Fais connaître Folili !
Partage

Brouillon fiction "my voice" Lilliputienne et Livelove103

Ici on discute de tout et de rien...
28 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Brouillon fiction "my voice" Lilliputienne et Livelove103

Message par Livelove103 le 16 Nov 2016, 13:50

Image

La timidité peut toujours se vaincre.
Quand on n'arrive pas à dire quelque chose, on peut l'écrire ou le peindre. Certains même, le danse.
Moi, je le chante.
Et bien je savais pas que ma passion me mènerait aussi loin...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Brouillon fiction "my voice" Lilliputienne et Livelove10

Message par Livelove103 le 16 Nov 2016, 17:00

Image

Moi et ma chorale chantons tous ensemble, quand notre professeur de musique nous interrompt:
- Stop! Ce n'est pas possible, vous chantez tous faux dans cette chorale! Allie, viens monter à tes camarades comment on chante.
Je m'avance vers le devant de la salle, la tête haute. Je suis la fille qui chante le mieux dans la collège. Le prof m'adore. Je place mes mains derrière mon dos et commence à chanter. Mais quelqu'un entre dans la salle, et je m'arrête immédiatement.
- Oh! Excusez-moi! Je ne voulais pas vous interrompre! s'excuse une femme de la trentaine.
- Ce n'est pas grave, Flavie. Silence, s'il vous plaît. Faites comme si de rien n'était.
Elle file s'assoir dans un coin de la pièce et sors un cahier de note et un stylo.
- Continu, Allie.
Je lui obéis. Ma voix monte graduellement dans les aigus. Mais contrairement au reste de la classe, j'arrive à y rester sans qu'elle ne dérape n'importe comment. Le professeur applaudit:
- Bravo! Vous avez entendu, c'est comme ça qu'il faut faire! Prenez exemple sur elle!
Un garçon placé au fond lève la main et proteste:
- Mais monsieur, c'est pas juste, a voix est naturellement aigu, elle a pas besoin de faire d'effort! Et puis c'est votre chouchoute!
J'ai l'habitude de recevoir des reproches dans ce genre. Apparemment, c'est de la jalousie. Je fais de mon mieux pour rester de glace mais parfois, c'est vraiment dur.
- Olivier, t'es collé! Et que je ne t'entende plus répéter ce genre d'ânerie!
Je retourne à ma place, le cœur fendu. Je suis quelqu'un de très réservée, mais les professeurs font toujours de leur mieux pour me faire remarquer. J'ai heureusement appris à élever un mur autour de moi pour ne pas pleurer à chaque fois que je reçois une remarque déplaisante.
Le cours reprend son rythme, mais exceptionnellement, le prof fait passer tout le monde en solo. Je remarque que la femme qui m'a interrompu tout à l'heure prend des notes dès que quelqu'un a fini de chanter. La sonnerie retentit et nous sortons tous du collège. Enfin une journée écoulée! Maintenant, je vais vivre mon instant préféré de la journée. Je rejoins Sophia, ma meilleure amie à l'arrêt de bus.
- Salut! me salue-t-elle. comment s'est passé ta journée?
- Plutôt bien. Et toi?
- Pareil. Tiens, voilà le bus!
Nous entrons toute les deux dans le véhicule et nous nous asseyons deux sièges côte à côte. Arrivée à destination, , le bus s'arrête et nous sortons. Nous bavardons joyeusement jusqu'à la maison de Sophia.
Tout les soirs, nous nous retrouvons chez elle pour répéter. Elle au piano, moi au micro. Nous formons vraiment un super groupe. Je chante des reprises, qu'elles soient en français ou en anglais. Mais aujourd'hui, c'est un jour spécial. Je vais enregistrer mon premier CD.
Évidement, il ne sera pas mit en vente, mais il me permettra de ma corriger. Michaël, le frère de Sophia, est censé nous aider pour tout ce qui est informatique.
- Bonjour les filles! nous accueillent sa mère.
Nous montons au grenier, où la sonorité est excellente. Là haut, nous trouvons Michaël occupé à brancher des dizaines de câbles.
- Voilà! Normalement, ça devrait marcher!
Nous le remercions et déposons nos affaires dans un coin. Pendant que Sophia règle son piano, je chauffe ma voix avec quelques vocalises. Je ne vais peut-être pas chanter en public, mais je suis tout de même stressée. Mon premier CD! Qui sait combien il y en aura après celui-ci?
- tu es prête? me demande Sophia.
Je me retourne et lui adresse mon plus grand sourire.
- Oui, on peut y aller.
Je me place derrière le micro à pied et attends que Michaël me fasse signe de commencer. Il lève le pouce. Je commence à chanter. mais ma voix dérape et je place brusquement ma main sur ma bouche.
- Excusez-moi! Je n'ai pas fais exprès!
- Ce n'est pas grave, me rassure mon amie. Allez, on recommence.
Je respire profondément. J'imagine que je suis seule dans la pièce et, tout en fermant les yeux, je laisse ma voix me porter au fil de la musique. Je ne m'autorise à rouvrir mes paupière seulement quand la dernière note de piano retentit. Michaël appuie sur un bouton et applaudit.
- Bravo! C'était encore mieux que d'habitude!
-On peut écouter? demande Sophia en retirent le casque de ses oreilles.
Il retire le CD de son ordinateur et le place dans sa chaîne hi-fi. Il appuie sur play et j'entends ma voix retentir dans la pièce. Je fronce les sourcils, à la recherche de fautes, mais j'ai beau chercher, je n'en trouve aucune.
- Tu es sûr que c'est bien moi qui chante, Michaël?
- Sur et certain. Pourquoi? Ça ne te plaît pas?
- Eh bien...si, trop. Tu s sûr que tu n'as pas fait de mauvaises manœuvres?
C'est la première fois que j'entends ma voix aussi clairement. J'ai l'impression d'écouter un véritable chanteur, pas une amatrice de chant comme moi.
- Allie, pourquoi tu n'admets jamais que tu as une voix magnifique?me questionne Sophia.
- Parce que...j'ai du mal à y croire...
Elle pause une main sur mon épaule et me regarde dans les yeux.
- Crois- moi, Allie. Ta voix est unique.
*
* *

Quand je rentre chez moi, j'ai plus ou moins accepté le fait que ma voix est plutôt belle. Ma mère dit qu'elle dépasse de haut celle de Céline Dion ou Sia, mais je sais très bien qu'elle dit ça pour me faire plaisir. Quand même, me comparer à Céline Dion, faut pas exagérer!
Tout en marchant en direction de ma maison, je reçoit un message de maman:
Tu auras une surprise en rentrant, ma chouquette!

Un surprise? Avec ma mère, on peut s'attendre à tout. Un cheval sur la balcon, un gâteau au chocolat dans mon lit, les rideaux de ma chambre peints en rose flashy...Elle m'en a fait des surprise, pas forcément toujours super cool.
J'entre dans la maison, anxieuse de ce qu'elle a dû me préparer. Mais au lieu de trouver le canapé troqué contre des tonnes de poufs ou autre bêtises signées ma mère, je trouve mes parents en train de boire le thé avec la femme qui m'a interrompu pendant la chorale!
- Ah, Allou chérie, tu es arrivée! Voici Flavie, elle travaille dans le chant, et elles s'intéresse aux jeunes chanteurs non connu, pour leur donner la chance de participer à The Voice Kids...
Je commence petit à petit à comprendre. Cette Flavie est-elle là pour me demander de faire The Voice Kids? Une de mes émission préférées?Je me tourne vers elle.
- Oui, et comme tu dois le deviner, j'aimerais beaucoup que tu tente ta chance au casting,commence-t-elle. Tu n'as même pas besoin de chanter en direct devant les juges tout de suite, juste me donner une maquette d'une de tes chansons. Après, ce n'est plus moi qui décide si tu es prise ou pas. Alors, qu'en dis-tu?
J'en reste bouche bée.
- Mais...Moi? Mas je ne chante pas si bien que ça...
- Voyons, Allie, je t'ai écouté au collège. Ta voix est vraiment superbe, tu mérite même de gagner la finale rien qu'en parlant aux juges, j'en suis sûr!
- Bon, alors...Laissez-moi y réfléchir.
- D'accord,viens me voir demain en salle de musique pour m'informer de ta décision.
Elle parle encore un peu à mes parents, leur expliquant la procédure à suivre pour après. Mais je ne les écoute plus.
Moi, participer à The Voice Kids?
Moi, avec ma timidité légendaire, passer à la télé?
Je ne m'en sens pas vraiment capable...
Il va falloir que je réfléchisse bien à tout ça.

Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 17 Nov 2016, 19:36

Désolée de te répondre si tard mais j'avais vraiment la masse de devoirs ! C'est cool ! Alors pour le premier chapitre, je te corrige certaines erreurs ce soir ou demain (vraiment, il y en a presque pas mais c'est pour que ça fasse encore plus "pro", tu pourras corriger les miennes si tu le veux quand j'écrirai mes chapitres). Ça va être super !
Une question : mon chapitre doit aller de où à où ? Si tu as une vision précise de tous les chapitres , tu peux me la dire mais sinon, j'ai une idée pour mon chapitre...
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 18 Nov 2016, 18:53

Lilliputienne a écrit:Désolée de te répondre si tard mais j'avais vraiment la masse de devoirs ! C'est cool ! Alors pour le premier chapitre, je te corrige certaines erreurs ce soir ou demain (vraiment, il y en a presque pas mais c'est pour que ça fasse encore plus "pro", tu pourras corriger les miennes si tu le veux quand j'écrirai mes chapitres). Ça va être super !
Une question : mon chapitre doit aller de où à où ? Si tu as une vision précise de tous les chapitres , tu peux me la dire mais sinon, j'ai une idée pour mon chapitre...

Comme tu le sens! Tu commence ton chapitre où tu veux, et tu le termines où tu veux, je m'adapterais. Sinon, c'est vrai que c'est mieux quand ça fait "pro" moi aussi je corrigerais les tiennes si j'en vois. Bonne chance! J'attends ton chapitre avec impatience!
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 18 Nov 2016, 19:23

Livelove103 a écrit:
Image

Quand on n'arrive pas à dire quelque chose, on peut l'écrire ou le peindre. Certains même, le danse.
Moi, je le chante.

Est-ce que tu pourrais juste ajouter une couleur qui va bien avec l'image ? Bon après, c'est joli aussi comme ça. Qu'en penses-tu ?
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 18 Nov 2016, 19:55

Image

Moi et ma chorale chantons tous ensemble, quand notre professeur de musique nous interrompt:
- Stop ! Ce n'est pas possible, vous chantez tous faux dans cette chorale ! Allie, viens montrer à tes camarades comment on chante.
Je m'avance vers le devant de la salle, la tête haute. Je suis la fille qui chante le mieux dans le collège. Le prof m'adore. Je place mes mains derrière mon dos et commence à chanter. Mais quelqu'un entre dans la salle, et je m'arrête immédiatement.
- Oh ! Excusez-moi ! Je ne voulais pas vous interrompre! s'excuse une femme de la trentaine.
- Ce n'est pas grave, Flavie. Silence, s'il vous plaît. Faites comme si de rien n'était, ajoute le prof gentiment.
Elle file s'assoir dans un coin de la pièce et sors un cahier de note et un stylo.
- Continue, Allie.
Je lui obéis. Ma voix monte graduellement dans les aigus. Mais contrairement au reste de la classe, j'arrive à y rester sans qu'elle ne dérape n'importe comment. Le professeur applaudit:
- Bravo! Vous avez entendu, c'est comme ça qu'il faut faire ! Prenez exemple sur elle!
- Mais monsieur, c'est pas juste, sa voix est naturellement aiguë, elle a pas besoin de faire d'effort ! Et puis c'est votre chouchoute !
J'ai l'habitude de recevoir des reproches de ce genre. Apparemment, c'est de la jalousie. Je fais de mon mieux pour rester de glace mais parfois, c'est vraiment dur.
- Olivier, t'es collé! Et que je ne t'entende plus répéter ce genre d'ânerie !
Je retourne à ma place, le cœur fendu. Je suis quelqu'un de très réservé, mais les professeurs font toujours de leur mieux pour me faire remarquer. J'ai heureusement appris à élever un mur autour de moi pour ne pas pleurer à chaque fois que je reçois une remarque déplaisante.

Le cours reprend son rythme, mais exceptionnellement, le prof fait passer tout le monde en solo. Je remarque que la femme qui m'a interrompue tout à l'heure prend des notes dès que quelqu'un a fini de chanter.
La sonnerie retentit et nous sortons tous du collège. Enfin une journée écoulée! Maintenant, je vais vivre mon instant préféré de la journée. Je rejoins Sophia, ma meilleure amie à l'arrêt de bus.
- Salut! me salue-t-elle. comment s'est passée ta journée ?
- Plutôt bien. Et toi ?
- Pareil. Tiens, voilà le bus.
Nous entrons toutes les deux dans le véhicule et nous nous asseyons deux sièges côte à côte. Arrivé à destination, le bus s'arrête et nous sortons. Nous bavardons joyeusement jusqu'à la maison de Sophia.
Tout les soirs, nous nous retrouvons chez elle pour répéter. Elle au piano, moi au micro. Nous formons vraiment un super groupe. Je chante des reprises, qu'elles soient en français ou en anglais. Mais aujourd'hui, c'est un jour spécial. Je vais enregistrer mon premier CD.
Évidement, il ne sera pas mis en vente, mais il me permettra de ma corriger. Michaël, le frère de Sophia, est censé nous aider pour tout ce qui est informatique.
- Bonjour les filles ! nous accueille sa mère.
Nous montons au grenier, où la sonorité est excellente. Là haut, nous trouvons Michaël occupé à brancher des dizaines de câbles.
- Voilà ! Normalement, ça devrait marcher !
Nous le remercions et déposons nos affaires dans un coin. Pendant que Sophia règle son piano, je chauffe ma voix avec quelques vocalises. Je ne vais peut-être pas chanter en public, mais je suis tout de même stressée ! Mon premier CD ! Qui sait combien il y en aura après celui-ci ?
- Tu es prête ? me demande Sophia.
- Oui, on peut y aller.
Je me place derrière le micro à pied et attends que Michaël me fasse signe de commencer. Il lève le pouce. Je commence à chanter. Je commence mais au bout de quelques notes, ma voix dérape et je place brusquement ma main sur ma bouche.
- Excusez-moi ! Je n'ai pas fait exprès !
Je respire profondément. J'imagine que je suis seule dans la pièce et, tout en fermant les yeux, je laisse ma voix me porter au fil de la musique. Je ne m'autorise à rouvrir mes paupières seulement quand la dernière note de piano retentit. Michaël appuie sur un bouton et applaudit.
-On peut écouter? demande Sophia en retirant le casque de ses oreilles.
Il retire le CD de son ordinateur et le place dans sa chaîne hi-fi. Il appuie sur play et j'entends ma voix retentir dans la pièce. Je fronce les sourcils, à la recherche de fautes, mais j'ai beau chercher, je n'en trouve aucune.
- Sur et certain. Pourquoi ? Ça ne te plaît pas?
- Eh bien...si, trop. Tu es sûr que tu n'as pas fait de mauvaises manœuvres?
C'est la première fois que j'entends ma voix aussi clairement. J'ai l'impression d'écouter un véritable chanteur, pas une amatrice de chant comme moi.
- Allie, pourquoi tu n'admets jamais que tu as une voix magnifique ? me questionne Sophia.
*
* *

Quand je rentre chez moi, j'ai plus ou moins accepté le fait que ma voix est plutôt belle. Ma mère dit qu'elle dépasse de haut celle de Céline Dion ou Sia, mais je sais très bien qu'elle dit ça pour me faire plaisir. Quand même, me comparer à Céline Dion, faut pas exagérer !

Tout en marchant en direction de ma maison, je reçois un message de maman:

Un surprise? Avec ma mère, on peut s'attendre à tout. Un cheval sur la balcon, un gâteau au chocolat dans mon lit, les rideaux de ma chambre peints en rose flashy...Elle m'en a fait des surprises, pas forcément toujours super cool...
J'entre dans la maison, anxieuse de ce qu'elle a dû me préparer. Mais au lieu de trouver le canapé troqué contre des tonnes de poufs ou autres bêtises signées ma mère, je trouve mes parents en train de boire le thé avec la femme qui m'a interrompue pendant la chorale !
- Ah, Allou chérie, tu es arrivée! Voici Flavie, elle travaille dans le chant, et elle s'intéresse aux jeunes chanteurs non connus, pour leur donner la chance de participer à The Voice Kids...
Je commence petit à petit à comprendre. Cette Flavie est-elle là pour me demander de faire The Voice Kids? Une de mes émissions préférées?Je me tourne vers elle.
- Oui, et comme tu dois le deviner, j'aimerais beaucoup que tu tentes ta chance au casting, commence-t-elle. Tu n'as même pas besoin de chanter en direct devant les juges tout de suite, juste me donner une maquette d'une de tes chansons. Après, ce n'est plus moi qui décide si tu es prise ou pas. Alors, qu'en dis-tu?
J'en reste bouche bée.
- Mais...Moi? Mais je ne chante pas si bien que ça...
- Voyons, Allie, je t'ai écoutée au collège. Ta voix est vraiment superbe, tu mérites même de gagner la finale rien qu'en parlant aux juges, j'en suis sûr !
- D'accord, viens me voir demain en salle de musique pour m'informer de ta décision.
Elle parle encore un peu à mes parents, leur expliquant la procédure à suivre pour après. Mais je ne les écoute plus.

Voilà j'ai corrigé tes quelques fautes. Je lève le pouce comme Mickaël mais là, c'est pour que tu postes l'intro ! Moi de mon côté, je vais me mettre au deuxième chapitre...
Tu pourras poster ton premier chapitre dans quelques jours, le temps que les ju's puissent s'y intéresser (ou pas, Lol).

Précise quand même que nous sommes deux à participer quelque part parce que sinon, on va pas comprendre quand je posterai le deuxième chapitre !

Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 19 Nov 2016, 14:19

Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:
Image

Moi, je le chante.

Est-ce que tu pourrais juste ajouter une couleur qui va bien avec l'image ? Bon après, c'est joli aussi comme ça. Qu'en penses-tu ?

D'accord! Qu'est-ce que tu dis de ça?
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 19 Nov 2016, 14:21

Lilliputienne a écrit:
Image

- Stop ! Ce n'est pas possible, vous chantez tous faux dans cette chorale ! Allie, viens montrer à tes camarades comment on chante.
Je m'avance vers le devant de la salle, la tête haute. Je suis la fille qui chante le mieux dans le collège. Le prof m'adore. Je place mes mains derrière mon dos et commence à chanter. Mais quelqu'un entre dans la salle, et je m'arrête immédiatement.
- Oh ! Excusez-moi ! Je ne voulais pas vous interrompre! s'excuse une femme de la trentaine.
- Ce n'est pas grave, Flavie. Silence, s'il vous plaît. Faites comme si de rien n'était, ajoute le prof gentiment.
- Continue, Allie.
- Bravo! Vous avez entendu, c'est comme ça qu'il faut faire ! Prenez exemple sur elle!
- Mais monsieur, c'est pas juste, sa voix est naturellement aiguë, elle a pas besoin de faire d'effort ! Et puis c'est votre chouchoute !
J'ai l'habitude de recevoir des reproches de ce genre. Apparemment, c'est de la jalousie. Je fais de mon mieux pour rester de glace mais parfois, c'est vraiment dur.
- Olivier, t'es collé! Et que je ne t'entende plus répéter ce genre d'ânerie !
Je retourne à ma place, le cœur fendu. Je suis quelqu'un de très réservé, mais les professeurs font toujours de leur mieux pour me faire remarquer. J'ai heureusement appris à élever un mur autour de moi pour ne pas pleurer à chaque fois que je reçois une remarque déplaisante.

Le cours reprend son rythme, mais exceptionnellement, le prof fait passer tout le monde en solo. Je remarque que la femme qui m'a interrompue tout à l'heure prend des notes dès que quelqu'un a fini de chanter.
La sonnerie retentit et nous sortons tous du collège. Enfin une journée écoulée! Maintenant, je vais vivre mon instant préféré de la journée. Je rejoins Sophia, ma meilleure amie à l'arrêt de bus.
- Salut! me salue-t-elle. comment s'est passée ta journée ?
- Plutôt bien. Et toi ?
- Pareil. Tiens, voilà le bus.
Nous entrons toutes les deux dans le véhicule et nous nous asseyons deux sièges côte à côte. Arrivé à destination, le bus s'arrête et nous sortons. Nous bavardons joyeusement jusqu'à la maison de Sophia.
Évidement, il ne sera pas mis en vente, mais il me permettra de ma corriger. Michaël, le frère de Sophia, est censé nous aider pour tout ce qui est informatique.
- Bonjour les filles ! nous accueille sa mère.
- Voilà ! Normalement, ça devrait marcher !
Nous le remercions et déposons nos affaires dans un coin. Pendant que Sophia règle son piano, je chauffe ma voix avec quelques vocalises. Je ne vais peut-être pas chanter en public, mais je suis tout de même stressée ! Mon premier CD ! Qui sait combien il y en aura après celui-ci ?
- Tu es prête ? me demande Sophia.
- Oui, on peut y aller.
Je me place derrière le micro à pied et attends que Michaël me fasse signe de commencer. Il lève le pouce. Je commence à chanter. Je commence mais au bout de quelques notes, ma voix dérape et je place brusquement ma main sur ma bouche.
- Excusez-moi ! Je n'ai pas fait exprès !
Je respire profondément. J'imagine que je suis seule dans la pièce et, tout en fermant les yeux, je laisse ma voix me porter au fil de la musique. Je ne m'autorise à rouvrir mes paupières seulement quand la dernière note de piano retentit. Michaël appuie sur un bouton et applaudit.
-On peut écouter? demande Sophia en retirant le casque de ses oreilles.
- Sur et certain. Pourquoi ? Ça ne te plaît pas?
- Eh bien...si, trop. Tu es sûr que tu n'as pas fait de mauvaises manœuvres?
- Allie, pourquoi tu n'admets jamais que tu as une voix magnifique ? me questionne Sophia.
*
* *

Quand je rentre chez moi, j'ai plus ou moins accepté le fait que ma voix est plutôt belle. Ma mère dit qu'elle dépasse de haut celle de Céline Dion ou Sia, mais je sais très bien qu'elle dit ça pour me faire plaisir. Quand même, me comparer à Céline Dion, faut pas exagérer !

Tout en marchant en direction de ma maison, je reçois un message de maman:

Un surprise? Avec ma mère, on peut s'attendre à tout. Un cheval sur la balcon, un gâteau au chocolat dans mon lit, les rideaux de ma chambre peints en rose flashy...Elle m'en a fait des surprises, pas forcément toujours super cool...
J'entre dans la maison, anxieuse de ce qu'elle a dû me préparer. Mais au lieu de trouver le canapé troqué contre des tonnes de poufs ou autres bêtises signées ma mère, je trouve mes parents en train de boire le thé avec la femme qui m'a interrompue pendant la chorale !
- Ah, Allou chérie, tu es arrivée! Voici Flavie, elle travaille dans le chant, et elle s'intéresse aux jeunes chanteurs non connus, pour leur donner la chance de participer à The Voice Kids...
Je commence petit à petit à comprendre. Cette Flavie est-elle là pour me demander de faire The Voice Kids? Une de mes émissions préférées?Je me tourne vers elle.
- Oui, et comme tu dois le deviner, j'aimerais beaucoup que tu tentes ta chance au casting, commence-t-elle. Tu n'as même pas besoin de chanter en direct devant les juges tout de suite, juste me donner une maquette d'une de tes chansons. Après, ce n'est plus moi qui décide si tu es prise ou pas. Alors, qu'en dis-tu?
J'en reste bouche bée.
- Mais...Moi? Mais je ne chante pas si bien que ça...
- Voyons, Allie, je t'ai écoutée au collège. Ta voix est vraiment superbe, tu mérites même de gagner la finale rien qu'en parlant aux juges, j'en suis sûr !
- D'accord, viens me voir demain en salle de musique pour m'informer de ta décision.

Voilà j'ai corrigé tes quelques fautes. Je lève le pouce comme Mickaël mais là, c'est pour que tu postes l'intro ! Moi de mon côté, je vais me mettre au deuxième chapitre...
Tu pourras poster ton premier chapitre dans quelques jours, le temps que les ju's puissent s'y intéresser (ou pas, Lol).

Précise quand même que nous sommes deux à participer quelque part parce que sinon, on va pas comprendre quand je posterai le deuxième chapitre !

Merci! OK, je vais poster l'intro! Et évidemment, je vais préciser que tu écris cette fiction avec moi, sinon, ce serais injuste! Je te donnerais le lien... :coeur:
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 20 Nov 2016, 23:43

Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:
Image

Moi, je le chante.

D'accord! Qu'est-ce que tu dis de ça?

La couleur est superbe ! J'attends avec impatience la création du sujet !
J'ai commencé à écrire le deuxième chapitre. Je te le montrerai quand il sera fini...
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 23 Nov 2016, 13:07

Je te montre bientôt le deuxième chapitre...
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 23 Nov 2016, 13:34

Lilliputienne a écrit:Je te montre bientôt le deuxième chapitre...

OK! J'ai hâte! :)
Image
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 05 Déc 2016, 17:34

Non !!! Je viens d'envoyer mon texte mais je n'étais pas connectée !!! Tout a été effacé !!!
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 06 Déc 2016, 13:20

Lilliputienne a écrit:Non !!! Je viens d'envoyer mon texte mais je n'étais pas connectée !!! Tout a été effacé !!!

Flûte, alors! ça c'est un problème...
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 07 Déc 2016, 14:53

Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:Non !!! Je viens d'envoyer mon texte mais je n'étais pas connectée !!! Tout a été effacé !!!

Flûte, alors! ça c'est un problème...

C'est pas grave, je recommence cet après-midi...
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 10 Déc 2016, 11:10

Bon alors, voici ENFIN le deuxième chapitre ! Mais avant, je voudrais te faire une proposition : pour être plus organisée, je te propose qu'on établisse un emploi du temps. Par exemple, chaque semaine, une de nous deux envoie son texte sur ce sujet le vendredi soir ou le samedi, l'autre le regarde le week-end et donne son accord, ensuite la première peut envoyer définitivement son texte sur le vrai sujet le dimanche soir ou le lundi et l'autre a cinq jours pour réfléchir à son texte. Qu'en penses-tu ? Donc voici le deuxième chapitre :

Image

Le lendemain matin, quand mon réveil sonna, j'eus beaucoup de mal à me lever. J'avais passé toute la nuit à réfléchir si oui ou non j'irai tenter ma chance à The voice kids. Hélas, il fallait que je donne ma réponse à Flavie aujourd'hui mais je n'avais toujours pas pris ma décision. D'un côté, ma mère qui ne cessait de me répéter que c'était une expérience unique et une belle occasion de faire connaître ma voix et d'un autre côté, cette timidité constante qui ne m'avait jamais quittée depuis mon enfance. Bref, le trouble total ! Et j'avais même oublié de parler de cette nouvelle à Sophia ! Une journée difficile m'attendait.

Je me préparai en évitant plusieurs fois de justesse de parler de ce sujet à ma mère. Je savais que je la décevrais beaucoup si ma réponse était non - et c'est malheureusement ce qui me tenter le plus de dire - mais c'était avant tout moi que ça concernait. Je pris un petit-déjeuner un peu forcée par ma mère car je n'avais pas faim et sortis rejoindre l'arrêt de bus où m'attendait Sophia.
- Ça va ? me demanda-t-elle presque machinalement en me voyant. Je ne lui répondis pas en espérant qu'elle ne le remarquerait pas. Mais je ne pouvais rien cacher à ma meilleure amie.
- Qu'est-ce qu'il a ?
Je ne souhaitais pas lui mentir et puis, j'avais besoin de conseils. Je lui dis donc :
- Euh... en fait, bein... tu vois... une dame m'a écoutée hier à la chorale et s'est rendue ensuite chez moi pour me proposer de participer à...
- The voice kids, j'en étais sûre !
- Comment tu sais ça toi ?
- Cette dame dont tu parles, s'est présentée en cours de musique hier et nous a annoncé qu'elle choisirait peut-être un élève à la chorale pour y participer. Elle a fait le tour des collèges pour en trouver un. C'est super ! Alors tu y vas bien sûr ! finit-elle plus sur une exclamation que sur une interrogation.
En effet, Sophia n'était pas dans la même classe que moi et c'est pourquoi elle avait eu musique avant moi dans la semaine. Mais c'était ma seule amie à cause de cette timidité qui me pourrissait la vie et qui me forçait à rester seule pendant les cours. Et c'est une fille comme moi qui prétendait chanter à la télé ? La vérité me frappa soudain :
- Non, désolée Sophia, je ne peux pas y aller. Je suis beaucoup trop...timide.
Sophia me regarda, la bouche béante, les yeux grands ouverts. Elle parut étonnée puis déçue mais sans insister, elle rejoignit un groupe de filles montant dans le bus qui venait d'arriver. Je me retrouvai encore toute seule et ça risquait de durer plus longtemps qu'une simple heure de cours...

Ce fut une des journées les plus tristes de ma vie et tout ça à cause d'une nouvelle qui aurait dû me rendre heureuse.
Je reçus plusieurs remarques de mes professeurs parce que je n'étais pas concentrée. Bien sûr que je n'étais pas concentrée ! Mais comment aurais-je pu l'être ? Ma meilleure amie me faisait la tête et moi-même qui avais enfin pris ma décision, je doutais à nouveau, simplement pour faire plaisir à mes proches ! Pourquoi ne sont-ils pas capables de me comprendre ? De comprendre que même si j'ai la voix, je n'ai pas le courage ?

Lorsque la sonnerie annonçant la fin de mon dernier cours retentit, je ne suivis pas mes camarades en direction de la sortie mais me dirigeai vers la dalle où devait m'attendre Flavie. Qu'allais-je répondre ? Qu'allais-je expliquer ? Je ne le savais toujours pas mais il fallait que j'entre et que j'improvise.
Je suivis un petit couloir et m'arrêtai devant une porte blanche. Je soufflai une bonne fois et toquai, pas très sûre de moi. Une voix m'invita à entrer et c'est ce que je fis.
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 10 Déc 2016, 21:00

Lilliputienne a écrit:Bon alors, voici ENFIN le deuxième chapitre ! Mais avant, je voudrais te faire une proposition : pour être plus organisée, je te propose qu'on établisse un emploi du temps. Par exemple, chaque semaine, une de nous deux envoie son texte sur ce sujet le vendredi soir ou le samedi, l'autre le regarde le week-end et donne son accord, ensuite la première peut envoyer définitivement son texte sur le vrai sujet le dimanche soir ou le lundi et l'autre a cinq jours pour réfléchir à son texte. Qu'en penses-tu ? Donc voici le deuxième chapitre :

Image

Le lendemain matin, quand mon réveil sonna, j'eus beaucoup de mal à me lever. J'avais passé toute la nuit à réfléchir si oui ou non j'irai tenter ma chance à The voice kids. Hélas, il fallait que je donne ma réponse à Flavie aujourd'hui mais je n'avais toujours pas pris ma décision. D'un côté, ma mère qui ne cessait de me répéter que c'était une expérience unique et une belle occasion de faire connaître ma voix et d'un autre côté, cette timidité constante qui ne m'avait jamais quittée depuis mon enfance. Bref, le trouble total ! Et j'avais même oublié de parler de cette nouvelle à Sophia ! Une journée difficile m'attendait.

Je me préparai en évitant plusieurs fois de justesse de parler de ce sujet à ma mère. Je savais que je la décevrais beaucoup si ma réponse était non - et c'est malheureusement ce qui me tenter le plus de dire - mais c'était avant tout moi que ça concernait. Je pris un petit-déjeuner un peu forcée par ma mère car je n'avais pas faim et sortis rejoindre l'arrêt de bus où m'attendait Sophia.
- Ça va ? me demanda-t-elle presque machinalement en me voyant. Je ne lui répondis pas en espérant qu'elle ne le remarquerait pas. Mais je ne pouvais rien cacher à ma meilleure amie.
- Qu'est-ce qu'il a ?
Je ne souhaitais pas lui mentir et puis, j'avais besoin de conseils. Je lui dis donc :
- Euh... en fait, bein... tu vois... une dame m'a écoutée hier à la chorale et s'est rendue ensuite chez moi pour me proposer de participer à...
- Cette dame dont tu parles, s'est présentée en cours de musique hier et nous a annoncé qu'elle choisirait peut-être un élève à la chorale pour y participer. Elle a fait le tour des collèges pour en trouver un. C'est super ! Alors tu y vas bien sûr ! finit-elle plus sur une exclamation que sur une interrogation.
En effet, Sophia n'était pas dans la même classe que moi et c'est pourquoi elle avait eu musique avant moi dans la semaine. Mais c'était ma seule amie à cause de cette timidité qui me pourrissait la vie et qui me forçait à rester seule pendant les cours. Et c'est une fille comme moi qui prétendait chanter à la télé ? La vérité me frappa soudain :
Sophia me regarda, la bouche béante, les yeux grands ouverts. Elle parut étonnée puis déçue mais sans insister, elle rejoignit un groupe de filles montant dans le bus qui venait d'arriver. Je me retrouvai encore toute seule et ça risquait de durer plus longtemps qu'une simple heure de cours...

Ce fut une des journées les plus tristes de ma vie et tout ça à cause d'une nouvelle qui aurait dû me rendre heureuse.
Je reçus plusieurs remarques de mes professeurs parce que je n'étais pas concentrée. Bien sûr que je n'étais pas concentrée ! Mais comment aurais-je pu l'être ? Ma meilleure amie me faisait la tête et moi-même qui avais enfin pris ma décision, je doutais à nouveau, simplement pour faire plaisir à mes proches ! Pourquoi ne sont-ils pas capables de me comprendre ? De comprendre que même si j'ai la voix, je n'ai pas le courage ?

Lorsque la sonnerie annonçant la fin de mon dernier cours retentit, je ne suivis pas mes camarades en direction de la sortie mais me dirigeai vers la salle où devait m'attendre Flavie. Qu'allais-je répondre ? Qu'allais-je expliquer ? Je ne le savais toujours pas mais il fallait que j'entre et que j'improvise.
Je suivis un petit couloir et m'arrêtai devant une porte blanche. Je soufflai une bonne fois et toquai, pas très sûre de moi. Une voix m'invita à entrer et c'est ce que je fis.

Hello! Je trouve ce chapitre très bien écrit, mais il y a juste un petit hic: j'ai écrit le mien au présent, et tu as écris le tien au passé simple... Si tu veux on peut laisser comme ça, au moins les lecteurs sauront vite qui de nous deux à écrit les chapitres...C'est toi qui voit. Je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai aussi mis l'image au centre, je trouve ça plus joli.
Pour l'idée de l'emploie du temps, je trouve ça pas mal! Par contre, il faudra se prévenir quand on ne pourra pas poster un chapitre dans les temps. Par exemple, j'ai été malade toute le journée et je n'ai pu me connecter que ce soir...
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 12 Déc 2016, 18:47

Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:Bon alors, voici ENFIN le deuxième chapitre ! Mais avant, je voudrais te faire une proposition : pour être plus organisée, je te propose qu'on établisse un emploi du temps. Par exemple, chaque semaine, une de nous deux envoie son texte sur ce sujet le vendredi soir ou le samedi, l'autre le regarde le week-end et donne son accord, ensuite la première peut envoyer définitivement son texte sur le vrai sujet le dimanche soir ou le lundi et l'autre a cinq jours pour réfléchir à son texte. Qu'en penses-tu ? Donc voici le deuxième chapitre :

Image

- Qu'est-ce qu'il a ?

Lorsque la sonnerie annonçant la fin de mon dernier cours retentit, je ne suivis pas mes camarades en direction de la sortie mais me dirigeai vers la salle où devait m'attendre Flavie. Qu'allais-je répondre ? Qu'allais-je expliquer ? Je ne le savais toujours pas mais il fallait que j'entre et que j'improvise.

Hello! Je trouve ce chapitre très bien écrit, mais il y a juste un petit hic: j'ai écrit le mien au présent, et tu as écris le tien au passé simple... Si tu veux on peut laisser comme ça, au moins les lecteurs sauront vite qui de nous deux à écrit les chapitres...C'est toi qui voit. Je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai aussi mis l'image au centre, je trouve ça plus joli.
Pour l'idée de l'emploie du temps, je trouve ça pas mal! Par contre, il faudra se prévenir quand on ne pourra pas poster un chapitre dans les temps. Par exemple, j'ai été malade toute le journée et je n'ai pu me connecter que ce soir...

Merciiiii ! Je pense laisser les verbes comme ça si ça ne te dérange pas... tu as raison, on garde notre "style" ^^ !
Je recale la photo et j'envoie le texte.
Pour l'emploi du temps, bien sûr qu'on risque de ne pas être toujours dans les temps (je me sens visée, :? ) et dans ce cas on préviendra.
Ton prochain chapitre ira de où à où à peu près ?
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 12 Déc 2016, 21:19

Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:

Image

- Qu'est-ce qu'il a ?

Merciiiii ! Je pense laisser les verbes comme ça si ça ne te dérange pas... tu as raison, on garde notre "style" ^^ !
Je recale la photo et j'envoie le texte.
Pour l'emploi du temps, bien sûr qu'on risque de ne pas être toujours dans les temps (je me sens visée, :? ) et dans ce cas on préviendra.
Ton prochain chapitre ira de où à où à peu près ?

OK, pas de problèmes pour les verbes! Mon prochain chapitre ira de là où elle annonce à Flavie qu'elle veux bien participer (même si elle le dit un peu malgré elle) jusqu'à environ le moment où elle part pour Paris pour faire l'émission, où elle rencontrera de nouvelles personnes, etc...
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 13 Déc 2016, 12:59

J'en ai marre de citer.
En fait, je me dis que ce serait bien de ne pas faire avancer l'histoire trop vite... Après, c'est comme tu veux mais je pense qu'il faudrait écrire un chapitre où ses camarades apprennent qu'elle va participer et où ils se moquent d'elle parce qu'elle est timide. Qu'en penses-tu ?
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 13 Déc 2016, 15:50

Lilliputienne a écrit:J'en ai marre de citer.
En fait, je me dis que ce serait bien de ne pas faire avancer l'histoire trop vite... Après, c'est comme tu veux mais je pense qu'il faudrait écrire un chapitre où ses camarades apprennent qu'elle va participer et où ils se moquent d'elle parce qu'elle est timide. Qu'en penses-tu ?

Oui, oui, je peux le caser dans mon chapitre si tu veux. Ce n'est pas un problème! Et au fait, juste une question: Qui écrira la première épreuve? Celle où elle chante pour la première fois devant la caméra, où les fauteuils rouges doivent se tourner?
Moi je veux bien, parce que j'ai quelques idées pour ce moment, mais c'est comme tu veux...
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 13 Déc 2016, 17:03

Image

Je pousse la porte blanche et m'engouffre à l'intérieur de la pièce. Flavie est devant une table recouverte de papiers.
- Ah, te voilà, je t'attendais! Viens t'assoir, je vais ranger un peu.
Je me dirige timidement vers une chaise en bois et m'assois. Je jette discrètement un coup d’œil aux papiers posés en pile sur la table. Ils parlent de Carla, la première gagnante de The Voice Kids. Je me souviens très bien du jour de la finale, j'espérai tant que ce soit elle la gagnante! Elle a vraiment une belle voix, même si elle ne paraît pas toujours sûr d'elle. Un peu comme moi, quoi. Soudain je me rends compte que je ressemble un peu à une de mes idoles. Et si j'avais moi aussi mes chances? Mais comment sera ma vie après The Voice Kids? Et si j'y participe, qu'aucun catch ne veuille de moi, et qu'on se moque de moi? La voix de Flavie me tire de mes pensées.
- Alors, tu as pris ta décision? N'oublie pas, une opportunité comme ça ne se présente qu'une fois dans une vie.
Je suis tétanisée, je ne sais pas quoi répondre. Je repense à Carla et prononce:
- Oui.
Soudain je me rends compte des conséquences désastreuses qu'aura ma réponse. Mais pourquoi j'ai dit ça?! Je n'ai pas le courage de revenir dessus. Je n'ai pas réfléchis, j'ai dit la première chose qui m'est venue. Je me maudit intérieurement. Je paris que je suis devenue toute rouge. Un large sourire s'étire lentement sur le visage de Flavie.
- Parfait, je suis ravie. Tu as vraiment une jolie voix, tu as tes chances, je te le promets.
- Mais, heu...
- Qu'y a-t-il?
- Je, heu... Comment... Comment ça va se passer?
Elle éclate de rire. Je lève un sourcil. Qu'est-ce qu'il y a de drôle?
- Ne t'inquiète pas pour cela. Pour l'instant, je vais te donner ce formulaire à remplir, et un autre pour tes parents, et ils doivent aussi signer l'autorisation de transport jusqu'à Paris. Tu partiras avec moi.
Elle me tends quelques feuilles. J'y jette un coup d’œil. Il y a plusieurs questions sur moi, mon nom, mon prénom, mon âge, mon sexe, si j'ai des allergies, le truc normal, quoi.
- Heu...Et...Est-ce que mon amie pourra venir avec moi?
Je ne vais tout de même pas laisser Sophia ici! Qu'est-ce que je ferais sans elle, moi?
- Mmmh...D'accord, mais elle devra aussi remplir une autorisation de ses parents.
Bon, c'est déjà ça, je ne serais pas toute seule. Je souhaite une bonne fin de journée à Flavie et sors de la pièce. Je respire un grand coup en mesurant l’ampleur des dégâts. Mais qu'est-ce qui m'a pris? Maintenant, il faut peut-être que j'en parle à Sophia. Je prends mon vieux portable et lui envoie envoie un texto:
Sophia, c'est bon, je participe

J'attends sa réponse, inquiète. Et si elle me fait encore la tête? Au lieu de recevoir un message comme je me l'attendais, elle m'appelle. Je porte le téléphone à mon oreille.
- Hîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'EST VRAI??!!!!!!!
J'éloigne précipitamment l'appareil de moi.
- Hé, t'es pas obligée de hurler comme ça! Tu viens de me griller les tympans!
- Mais c'est super cool! Non mais tu te rends compte? Ma meilleure amie va passer à la télé!
- Au fait, j'ai autre chose à ta dire. Tu peux venir aussi.
- Moi? Mais je chante comme une casserole!
- Mais pas pour chanter, triple idiote! Pour m'accompagner!
Silence au bout du fils. Est-ce que je l'aurais blessée en la comparant comme je viens de le faire?
- Sophia?
- Mais c'est super super super super coooooooool! se remet-elle à hurler.
J'entends quelqu'un la rappeler à l'ordre.
- Oups, je dois te laisser, ma mère va me confisquer mon portable sinon! Allez, on se voit demain!
*
* *

Le lendemain, je dépose mes affaires dans mon casier en attendant Sophia. J'imagine déjà son excitation sans borne. Quelqu'un me pousse violemment et je me frappe contre la porte bleue de mon casier.
- Hé! Tu pourrais faire attention! gémi-je.
- Tu te crois capable de me donner des ordres, toi?!
Je me retourne et me retrouve face au garçon qui m'avait traité de chouchoute en chorale l'autre jour.
- Je me suis pris trois heures de colle à cause de toi!
Je n'ose pas répliquer. Derrière lui me toise toute sa bande de copains qui doivent avoir quarante kilos de muscles. Pas très rassurant. Le garçon se met à m'imiter d'un voix ridicule:
- Oh, moi je m'en fiche, je suis la chouchoute du prof alors tout va bien, je vois la vie en rose!
Je deviens toute rouge. Une voix crie dans mon dos:
- Hé, Maxime, depuis quand tu prends des cours de théâtre?! Tu n'en prends pas? Bah il serait peut-être temps alors!
Je fais volte-face et m'approche de ma sauveuse.
- Oh mais regardez qui voilà! C'est sa protectrice, comme c'est mignon! Tu viens t'amuser avec nous, Sophia?
- Vous êtes vraiment une bande de dénués du cerveau! Allie est mille fois plus douée que vous!
- Allie, plus douée que nous? Mais c'est quoi cette blague pourrie? C'est peut-être ce que le prof essaie de lui faire croire, mais ce n'est pas vrai!
- N'importe quoi! s'emporte Sophia. Allie va même participer à The Voice Kids, alors maintenant vous fermer votre clapet et vous retourner jouer à la ba-balle!
Ils restent plantés là, bouche bées. Mais pourquoi a-t-elle dit ça? Je peux comprendre qu'elle veuille me défendre, mais je voulais garder ça secret. les garçons explosent de rire. Ils arrêtent immédiatement devant le regarde super sérieux de mon amie.
- Sans...Sans blague?
Elle hoche la tête. Ils se remettent à rire.
- Allie, elle, passer à la télé? Alors ça c'est la meilleure! Elle est vraiment trop nulle, et trop timide, jamais elle ne pourra mettre un pieds sur scène sans s'évanouir!
Un larme coule sur ma joue. Il a raison.
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 16 Déc 2016, 10:57

Livelove103 a écrit:

Oui, oui, je peux le caser dans mon chapitre si tu veux. Ce n'est pas un problème! Et au fait, juste une question: Qui écrira la première épreuve? Celle où elle chante pour la première fois devant la caméra, où les fauteuils rouges doivent se tourner?
Moi je veux bien, parce que j'ai quelques idées pour ce moment, mais c'est comme tu veux...

On verra, mais si tu as des idées, ce sera sans doute toi.
Ah oui, et après The Voice, comment continuera l'histoire (même si c'est un peu tôt pour y répondre, je voulais savoir si tu avais des idées) ?
Bah dis donc, tu vas plus vite que la musique ! Je corrigerai ton texte ce soir et tu pourras le poster en début de la semaine prochaine par exemple.
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 16 Déc 2016, 15:44

Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:

Ah oui, et après The Voice, comment continuera l'histoire (même si c'est un peu tôt pour y répondre, je voulais savoir si tu avais des idées) ?
Bah dis donc, tu vas plus vite que la musique ! Je corrigerai ton texte ce soir et tu pourras le poster en début de la semaine prochaine par exemple.

Ah oui non mais c'est qu'en fait je suis restée à la maison toute la semaine à cause de mon asthme, alors j'en ai profité pour écrire la suite, comme je m'ennuyais ;)
Moi je pense (après moi je pense, mais je dis ça, je dis rien) qu'après The Voice (on va le faire gagner, évidemment, non?) on pourrait faire genre elle revient à la vie normale, mais elle n'arrive pas à s'habituer au nouveau comportement des camarades. Et un jour quelqu'un la contacte et lui demande si elle veut bien faire un casting pour entrer dans le groupe des Kids United. Elle accepte, elle le fait, elle gagne, elle entre donc dans le groupe, et comme elle ne s'entend plus du tout avec ses camarades de classe, elle déménage à Paris et prends des cours par correspondance...
Voilà, t'en dis quoi?
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 16 Déc 2016, 19:12

Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:

Ah oui non mais c'est qu'en fait je suis restée à la maison toute la semaine à cause de mon asthme, alors j'en ai profité pour écrire la suite, comme je m'ennuyais ;)
Moi je pense (après moi je pense, mais je dis ça, je dis rien) qu'après The Voice (on va le faire gagner, évidemment, non?) on pourrait faire genre elle revient à la vie normale, mais elle n'arrive pas à s'habituer au nouveau comportement des camarades. Et un jour quelqu'un la contacte et lui demande si elle veut bien faire un casting pour entrer dans le groupe des Kids United. Elle accepte, elle le fait, elle gagne, elle entre donc dans le groupe, et comme elle ne s'entend plus du tout avec ses camarades de classe, elle déménage à Paris et prends des cours par correspondance...
Voilà, t'en dis quoi?

Ah ok. Ça va mieux ?
Je trouve ton idée superbe. Par contre, si ça ne te dérange pas, elle ne rencontre pas les kids parce que j'aime pas trop parler de personnes existantes et connues dans mes histoires. Je propose qu'apres "The Voice", elle a une relation à distance avec le mec qu'elle a rencontré à l'émission (je me suis inspirée de ta vie) et elle reçoit plein de demandes de casting etc. parce qu'elle est connue. Après, elle accepte un casting en particulier pour je ne sais quelle raison (par exemple parce que c'est son chanteur préféré qui la demande). Il faut pas non plus que sa vie soit toute belle et parfaite. C'est pour ça que ton idée de "harcèlement" au collège est superbe. Mais il faut en rajouter : par exemple, sa vie d'artiste est épuisante et son copain ne donne pas de nouvelles pendant une période (il a par exemple cassé son portable)...

Qu'en dis-tu ?
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 17 Déc 2016, 11:38

Livelove103 a écrit:
Image

Je pousse la porte blanche et m'engouffre à l'intérieur de la pièce. Flavie est devant une table recouverte de papiers.
- Ah, te voilà, je t'attendais ! Viens t'assoir, je vais ranger un peu.
Je me dirige timidement vers une chaise en bois et m'assois. Je jette discrètement un coup d’œil aux papiers posés en pile sur la table. Ils parlent de Carla, la première gagnante de The Voice Kids. Je me souviens très bien du jour de la finale, j'espérais tant que ce soit elle la gagnante ! Elle a vraiment une belle voix, même si elle ne paraît pas toujours sûre d'elle. Un peu comme moi, quoi. Soudain je me rends compte que je ressemble un peu à une de mes idoles. Et si j'avais moi aussi mes chances ? Mais comment sera ma vie après The Voice Kids ? Et si j'y participe, qu'aucun coach ne veut de moi, et qu'on se moque de moi ? La voix de Flavie me tire de mes pensées.
- Alors, tu as pris ta décision ? N'oublie pas, une opportunité comme ça ne se présente qu'une fois dans une vie.
Je suis tétanisée, je ne sais pas quoi répondre. Je repense à Carla et prononce:
- Oui, je...peux le faire.
Soudain je me rends compte des conséquences désastreuses qu'aura ma réponse. Mais pourquoi j'ai dit ça ?! Je n'ai pas le courage de revenir dessus. Je n'ai pas réfléchi, j'ai dit la première chose qui m'est venue. Je me maudis intérieurement. Je paris que je suis devenue toute rouge. Un large sourire s'étire lentement sur le visage de Flavie.
- Parfait, je suis ravie. Tu as vraiment une jolie voix, tu as tes chances, je te le promets.
- Mais, heu...
- Qu'y a-t-il ?
- Je, heu... Comment... Comment ça va se passer ?
Elle éclate de rire. Je lève un sourcil. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
- Ne t'inquiète pas pour cela. Pour l'instant, je vais te donner ce formulaire à remplir, et un autre pour tes parents, et ils doivent aussi signer l'autorisation de transport jusqu'à Paris. Tu partiras avec moi.
Elle me tend quelques feuilles. J'y jette un coup d’œil. Il y a plusieurs questions sur moi, mon nom, mon prénom, mon âge, mon sexe, si j'ai des allergies, le truc normal, quoi.
- Heu...Et...Est-ce que mon amie pourra venir avec moi ?
Je ne vais tout de même pas laisser Sophia ici ! Qu'est-ce que je ferais sans elle, moi ?
- Mmmh...D'accord, mais elle devra aussi remplir une autorisation de ses parents.
Bon, c'est déjà ça, je ne serai pas toute seule. Je souhaite une bonne fin de journée à Flavie et sors de la pièce. Je respire un grand coup en mesurant l’ampleur des dégâts. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Maintenant, il faut peut-être que j'en parle à Sophia. Je prends mon vieux portable et lui envoie un texto :
Sophia, c'est bon, je participe

J'attends sa réponse, inquiète. Et si elle me fait encore la tête ? Au lieu de recevoir un message comme je me l'attendais, elle m'appelle. Je porte le téléphone à mon oreille.
- Hîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST VRAI ??!!!!!!!
J'éloigne précipitamment l'appareil de moi.
- Hé, t'es pas obligée de hurler comme ça ! Tu viens de me griller les tympans !
- Mais c'est super cool ! Non mais tu te rends compte ? Ma meilleure amie va passer à la télé !
- Au fait, j'ai autre chose à ta dire. Tu peux venir aussi.
- Moi ? Mais je chante comme une casserole !
- Mais pas pour chanter, triple idiote ! Pour m'accompagner !
Silence au bout du fil. Est-ce que je l'aurais blessée en la comparant comme je viens de le faire ?
- Sophia ?
- Mais c'est super super super super coooooooool ! se remet-elle à hurler.
J'entends quelqu'un la rappeler à l'ordre.
- Oups, je dois te laisser, ma mère va me confisquer mon portable sinon ! Allez, on se voit demain !
*
* *

Le lendemain, je dépose mes affaires dans mon casier en attendant Sophia. J'imagine déjà son excitation sans borne. Quelqu'un me pousse violemment et je me frappe contre la porte bleue de mon casier.
- Hé ! Tu pourrais faire attention ! gémis-je.
- Tu te crois capable de me donner des ordres, toi ?!
Je me retourne et me retrouve face au garçon qui m'avait traité de chouchoute en chorale l'autre jour.
- Je me suis pris trois heures de colle à cause de toi !
Je n'ose pas répliquer. Derrière lui me toise toute sa bande de copains qui doivent avoir quarante kilos de muscles. Pas très rassurant. Le garçon se met à m'imiter d'une voix ridicule:
- Oh, moi je m'en fiche, je suis la chouchoute du prof alors tout va bien, je vois la vie en rose !
Je deviens toute rouge. Une voix crie dans mon dos:
- Hé, Maxime, depuis quand tu prends des cours de théâtre ?! Tu n'en prends pas? Bah il serait peut-être temps alors !
Je fais volte-face et m'approche de ma sauveuse.
- Oh mais regardez qui voilà ! C'est sa protectrice, comme c'est mignon ! Tu viens t'amuser avec nous, Sophia ?
- Vous êtes vraiment une bande de dénués du cerveau ! Allie est mille fois plus douée que vous !
- Allie, plus douée que nous ? Mais c'est quoi cette blague pourrie ? C'est peut-être ce que le prof essaie de lui faire croire, mais ce n'est pas vrai !
- N'importe quoi ! s'emporte Sophia. Allie va même participer à The Voice Kids, alors maintenant vous fermer votre clapet et vous retourner jouer à la ba-balle !
Ils restent plantés là, bouches bées. Mais pourquoi a-t-elle dit ça ? Je peux comprendre qu'elle veuille me défendre, mais je voulais garder ça secret. Les garçons explosent de rire. Ils arrêtent immédiatement devant le regard super sérieux de mon amie.
- Sans...Sans blague ?
Elle hoche la tête. Ils se remettent à rire.
- Allie, elle, passer à la télé ? Alors ça c'est la meilleure ! Elle est vraiment trop nulle, et trop timide, jamais elle ne pourra mettre un pied sur scène sans s'évanouir !
Une larme coule sur ma joue. Il a raison.

C'est vraiment bien écrit !
Je vais commencer le chapitre suivant. Tu pourras poster celui-ci en début de semaine prochaine.
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 17 Déc 2016, 13:39

Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:

Voilà, t'en dis quoi?

Ah ok. Ça va mieux ?
Je trouve ton idée superbe. Par contre, si ça ne te dérange pas, elle ne rencontre pas les kids parce que j'aime pas trop parler de personnes existantes et connues dans mes histoires. Je propose qu'apres "The Voice", elle a une relation à distance avec le mec qu'elle a rencontré à l'émission (je me suis inspirée de ta vie) et elle reçoit plein de demandes de casting etc. parce qu'elle est connue. Après, elle accepte un casting en particulier pour je ne sais quelle raison (par exemple parce que c'est son chanteur préféré qui la demande). Il faut pas non plus que sa vie soit toute belle et parfaite. C'est pour ça que ton idée de "harcèlement" au collège est superbe. Mais il faut en rajouter : par exemple, sa vie d'artiste est épuisante et son copain ne donne pas de nouvelles pendant une période (il a par exemple cassé son portable)...

Qu'en dis-tu ?

Oui je vais mieux, même si je tousse encore.
Ouais t'as raison j'ai encore jamais essayé mai ça doit être bizarre de faire parler des personnes qui existent déjà... Et tiens, ça me rappelle quelque chose cette histoire de relation à distance! :D
Je pense qu'on pourrai aussi faire genre quelqu'un ;l'appelle pour un casting, mais cette fois c'est pour jouer dans un film, une comédie musicale... T'en dis quoi?
Livelove103
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lilliputienne le 20 Déc 2016, 11:52

Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:
Lilliputienne a écrit:
Livelove103 a écrit:

Voilà, t'en dis quoi?

Ah ok. Ça va mieux ?

Qu'en dis-tu ?

Oui je vais mieux, même si je tousse encore.
Ouais t'as raison j'ai encore jamais essayé mai ça doit être bizarre de faire parler des personnes qui existent déjà... Et tiens, ça me rappelle quelque chose cette histoire de relation à distance! :D
Je pense qu'on pourrai aussi faire genre quelqu'un ;l'appelle pour un casting, mais cette fois c'est pour jouer dans un film, une comédie musicale... T'en dis quoi?

Superbe idée !!!
Lilliputienne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Livelove103 le 20 Jan 2017, 20:02

Salut Elsa !
J'avais pensé que pour la première chanson Qu'Ellie chanterai pendant la première épreuve, "Si" correspondrait très bien à sa personnalité. Voici les paroles :
Si j'étais l'amie du bon Dieu.
Si je connaissais les prières.
Si j'avais le sang bleu.
Le don d'effacer et tout refaire.
Si j'étais reine ou magicienne,
princesse, fée, grand capitaine,
d'un noble régiment.
Si j'avais les pas d'un géant.
Je mettrais du ciel en misère,
Toutes les larmes en rivière,
Et fleurirais des sables où fuit même l'espoir
Je sèmerais des utopies, plier serait interdit,
On ne détournerait plus les regards.
Si j'avais des milles et des cents,
Le talent, la force ou le charme,
Des maîtres, des puissants.
Si j'avais les clés de leurs âmes.
Si je savais prendre les armes,
Au feu d'une armée de titans.
J'allumerais des flammes,
Dans les rêves éteints des enfants.
Je mettrais des couleurs aux peines.
J'inventerais des Édens.
Aux pas de chance, aux pas d'étoiles, aux moins que rien.
Mais je n'ai qu'un cœur en guenille,
Et deux mains tendues de brindille.
Une voix que le vent chasse au matin.
Mais si nos mains nues se rassemblent,
Nos millions de cœurs ensembles.
Si nos voix s'unissaient,
Quels hiver y résisterait ?
Un monde frère, une terre âme sœur,
Nous bâtirons dans ces cendres
Peu à peu, miette à miette,
goutte à goutte et cœur à cœur.
Peu à peu, miette à miette,
goutte à goutte et cœur à cœur
Voilà, moi j'adore cette chanson, elle a été reprise par Zaz et les Kids United. Peso, je préfère la version des Kids.
Qu'est-ce que tu en dis ? :)
Livelove103
Julienaute d'or

28 messages Page 1 sur 1