Fais connaître Folili !
Partage

Difficulté de se parler + parler en groupe

Ici on discute de tout et de rien...
3 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Difficulté de se parler + parler en groupe

Message par Joy le 21 Jan 2016, 21:24

Heyy!
J'espère que tout va bien pour vous!

J'aurais besoin de votre aide.

1. Je connais un garcon depuis 3 ans, et depuis quelques mois, on se parle beaucoup par message, il se confie beaucoup à moi, on a les mêmes délires, certains amis en commun,...

Par message, c'est la garçon le plus à l'aise du monde, mais dès qu'il en vient du 'monde réel' il devient super timide, il ose absolument pas parlé, et moi je suis quelqu'un d'ouverte mais j'ose rarement faire le premier pas et si une personne à qui je parle n'est pas ouverte,... J'ai beaucoup de difficulté à parler.

J'aurais besoin de conseils,... sachant qu'on a aucun cours en commun,...
Comment aller lui parler? En groupe ou seul? J'aimerais vraiment bien que ça devienne aussi naturel que par message avec lui. J'ai 1 ou 2 amis en commun avec lui je pense, mais j'ai vraiment du mal à savoir quand aller vers lui/eux... A midi quand on mange, aux pauses,...

Ce qui m'emmène à ma deuxième questions.

2. Ce garçon a tout un groupe de potes, avec qui je m'entend bien et que je connais bien pour la moitié. Je veux dire je connais pas mal de choses sur leurs vies,... Mais quand ils sont en groupes, je ne sais jamais quoi dire, car je ne vais pas commencer à parler des affaires privés (confessions,..) de quelqu'un. Je ne sais jamais quoi dire quand on se retrouve en groupe. J'ai peur qu'il me trouve bête ou pas intéressante si je reste juste avec eux à écouter, sourire, rigoler, mais à ne jamais rien dire. Ce serait génial si vous saviez m'aidez!

Merci beaucoup
Bonne journée/soirée
Joy
Joy
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Difficulté de se parler + parler en groupe

Message par ILoveChocolate le 27 Jan 2016, 16:07

Tu pourrais prendre ton courage à deux mains, et essayer d'aller vers lui... Montres-lui que tu es sympathique, et que tu ne va pas le manger. Quand aux conversations de groupe, participe simplement, les conversations ne révèlent rien : tu peux discuter avec eux comme tu discute avec tes amies (bon, pas exactement pareil quand même)...

J'espère que ça t'a aidé ^^
ILoveChocolate
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Difficulté de se parler + parler en groupe

Message par Joy le 12 Fév 2016, 21:34

Coucou!
Merci déjà de vos réponses! D'autres idées? (:
Joy
Julienaute d'or

3 messages Page 1 sur 1