Fais connaître Folili !
Partage

Asterix..Oui, mais comment?

Ici on discute de tout et de rien...
7 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Asterix..Oui, mais comment?

Message par lea-love le 28 Fév 2017, 00:19

salut les ju' ! Alors voila cette année je vais avoir 16 ans et je m'y prend surement tot mais je pense que c'est le mieux.. J'aimerai énormément partir cet ete une journée a asterix ( 200km de chez moi) avec des amis.. Le problème ce sont mes parents je ne sais pas comment les convaincres ils sont assez stricte si on veut... Je pense deja leur dire que je vais augmenter ma moyenne jusque 16 et travailler dur pour rentrer en 1ere S mais je n'ai que ca comme argument .. Auriez vous des idées ? cela me serait fort util.. Merci ppour vos reponses Bisouuss
lea-love
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Asterix..Oui, mais comment?

Message par mimi girlu le 28 Fév 2017, 19:25

Si tu peux, propose leurs de partager les frais! Mais pour ça, il va falloir que tu fasses quelques économies! Et au pire, dis leur que tu n'auras pas 16 ans tous les jours et peu être que plus grande tu n'aimeras plus les parcs comme ça ♥
bon courage et j'espère t'avoir aidé
mimi girlu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Girlfriends le 28 Fév 2017, 19:45

Salut :)
Je vis à 10 minutes du parc astérix et j'y vais à peu près 30 fois par ans ( avec le pass ^^) donc pour les questions pratiques, je pense pouvoir t'aider.

Déjà, pour convaincre tes parent bah ce sont les vacances et tu rentres en première. C'est le meilleur moment pour profiter un peu donc déjà, sert toi de cet argument.
Ensuite, si le prix les dérange, tu peux essayer d'économiser, gagner un peu d'argent ... Bref, prouve leur par la même occasion que tu es responsable ET que tu veux vraiment y aller.
Si ils n'acceptent toujours pas, ne crée pas de disputes à ce sujet car là, c'est sur que tu n'arriveras pas à les convaincre.

Ensuite, pour mes petits conseils si tu arrives à obtenir leur autorisation : Malheureusement, je pense que pendant les vacances, tu vas subir la foule ( à cause de la nouvelle attraction notamment, j'ai aussi connu ça l'année dernière avec DiscObélix ^^). Si jamais tu es en vacances tôt et que tu en as la possibilité, essaie de venir avant que la nouvelle attraction n'ouvre même si ça paraît compliqué puisque c'est en Juin, il n'y a pas le jour précis mais Juin c'est quand même tôt.
Dans tous les cas, si il y a beaucoup de monde et que tu veux être sure de bien profiter, je te conseille ces attractions-ci : Osiris, DiscObélix, La Trace du Hourra, Le cheval de Troie, La galère, Le Tonnerre de Zeus, le défi de césar, L'Oxygénarium, Le grand Splash, le menhir express. Si tu veux faire Goudurix, le conseil que je te donne c'est de bien coller ta tête au siège parce qu'il est pas tout neuf et pas très confortable donc fais attention pour ne pas te faire mal et gâcher ta journée entière.
Tu peux aussi télécharger l'application qui donne les temps d'attente, c'est super pratique !
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider !
Girlfriends
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 01 Mar 2017, 09:28

16 ans, ça n'arrive qu'une fois dans une vie et c'est quand même un âge important! ;)

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Clem2004 le 01 Mar 2017, 12:42

Rent toi, utile à la maison, montre que tu est responsable, puis demande leur.

Crois en toi, et tu réaliseras l'impossible
Clem2004
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par prinssese rebelle le 01 Mar 2017, 15:13

tu na qu'a avoir un comportement iréprochable et quand tu sent que tes parents sont de bonne humeur tu leur demande la permission.
prinssese rebelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mai777 le 01 Mar 2017, 15:53

Je pense que si tes parents ne voudront pas rassure leur en disant que tu leurs enverrai des SMS toute les heures ou sinon emmene un proche du même age que toi ou majeur je pense que sa les rassurai un peu
mai777
Julienaute d'or

7 messages Page 1 sur 1