Fais connaître Folili !
Partage

Conseils pour les masques de beauté

Coiffures, masques, maquillage... Des tas d'idées pour prendre soin de toi !
281 messagesPage 29 sur 29 1 ... 25, 26, 27, 28, 29

Re: Conseils pour les masques de beauté

Message par Anastazia le 01 Juil 2016, 00:46

    Pour les filles qui ont de l'acné, j'ai plusieurs idées pour vous ! j'ai personnellement une peau mixte donc quand j'utilisais des produits pharmaceutiques, ils réduisaient certes mes boutons mais me desséchaient le visage au niveau du menton et de la lèvre supérieure. Alors voilà ce que j'ai pour ma part testé :

    - rassemble une petite assiette, du sucre à gros grain, une tomate et un couteau. Coupe ensuite une rondelle de tomate, c'est même plus pratique de ne pas couper la tige et de faire en sorte de pouvoir la prendre en main facilement ! verse un peu de sucre dans l'assiette, et frotte la tomate dessus. Il suffit ensuite d'appliquer ce gommage sur ton visage en faisant de grands mouvements circulaires un peu partout - bon le jus de tomate ça gicle un peu sur le visage :MrGris: -, de laisser poser jusqu'à ce qu'il sèche avant d'aller rincer à l'eau tiède ! ce masque diminue les rougeurs et exfolie la peau.

    - après t'être nettoyé le visage avec un savon doux, presse un demi-citron et mélange le tout avec de l'eau, verse ce jus dans un spray (j'achète les miens chez Aromazone, mais on peut toujours mettre ça dans une bouteille). Avant de te coucher, appliques-en un peu dans tes mains et passe-les ensuite sur ton visage : si le jus de citron est stocké dans une bouteille, je conseille de prendre un petit coton pour éviter d'en mettre partout. C'est important de le faire la nuit, car ton visage n'est pas exposé à la pollution et le citron va assainir ta peau plus facilement ainsi.

    - le masque au curcuma, mon amour des amours ♥ dans ta cuisine, rassemble un verre, deux cuillères, un sachet de farine de blé et du curcuma (bio si possible, perso je prends celui pour la cuisine ; le curcuma est à manipuler avec précaution, il tâche ! il faut donc porter un vieux t-shirt et bien attacher tes cheveux, faire attention lorsque tu prépares le masque). Mélange deux cuillères à café de farine de blé avec une demi cuillère à café de curcuma, puis ajoute un peu d'eau pour former une pâte uniforme, de couleur jaune-orange. Applique le tout sur ton visage EN ÉVITANT LES SOURCILS et masse pendant environ une minute. Laisse le masque agir jusqu'à ce qu'il sèche, puis rince-toi sous la douche - c'est beaucoup plus facile car il va falloir frotter avec un gant. Tu peux rincer au bout de 45 minutes environ, tout dépend de ta peau... Si jamais tu as la peau mixte comme moi, ajoute un peu de miel à la farine et au curcuma. Ce masque est à faire régulièrement pour obtenir de bons résultats, il donne un teint éclatant !
    = si jamais le curcuma laisse un teint jaunâtre à ta peau, frottez avec un démaquillant ou avec un coton imbibé de lait. La couleur s'estompe peu à peu, il vaut mieux faire ce masque le soir

    il faut aussi essayer de manger équilibré et se laver le visage souvent, c'est important pour empêcher les impuretés de s'incruster à la peau
Avatar de l’utilisateur
Anastazia
Ju'Grande soeur
 
Messages: 1481
Inscription: 10 Mar 2012, 16:06

281 messages Page 29 sur 29 1 ... 25, 26, 27, 28, 29

Qui est en ligne

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1153, le 21 Déc 2013, 00:02

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités