Fais connaître Folili !
Partage

Donne moi ton prénom et je te donne son origine !

Ici on discute de tout et de rien...
348 messagesPage 3 sur 35 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35
Graine de Folili

Re: Donne moi ton prénom et je te donne son origine !

Message par -Sky on the Earth- le 12 Juin 2015, 20:47

Etoile filante a écrit:
Vous aimez ?

Oui, c'est une super idée !
PS: je m'appelle Mathilde... ;) Bonne recherche ! ;)
:coeur: Dreams Are My Life :coeur:
-Sky on the Earth-
Graine de Folili

Petite nouvelle

Message par Emilie le 12 Juin 2015, 21:12

Emilie ;)
Emilie
Petite nouvelle

Papoteuse

Message par _Clara_ le 13 Juin 2015, 10:12

Clara ! Bonne chance !
_Clara_
Papoteuse

Juli'ange gardienne

Message par ApplePomme le 13 Juin 2015, 16:21

Tu connais mon prénom, mais je te le dis quand même : Clara.
ApplePomme
Juli'ange gardienne

Petite nouvelle

Message par Miss6400 le 13 Juin 2015, 21:39

Coucou
Moi c'est Loréna j'espère que tu réussira a savoir des choses sur mon prénom. :MrViolet:
Miss6400
Petite nouvelle

Apprentie bavarde

Message par golago le 13 Juin 2015, 22:32

Tu connais mon prénom mais bon: Tilly.
Eh.. tu vas avoir difficile a trouvé :MrViolet:
golago
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Rose le 14 Juin 2015, 10:11

Héloïse
Rose
Ju'Grande soeur

Julienaute du mois

Message par Etoile filante le 14 Juin 2015, 11:28

Axelle

Image

Origine -> Le prénom Axelle vient du prénom hébraïque Absalon.

Histoire -> Axelle est la version féminine du prénom Axel. Comme lui, Axelle a connu un certain succès dans bon nombre de pays francophones à la fin du XXe siècle. En France, Axelle démarra son ascension à partir des années 1990 et fut attribué à plus de 1282 fillettes en 2003. Cette année marqua l'apogée de sa gloire. Malgré une popularité légèrement en baisse, ce prénom continue à être régulièrement attribué en France, mais aussi en Belgique et au Québec.

Signification du prénom -> En hébreu, Absalon qui a donné le prénom Axelle signifie "père de la paix".

St Axelle -> 21 mars.

Caractère -> Les Axelle sont pleines de féminité, de raffinement et de grâce. Elles ne passent pas inaperçues. Très portées sur l'esthétique, ces femmes sont souvent coquettes et soignées. Elles sont dotées d'une force de caractère indéniable et d'un tempérament assez tenace. Les Axelle ne se laissent pas faire et savent défendre leurs droits ainsi que leurs intérêts avec beaucoup de fermeté. Espiègles, vivaces et enthousiastes, les Axelle respirent la joie de vivre et ne se lamentent que rarement sur leur sort. Leur optimisme est tout bonnement formidable et elles y puisent l'essentiel de leur force pour faire face aux difficultés du quotidien. Fidèles à leur nature, elles sont actives et audacieuses et veulent arriver au bout de leurs entreprises. Leur sens de l'humour fait d'elles des personnes originales et réconfortantes auprès desquelles les autres aiment se réunir.

Saint patron -> Les Axelle sont fêtées le 21 mars. On honore à cette occasion saint Absalon du Danemark.

Célébrités portant ce prénom -> La chanteuse belge Axelle Red est sans doute la plus célèbre des Axelle. On cite également les Françaises Axelle Laffont (comédienne et humoriste), fille du célèbre animateur de télévision Patrice Laffont, Axelle Parker (actrice), Axelle Ropert (journaliste, critique de cinéma, réalisatrice et scénariste), Axelle Abbadie (actrice et ancienne danseuse classique), Axelle Renoir (chanteuse d'origine bretonne), Axelle de Russé (photojournaliste) et Axelle Guiguet (athlète). Sans oublier la comédienne et dramaturge belge Axelle Maricq ainsi que la femme politique franco-canadienne Axelle Lemaire.

Signe astrologique -> Bélier

Couleur -> Rouge

Numéro de chance -> 5

Pierre précieuse -> Agate

Métal -> Fer

A éviter -> L'association du prénom Axelle avec les noms de famille commençant par les lettres X, E et L ou par la sonorité "el".
Etoile filante
Julienaute du mois

Julienaute du mois

Message par Etoile filante le 14 Juin 2015, 11:40

Margot

Image

Origine -> Le prénom Margot est dérivé du prénom latin Margarita. Il a aussi une origine grecque (margazon) et perse (margiritis).

Histoire -> Margot était un prénom déjà présent au Moyen Âge. Au XIXe siècle, il connaît un regain d'intérêt grâce au roman d'Alexandre Dumas, "La Reine Margot". Puis, grâce au grand cru Château Margaux et à Ernest Hemingway qui choisit Margaux comme prénom pour sa petite-fille. Le prénom Margot a peu à peu laissé place à cette nouvelle forme (diminutif de Marguerite). Peu courant en France durant le XXe siècle, Margot a vu sa popularité décoller à la fin des années 1980. On dénombrait ainsi 117 Margot en 1985, puis 1 500 par an depuis le milieu des années 1990, suite à la sortie de l'adaptation cinématographique du roman "La Reine Margot" avec Isabelle Adjani.

Signification du prénom -> En latin, margarita signifie "perle", un symbole de pureté. Margot est souvent le diminutif de Marguerite.

St Margot -> 16 novembre

Caractère -> Margot est très indépendante et c'est ce qui fait sa force. Plutôt solitaire, elle essaie de se protéger des aléas de la vie. Margot est secrète et même parfois méfiante, mais elle peut se montrer aussi très ouverte avec ses proches et avec ceux qui ont réussi à gagner sa confiance. Au travail, c'est la rigueur qui prime pour Margot. Intuitive et exigeante, elle ne lâche pas facilement prise quand elle veut atteindre son but. Margot est aussi très appréciée pour sa qualité d'écoute.

Saint patron -> On souhaite leur fête aux Margot le 16 novembre. On honore en fait sainte Marguerite d'Écosse devenue reine en 1070. Cette Hongroise, petite fille du roi d'Angleterre Edmond II, a fondé une abbaye bénédictine avant de mourir le 6 novembre 1093. Son mari est mort quatre jours après. Marguerite d'Écosse a été canonisée en 1251.

Célébrités portant ce prénom -> Margot la Hennuyère, joueuse de paume au XIe siècle, est une des premières femmes sportives dont on peut attester de l'existence. Plus récemment, Margot est aussi le prénom de nombreuses artistes telles que les actrices Margot Abascal, Margot Campbell, Margot Kidder ou encore Margot Capelier. La danseuse britannique Margot Fonteyn porte elle aussi ce prénom. On trouve de même certaines femmes de lettres comme Margot Layola ou Margot Anand. Margot Laffite est quant à elle pilote automobile et animatrice télé.

Signe astrologique -> Bélier

Couleur -> Rouge

Numéro de chance -> 4

Pierre précieuse -> Rubis

Métal -> Fer

A éviter -> L'association du prénom Margot avec les noms de famille commençant par la lettre O ou par la sonorité "gu".
Etoile filante
Julienaute du mois

Julienaute du mois

Message par Etoile filante le 14 Juin 2015, 11:44

Mathilde

Image

Origine -> Le prénom Mathilde est dérivé du prénom germanique Mathild.

Histoire -> Le prénom Mathilde fit ses premières apparitions au cours du VIIe siècle et se diffusa largement dans l'ensemble de l'Europe germanisée. Son expansion se fit rapidement dans tous les pays occidentaux et se poursuivit avec la même vigueur jusqu'au XVIe siècle. Cependant, Mathilde demeura longtemps cantonné à l'aristocratie. Il connut ensuite un déclin à la Renaissance comme tous les autres prénoms médiévaux avant de renaître au début du XIXe siècle. En France, Mathilde a connu un franc succès en 1996 avec un pic de 5300 naissances. Il est actuellement très en vogue.

Signification du prénom -> Le prénom Mathilde se compose des termes math et hild qui signifient respectivement "force" et "pouvoir". La traduction exacte de Mathilde serait ainsi "celle qui acquiert le pouvoir par la guerre".

St Mathilde -> 14 mars

Célébrités portant ce prénom -> Le cercle des Mathilde célèbres regroupe principalement Mathilde de Flandre (épouse de Guillaume le Conquérant), Mathilde L'Emperesse (fille de Guillaume le Conquérant et reine d'Angleterre de 1102 à 1167), Mathilde de Briey (alliée du pape Grégoire VII), Mathilde Camus (poétesse espagnole), Mathilde (comtesse d'Artois), la princesse Mathilde-Létizia Bonaparte (fille de Jérôme Bonaparte), Mathilde en Bavière (comtesse de Trani et sœur de L'impératrice Sissi d'Autriche) ou encore Mathilde d'Udekem d'Acoz (épouse du prince Philippe de Belgique et duchesse de Brabant). Trois comédiennes françaises portent également ce prénom. Il s'agit de Mathilde Casadesus, Mathilde Seigner et Mathilde Roehrich. Par ailleurs, on peut citer la chorégraphe française de danse contemporaine Mathilde Monnier et la comédienne et réalisatrice danoise Mathilde Nielsen.

Signe astrologique -> Lion

Couleur -> Jaune

Numéro de chance -> 9

Pierre précieuse -> Citrine

Métal -> Or

A éviter -> L'association du prénom Mathilde avec les noms de famille commençant par la lettre D ou par la sonorité "ild".
Etoile filante
Julienaute du mois

348 messages Page 3 sur 35 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35