Fais connaître Folili !
Partage

comment mettre du maquillage si ta mère veux pas

Ici on discute de tout et de rien...
7 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

comment mettre du maquillage si ta mère veux pas

Message par Mistinguette11ans le 23 Juil 2017, 14:30

salut les filles. Je vais vous posées une questions. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voila, ma mère m'interdit de mettre du maquillage pour sortir. J'ai déjà essayer des centaines de choses mais rien n'y fait. Si vous savez comment dit le moi. J'EN AI BESOINNNNNNN. Sauvez moi SVP :twisted:
Mistinguette11ans
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: comment mettre du maquillage si ta mère veux pas

Message par Livelove103 le 24 Juil 2017, 12:07

Pourquoi en as-tu tant besoin ? D'après ton pseudo, tu as 11 ans, c'est très jeune pour mettre du maquillage. Mais sinon, tu peux lui demander juste quelque chose de discret, qui se limite à un peu de fond de teint et de gloss. Rien de plus, c'est déjà suffisant.
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Half le 24 Juil 2017, 14:21

si ton pseudo résume que tu as 11 ans c'est normal qu'elle t'interdire de te maquiller pour sortir. pour ton âge il vaut mieux que tu te maquille pour des occasion ou quoi. je vais avoir 15 ans et j ne me maquille pas et je le vis très bien. après tu peux mettre juste du mascara mais pas qui agrandit les cil ou quoi un simple
Half
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 25 Juil 2017, 13:15

pourquoi tu ressens le besoin de te maquiller? :)
ce n'est pas essentiel, mais ça peut t'aider si tu manques de confiance en toi par exemple, ou si tu as un vrai complexe, mais pose toi bien la question de "est-ce que c'est vraiment nécessaire?" je pense que tu es capable de t'en passer, ou d'attendre encore un peu, que ta mère puisse voir que tu es assez grande pour prendre ta décision et décider par toi-même. et si vraiment tu tiens à te maquiller, explique-le à ta mère calmement, faut pas faire de caprice non plus...
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Maelysdelva le 25 Juil 2017, 15:12

Mistinguette11ans a écrit:salut les filles. Je vais vous posées une questions. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voila, ma mère m'interdit de mettre du maquillage pour sortir. J'ai déjà essayer des centaines de choses mais rien n'y fait. Si vous savez comment dit le moi. J'EN AI BESOINNNNNNN. Sauvez moi SVP :twisted:

Salut,
Mais tu as onze ans Mistinguette !
Pourquoi ressent-tu le besoins de te maquille ? Tes amies se maquilles ? Pourquoi ta mère ne veut pas que tu te maquilles ?As-tu suffisamment confiance en toi ou bien le maquillage te servirais de façade ?

Essaie d'identifier les réponses que je t'ai posé et réfléchis, envoie moi les réponses et j'essaierai sois de te trouver une solution, sois de te donner un petit conseil.

Allez BISOUS
Courage ! :coeur:
Maelysdelva
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mistinguette11ans le 25 Juil 2017, 19:07

CoucouMaelysdelva.
J'ai beaucoup de plaque et j'ai déjà eu des remarques pour ça. Je les tients de mon père et donc cela me touche. C'est comme si on disait du mal de mon père!! Tu comprends? Mon maquillage ce limiterai à du fonds de teints, du fards à paupières et du gloss.
Salut
Mistinguette11ans
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cavallina le 25 Juil 2017, 21:00

Coucou (:
Même si ce n'est que ça, tu es encore un peu jeune, surtout pour le fard à paupières.
Fond de teint, je comprends que ce soit pour cacher tes plaques, mais le mieux est d'en parler avec tes parents pour trouver une autre solution, car tu sais le fond de teint ça ne laisse pas respirer la peau et ça peut créer des boutons, surtout quand on commence jeune.
Ce n'est pas de ta faute, les plaques.
Et tu peux aussi parler à ton père de ce que tu ressens par rapport aux critiques qui te sont destinées, tu peux lui dire que tu te sens blessée en quelque sorte à travers lui, tu comprends ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire :')
Mais bref...
Les idiots qui te font des remarques, ne les écoute pas, en général ils critiquent car ils ne sont pas bien dans leur peau.
Je suis sûre que tu es très jolie, même sans maquillage <33
Tu auras tout le temps de te maquiller plus tard.
Tu vois, moi, j'ai 14 ans, et quand je me maquille, c'est rare et très léger ^^
Commencer tôt ne servira à rien, je te le garantis, garde tout ça pour les fêtes et les grandes occasions.
À la limite, si tu ne changes pas d'avis, un gloss transparent fera l'affaire je pense ❤️
Bisous bisous :3
cavallina
Julienaute d'or

7 messages Page 1 sur 1