, agréable et gai. Les échecs ne l'affectent pas, car c'est une personne extrêmement optimiste. Il est conscient de ses qualités et sait s'en prévaloir, ce qui pourra agacer certains. Simon est bon et a un grand cœur. Il éprouve une grande sympathie et de la compassion pour les faibles, les défavorisés et les délaissés. Simon est altruiste et vient souvent en aide aux autres.

Saint patron Les Simon sont fêtés le 28 octobre. On honore à cette occasion saint Simon le Zélé ou saint Simon le Cananéen, l'un des douze apôtres du Christ. Il fut évangélisateur en Perse et en Égypte et fût crucifié à l'âge de 120 ans.

Prénoms approchants Shimi, Shimmon, Shimon, Sim, Sima, Simmer, Simona, Simone, Simonetta, Simonette, Simoun, Syma, Symond, Szymon

Célébrités portant ce prénom Parmi les célébrités prénommées Simon, on peut citer l'acteur australien Simon Baker, et Simon Cowell, qui fait partie du jury des émissions Britain's Got Talent et The X Factor. Simon Astier est un acteur, réalisateur et scénariste français quant à lui. C'est le frère d'Alexandre Astier.

Signe astrologique Cancer

Couleur Rouge

Numéro de chance 7

Pierre précieuse Cristal

Métal Bronze

A éviter L'association du prénom Simon avec un nom de famille commençant par la lettre M ou par la sonorité "on".
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par 23alili le 19 Déc 2015, 10:57

[i]Moi mon prénom c'est Alizée.[/i]
23alili
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 22 Déc 2015, 20:00

Image

Alizée

Origine Le prénom Alizée est un prénom d'origine incertaine possiblement germanique ou du vieux français.

Histoire Le prénom Alizée est inspiré du terme alizé qui désigne les vents soufflant sur les régions équatoriales. Il est apparu en France dans les années 1980 avec la fille du champion de surf Arnaud Rosnay. La mode Alizée était alors née. En 1984, on comptait 19 fillettes portant ce prénom, en 1987 déjà 234, et en 1992 elles étaient 577 à naître. Avec le tube "Moi... Lolita" de la chanteuse Alizée, sorti en 2000, ce prénom a bénéficié d'une large promotion. L'année qui a suivi, le nombre de petites filles nées avec ce prénom dépassait les 1200. Même s'il est en légère baisse, le prénom Alizée reste très populaire.

Signification du prénom Le prénom Alizée viendrait du vieux français alisus qui veut dire "vent régulier". L'alizé est d'ailleurs le nom d'un vent tropical.

St Alizée 16 décembre.

Caractère Alizée se révèle être une grande timide qui ne se confie que peu et surtout à très peu de personnes. Pudique et réservée, elle ne se mettra jamais en avant dans un groupe ou une manifestation. Fragile, elle n'hésite pas à se réfugier dans sa coquille et dans ses rêves pour mettre les problèmes à distance. Au travail, Alizée aime peaufiner les petits détails pour avoir un résultat parfait. Attachée à certaines valeurs, elle est particulièrement à cheval sur des principes tels que l'amitié et la fidélité. D'ailleurs, elle fera souvent passer sa vie privée avant sa vie professionnelle.

Saint patron On fête les Alizée le 16 décembre. On y honore sainte Adélaïde (Adélaïde de Bourgogne ou Adélaïde du Saint Empire) qui a vécu au Xe siècle. Cette sainte catholique, morte en 999, a fondé un grand nombre de monastères. Sainte Adélaïde du Saint Empire a énormément contribué à vanter les mérites de l'Église auprès des pauvres et des démunis.

Prénoms approchants Alisée, Alizé, Alizéa

Célébrités portant ce prénom Parmi les personnalités célèbres prénommées Alizée, la plus emblématique et populaire d'entre elles reste la chanteuse Alizée, interprète du tube "Moi.... Lolita". Citons également le mannequin Alizée Poulicek, élue Miss Belgique 2008. Dans le domaine sportif, on peut nommer la grimpeuse Alizée Dufraisse ou encore la skieuse acrobatique Alizée Baron et la joueuse de tennis Alizée Cornet.

Signe astrologique Sagittaire

Couleur Rouge

Numéro de chance 4

Pierre précieuse Topaze

Métal Étain

A éviter L'association du prénom Alizée avec les noms de famille commençant par les lettres É et Z.

Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par love_horses le 24 Déc 2015, 10:17

joyeux Noël !

Image
love_horses
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 25 Déc 2015, 20:38

love_horses a écrit:
joyeux Noël !

Image

Merci beaucoup au nom de toutes les Ju's qui voient et qui verront ce message !!

Joyeuses fêtes et bonne année !!
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Ewilan le 28 Déc 2015, 15:25

Salut ! Mon prénom est Ludmila !
Ewilan
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mademoiselle le 31 Déc 2015, 20:45

Image

Madeleine

Origine Ce prénom est un dérivé du prénom grec Magdalênê.

Histoire Le prénom ancien Magdalênê signifiait "Marie de Magdala". (ville de Galilée). La forme ancienne peut aussi être rapprochée de l'adjectif hébreu gadol qui signifie "grand édifice".

Signification du prénom Magdala, nom d'un village de Galilée

St Madeleine 22 juillet 2016.

Caractère Vous penserez que Madeleine est contradictoire, mais le mot qui serait plus approprié est mystérieuse. Elle est sociable mais plutôt solitaire. Elle est passionnée mais réservée et vous ne connaîtrez pas souvent l'objet de ses préoccupations.

Saint patron Le 22 juillet, on honore sainte Marie-Madeleine une femme qui vit ses sept démons chassés par Jésus. Fidèle disciple, elle fut la première à recevoir la révélation du Christ ressuscité.

Prénoms approchants Lena, Madelaine, Madelena, Madeline, Madelle, Madelon, Mado, Mady, Magda, Magdalena, Magdalène, Maggy

Couleur violet

Pierre précieuse Améthyste

Merci! Vraiment pile poil! Quasiment rien de faux, félicitations!
Mademoiselle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Blacky_Whity le 28 Jan 2017, 19:35

Élisa :MrBlue:
Blacky_Whity
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tisoleil le 29 Jan 2017, 15:53

Coucou c'est une super idée .
Je m'appelle Isalyne :coeur: :coeur:
tisoleil
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Stiliana le 07 Mai 2017, 20:11

Stiliana
Stiliana
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Anyanya le 09 Mai 2017, 17:56

Félicie

υηє αмιє єѕт ρυѕ ιмρσятαηтє qυє є яєѕтє υ мσηє
Anyanya
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mimi girlu le 09 Mai 2017, 19:29

Morgane
mimi girlu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissRabbit le 10 Mai 2017, 10:20

Elena :p

Ɯє ωєяє вσяη тσ вє яєαƖ, ησт тσ вє ρєяfєcт
MissRabbit
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Amelfofo le 10 Mai 2017, 13:29

salut
je trouve que tu as eu une tres bonne idée je te donne mon prenom
amel
bizz !
Amelfofo
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Petite Etoile] le 11 Mai 2017, 17:18

Elsa
[Petite Etoile]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 12 Mai 2017, 18:49

Maïwenn ! Je sais que c'est Breton (J'aime mon pays ! :noelhilarant ) et que du coup, c'est celte
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mlle Catwoman le 12 Mai 2017, 19:29

C'est une bonne idée ce sujet !

Le matin tu peux rester couché pour poursuivrez ton rêve ou ,te lever pour le réaliser !
Dernière édition par Mlle Catwoman le 27 Juin 2017, 18:11, édité 1 fois.
Mlle Catwoman
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ellana Caldin le 13 Mai 2017, 12:25

Sarah
Je sais que c'est juif, mais j'aimerais en savoir plus.
Ellana Caldin
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par alchimie68 le 14 Mai 2017, 19:56

Je m'appelle Rose !!
alchimie68
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Petit Feu le 17 Mai 2017, 16:43

Agathe :MrHihi:
Petit Feu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par alchimie68 le 25 Mai 2017, 21:32

Ellana Caldin a écrit:
Sarah
Je sais que c'est juif, mais j'aimerais en savoir plus.

On s'en fiche que ce soit juif ! C'est très joli ( plus joli que Rose-Bianca en tout cas.) !
alchimie68
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par wapiti le 27 Mai 2017, 00:00

Elisa
wapiti
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mimi souris le 15 Juin 2017, 17:58

Je m'appelle Noémie ! J'espère que tu pourra trouver !
mimi souris
Julienaute d'or

320 messages Page 1 sur 1