tru as pris l'habitude de manger entre les repas . du coup tu as faim a des heures ... de pas repas .... non ?
1) Quand tu sens que tu as faim ( et qu'il n'est pas midi , que tu as dèjà manger suffisament ) prend de grands verres d'eau . Sa calle , c'est pas calorique

.
2) fait une activitée ( sportive ! ) et dis toi que tu doit y aller a chaque fois, toute les semaines ( quant tu peux bien sur ! ) , tes parents ont payer !
3) occupe toi , quand tu n'as rien a faire , ne te précipite pas au frigo ----> c'est logique , mais occupe toi , pense a ton amoureux , a tes copines , vient sur folili .....
4) Ne fais pas de "régime" ou tu ne mange très équilibrer d'un coup ( tu t'en lasserai vite ) , mais met peu à peu des légumes dans ton assiette .
5)d'ailleur , ne fais pas de régime , c'est très mauvais pour ton age , ( surtout les régimes " je mange plus rien " ) et parle de ton problème de "surpoid" a ton médecin .
6) Prend BIEN un petit déjeuner ! bon je sais , on te l'a dit et redit , mais le petit déjeuner et très important , ( il ne fais "pas" grossire ) alors , prend toi un déjeuner équilibrer et ( essaye ! ) d'oublier les chocapic trésor , mais de te prendre plutot un bon ju de fruit , une tartine de confiture , un yaourt au miel , un fruit ....
7) fait toi plaisir ! Et oui , mange des choses que tu aimme quand méme ! ( y'a pas que les viénoiseries , non ? ) genre en fruit des framboises , des fraises , des cerises , prend toi du riz , ajoute de la sauce tomate .... mais il faut que ca soit sain ! =x
8) si tu est légerment en surpoid comme tu l'as montrer , il ne faut pas t'etonner que tu grossisse tout de méme ! tu grandis ! mais il faut que tu arréte de grignoter entre les repas , vraiment .
9) enfin , ses efforts dois etre fait au quotidien . Tu pourras stabiliser ton poid mais ne t'attend pas a perdre 10 kilos en mangeants équilibrer .
Bonne chance , et ne t'inquiéte pas , tu est toute jeune , ce n'est pas un gros probléme que tu soit unpeu potelé . évite juste de grignoter pendant les repas . Oui , je me répéte xD . Bon , gros bisou'x !