Fais connaître Folili !
Partage

Des points blancs sur les ongles.

Coiffures, masques, maquillage... Des tas d'idées pour prendre soin de toi !
11 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Des points blancs sur les ongles.

Message par ChocoCoco le 24 Sep 2017, 11:43

Salut ,
Peux être vous avez comme moi : Des points blancs sur les ongles.
Je propose donc au filles qui savent comment les enlever de mettre un commentaire. Si je peux je mettrait des conseils pour les enlever car c'est vraiment moche. :)
:MrKing:
ChocoCoco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Des points blancs sur les ongles.

Message par Awy le 25 Sep 2017, 18:41

Si tu n'en a pas beaucoup (genre 1 sur l"annuaire par exemple), c'est peut être jsute un choc. Ca partira quand ton ongle aura suffisamment poussé et que tu couperas du coup.
Awy
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ChocoCoco le 26 Sep 2017, 18:37

Mais j'en ai plusieurs ! J'ai compté et je trouve 5. Sur l'index , le majeur , l'annulaire...
En plus , ils se trouve au milieu de l'ongle. je met une photo si j'y arrive. Mais merci de ton aide ;)
ChocoCoco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ChocoCoco le 26 Sep 2017, 18:39

Comment se débarrasser des points blancs sur vos ongles

2 méthodes:Éviter les lésionsUtiliser d'autres méthodes

Les petites taches blanches qui apparaissent quelques fois sur vos ongles sont connues sous le terme médical de leuconychie. Bien que cet avis ne fasse pas l'unanimité, la plupart des sources pensent que la leuconychie fait suite à une lésion de l'ongle. Alors prenez soin de vos ongles et lisez la suite !
Méthode 1
Éviter les lésions

Image intitulée Get Rid of Those White Spots on Your Nails Step 1
1
Faites attention à vos ongles. Six semaines après que le lit de l'ongle ait été blessé, une tache blanche peut apparaître.[1] Cela veut dire que vous avez tout le temps d'oublier cette canette de soda qui était difficile à ouvrir, il y a de cela un mois et demi. Une blessure peut se produire très rapidement. Si vos ongles sont souples, même le plus petit incident peut entrainer une tache blanche.
Évitez de vous ronger les ongles, de les utiliser pour ouvrir quelque chose ou d'une façon générale d'exercer une pression quelconque sur eux. Ce ne sont pas des griffes ! Ils ne sont pas conçus pour résister à une forte pression. Un point blanc peut apparaître sur votre ongle de la même manière qu'un bleu le ferait sur votre peau.
Image intitulée Get Rid of Those White Spots on Your Nails Step 2
2
Dites à votre manucure d'y aller doucement. La plupart d'entre nous ont eu à faire, une ou deux fois, à une manucure qui agissait comme si nos ongles étaient responsables de la mort de son chien d'enfance. Même si votre manucure ne déverse pas sa colère du matin sur vos ongles, faites attention. Le polissage et le limage peuvent aussi abîmer les ongles.
Si on vous dit que la manucure n'a rien à voir avec vos points blancs, ce qui est très probable, remettez-lui cet article et les références associées. Beaucoup de personnes disent que cela est dû à une déficience alimentaire. Bien que cela soit possible, il est beaucoup plus probable que le problème résulte d'une lésion de l'ongle.
Image intitulée Get Rid of Those White Spots on Your Nails Step 3
3
Changez de vernis et d'autres produits à ongles. Il se peut en effet, que vos ongles fassent une réaction au vernis ou au produit que vous utilisez. Ils ne feront pas grand-chose pour se défendre. Ils laisseront juste apparaître des taches. Pour éviter tout risque et si vous utilisez souvent ces produits, envisagez d'en changer. Peut-être que vos ongles essaient simplement de vous dire qu'ils n'apprécient pas vos produits.

Méthode 2
Utiliser d'autres méthodes

Image intitulée Get Rid of Those White Spots on Your Nails Step 4
1
Ayez une alimentation équilibrée. Si vous voulez avoir des ongles impeccables, ainsi que des dents, une peau, bref que tout votre corps soit en bonne santé, mangez équilibré. En fait, pour que votre vie ne soit pas une corvée, mangez équilibré. Cela ne vous fera pas de mal et renforcera vos ongles, même si cela ne vous débarrassera pas forcément des taches blanches. Donc, pourquoi ne pas essayer ?
Faites le plein de céréales complètes, de fruits, de légumes, de viandes maigres et de produits laitiers allégés. Plus votre alimentation est colorée et mieux c'est. Évitez les aliments transformés et mangez frais aussi souvent que possible.
Certains attribuent la leuconychie à un manque de zinc, d'autres à un manque de protéines. D'autres encore pensent qu'il s'agit d'un manque de calcium. Mais quelle qu'en soit la cause et même si elle n'est pas liée à ces trois nutriments, il n'empêche qu'ils devraient tous les trois faire partie de votre alimentation, car ils contribuent à une bonne santé.
Image intitulée Get Rid of Those White Spots on Your Nails Step 5
2
Gardez vos mains aussi propres que possible. Une autre théorie attribue les taches à une infection. Personne ne semble vouloir vraiment identifier cette infection, donc la seule façon de la combattre est de maintenir une bonne hygiène. Lavez vos mains à chaque fois que cela est judicieux et si vous voulez faire plus, emmenez votre désinfectant avec vous.
Image intitulée Get Rid of Those White Spots on Your Nails Step 6
3
Laissez-les pousser. Si ces taches blanches sont toujours là, Souvenez-vous que ce n'est pas si dramatique que cela. Elles apparaissent souvent chez les jeunes femmes et sont très courantes. En fait, la plupart des gens les attrapent au moins une fois.[2] Bien qu'elles ne soient pas spécialement attirantes, elles ne sont pas non plus repoussantes. Donc, laissez vos ongles pousser et les taches partiront. Il n'y a pas de quoi en faire un plat ni en perdre le sommeil !
Image intitulée Get Rid of Those White Spots on Your Nails Step 7
4
Passez du vernis à ongles ! Ingénieux non ? En tout cas, c'est un moyen de ne plus « voir » les taches. Et lorsque votre vernis commencera à partir, si ça se trouve, les taches seront parties aussi. C'est comme si le vernis faisait des miracles (mais c'est un leurre). Voilà l'occasion toute rêvée d'essayer ce nouveau vernis à ongles que vous aviez déjà repéré.
Pour faire les choses correctement, utilisez un durcisseur d'ongles aux protéines. Ils sont transparents. Plus vos ongles sont durs et moins ils courent le risque d'être blessés.
Image intitulée Get Rid of Those White Spots on Your Nails Step 8
5
Si vous êtes vraiment inquiet, consultez votre médecin. Si tout votre ongle devient blanc, c'est qu'il y a un problème. Mais avant que cela ne se produise, vous risquez de remarquer d'autres problèmes comme des défaillances au niveau du foie, des reins ou du cœur.[3] Mais cela ne fait jamais de mal d'avoir l'avis d'un professionnel.
Des points blancs ou un ongle qui devient entièrement blanc sont deux problèmes totalement différents. Les points blancs ne grossissent pas, ils ne peuvent pas s'étaler à tout l'ongle ni causer un dysfonctionnement des reins. Si c'était le cas, ils changeraient progressivement de forme. Mais soyez rassuré, vous n'avez rien à craindre de vos points blancs.

Conseils

Essayez de ne pas vous ronger les ongles.
Vous pouvez utiliser une couleur neutre de vernis à ongles pour recouvrir les points blancs, si vous le souhaitez.
Soyez très patient lorsque vous laissez pousser vos ongles pour vous débarrasser des taches blanches. Souvenez-vous qu'elles finiront par sortir. Si vous n'êtes pas « patient » ou si vous ne supportez pas les taches, vernissez vos ongles. Vous vous sentirez mieux après.
Mangez équilibré, essayez de garder vos ongles propres et d'éviter les situations qui pourraient abîmer vos ongles. Ces dernières conduiraient directement à l'apparition des taches blanches. Évitez les activités comme laver la vaisselle, faire du jardinage, soulever des charges lourdes ou fermer des portes coulissantes tenaces. Si vous pensez qu'une situation met vos ongles en danger, évitez-la !
La partie blanche en forme de demi-lune à côté des cuticules est tout à fait normale. Si vous ne l'aimez pas, passez du vernis sur vos ongles.
ChocoCoco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 27 Sep 2017, 16:52

Awy a écrit:
Si tu n'en a pas beaucoup (genre 1 sur l"annuaire par exemple), c'est peut être jsute un choc. Ca partira quand ton ongle aura suffisamment poussé et que tu couperas du coup.

J'ai encore ma marque blanche alors que ça fait 2 mois que je me suis fermée la fenêtre dessus (bravo Juliette.), donc je tiens à prévenir que ça reste assez longtemps, pourtant j'ai une repousse de l'ongle plutôt rapide...
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ChocoCoco le 28 Sep 2017, 18:01

Mais moi j'en ai alors que je ne me suis pas cogné ! :(
ChocoCoco
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 01 Oct 2017, 11:06

Les points blanc sur les ongles peuvent indiquer un manque de calcium... Essaie d'acheter et de boire beaucoup d'eau riche en calcium ou de consommer des aliments riche en calcium.

Autrement, tu peux aller voir un pédicure-podologue ou un dermatologue afin qu'il examine ces tâches.
    Mais les points blancs peuvent signifier une quelconque carence alimentaire, alors si ça ne part toujours pas, pense à consulter un médecin pour vérifier si tu n'as pas de carences.

1004
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par ChocoCoco le 01 Oct 2017, 19:30

Merci pour le conseil ! En fait , je n'aime pas le lait. Peux être pour ça.
Bref , merci !
:)
ChocoCoco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par caramelle le 07 Oct 2017, 10:06

Coucou, ces taches peuvent êtres dues à un manque d'une vitamine.
caramelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par souris grise le 11 Oct 2017, 18:27

Si vous avez des taches blanches blanches sur les ongles, c’est soit parce que vous vous êtes cognez. Sinon c’est parce que vous ne mangez pas assez de fruits ou de légumes ou de produits laitiers.
Voilà maintenant vous savez comment y résoudre : en mangeant ce qui vous manque : des fruits, des légumes, des produits laitiers,...
Au bout d’un moment ça part mais pas au bout d’une semaine ;)
Bisous
Souris grise
souris grise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ChocoCoco le 22 Oct 2017, 11:22

Merci !
ChocoCoco
Julienaute d'or

11 messages Page 1 sur 1