Fais connaître Folili !
Partage

Vos envies pour le forum !

Ici on discute de tout et de rien...
179 messagesPage 4 sur 18 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18

Sur le forum :

Je viens de plus en plus souvent
66
36%
Je viens toujours autant
42
23%
Je viens moins qu'avant
60
33%
Je n'ai plus très envie de venir
13
7%

Nombre total de votes : 181

Ju'Grande soeur

Re: Vos envies pour le forum !

Message par Lisa03 le 08 Juin 2016, 17:51

elodie a écrit:Coucou les filles,

La semaine prochaine, on va discuter du forum à Milan Presse. Je voudrais en profiter pour transmettre votre avis ! :)

- Qu'est-ce qui vous donne envie de venir sur le forum ? Pouvoir m'évader de la "vraie vie" et pouvoir parler à de super filles!
- Qu'est-ce qui peut vous donner moins envie de venir ? Le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'intimité (tout le monde peut voir les messages de tout le monde), la chasse aux grades...
- Quelles sont les choses que vous n'aimez pas ou plus sur le forum ? Rien
- Qu'est-ce que vous aimeriez comme changement ou comme nouveautés ? Pouvoir choisir la couleur de son pseudo quand on a plusieurs grade à la fois, de nouveaux avatars, de nouvelles couleur de fond, pouvoir supprimer des sujets dans "voir mes messages".
- Est-ce qu'il y a des choses sur d'autres sites que vous aimeriez avoir sur le forum ? Un compteur de like!

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez même si c'est négatif et à donner vos idées même les plus farfelues !
Lisa03
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 08 Juin 2016, 17:52

- Qu'est-ce qui vous donne envie de venir sur le forum ? l'ambiance même si parfois elle se dégrade, elle est toujours agréable... Et puis il y a aussi des filles a qui on tient, et donc avec qui on a envie de discuter, et de lire leurs messages! Et puis le Vendredi soir, lorsqu'Elodie passe du temps sur le Forum, pour modérer tous nos messages avent le W-e, et aussi lorsqu'elle nous dit toujours à mardi... Ce sont des petites choses, mais c'est ce qui fait que j'ai envie d'aller sur le Forum...
- Qu'est-ce qui peut vous donner moins envie de venir ? et bien en fait, du mardi au vendredi, presque rien, alors que du Samedi au Lundi, et bien il n'y a pas beaucoup de modération, donc rien n'a changé des messages qui'il y avait le vendredi, donc, du coup le W-E j'y vais bien moins!
- Quelles sont les choses que vous n'aimez pas ou plus sur le forum ? toujours la question de modération le W-E, de plus c'est très contraignant pour les JA!
- Qu'est-ce que vous aimeriez comme changement ou comme nouveautés ?
Ceci:
• Nouveaux smileys Mr : Rose,Orange,Marron et aussi ceux-ci sans le bonnet: :noelquestionnement2 :noeldiablotin :noelcoucou :noelhilarant
• Plus de polices d'écriture
• Avoir des signatures (et centres d’intérêt) modérés
• Les titres de BAL en couleur
• Cliquez sur son avatar et être dirigé vers sa BAL
• Pouvoir avoir (voir) plusieurs grades en même temps
• Un espace "sujet à regarder plus tard" dans le panneau d'utilisateur
- demander des nouveaux fonds
- demander des nouveaux avatars (personnalisable ou pas)
- organiser des mini-chats plus régulièrement
- Avoir un smiley d'humeur sur son profil
- • Pouvoir « liker » un message avec compteur de like (mais pas de "dislike", je pense que ça créerai des conflits)
-mettre directement nos images (sans passer par un hébergeur d'image)

- Est-ce qu'il y a des choses sur d'autres sites que vous aimeriez avoir sur le forum ?
Je n'ai pas d'idée qui me vient, à vrai dire je ne vais pas beaucoup sur d'autres sites...
margot8811
Ju'Grande soeur

Juli'ange gardienne

Message par Pas de pseudo le 08 Juin 2016, 18:09

[Mademoiselle] a écrit:Hey. (:

@ Je voudrais répondre / donner mon avis à toutes celles qui ont veulent un système de Likes / Dislikes. (: ( @Winny et @LouSmile51 , il me semble. :) )

Je suis totalement contre cette initiative. ^^' Je m'explique :

Likes : Alors là, c'est parti. Pareil que pour les grades, c'est la course au likes. Celle qui aura le plus de likes sur ces messages. La popularité ce jouera donc aussi sur cela. Ca va juste être terrible,puis ça ne sert pas à grand chose.
L'utilité est du coup d'aimer le message, comme ça c'est vrai qu'on est pas obligé de citer par exemple, un likes et on est direct d'accord avec la personne. (:
mais j'ai peur que cela ne soit pas utilisés à bon escient.
Dislikes : Un peu la même chose que les likes. Je trouve le dislikes une mauvaise idée dans le fait que c'est une sorte de violence gratuite pour moi. Bien sur, je ne pense pas que se soit le but, c'est comme pour les likes, pas besoin de citer, hop on dislikes, on est pas d'accord. (; Mais je pense que cela provoquera trop de disputes, et en plus un malaise chez les Ju's qui auront des dislikes, et parfois on peut en abuser ...

Voilà, je déteste vraiment cela, je tenais à vous en faire part. ^^' Je ne veux pas vous faire changer d'avis, je veux juste donner le mien. (:
De plus, c'est un système très "réseaux sociaux", sauf que nous sommes sur un forum, et je fais une grosse différence. :)

Je suis totalement de ton avis, merci beaucoup, tu as tout dis.
Pas de pseudo
Juli'ange gardienne

Julienaute accueillante

Message par Alta-Luna le 08 Juin 2016, 18:19

[Mademoiselle] a écrit:
    LISTE :

1 : " Voir directement les messages reçus dans nos BAL "
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 2
      2 : " Des nouveaux grades "
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1
      3 : " Plus souvent des mini-chats "
      4 : " Changer directement la taille des images sur le forum "
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 3
      5 : " Des avatars personnalisables ou avec nos photos "
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 5
      6 : " Pourvoir liker un message "
      Pour : 0 Contre : 1 Nombre de fois revenue : 2
      7 : " Mettre les titres des BAL en couleur "
      Pour : 0 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1
      8 : " Cliquez sur son avatar et être dirigé vers sa BAL "
      9 : " Avoir plusieurs grades en même temps "
      Pour : 0 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 2
      10 : " Un espace "sujet à regarder plus tard" dans le panneau d'utilisateur "
      11 : " une signature automatique + modérée (par Elodie / Julie), limitée à un changement par mois "
      12 : " pouvoir mettre un fichier audio ou un fichier style open office ou word "
      13 : " Plus de couleur de fond "
      14 : " Un groupe d'adultes psychologues auxquels on pourrait demander de l'aide pour certaines ju' qui ne vont pas très bien. "
      15 : " Avoir une rubrique : Voir les réponses "
      16 : " Avoir une case dans un message nous permettant de citer la Ju' concernée, pour qu'elle puisse voir le message en question "
      17 : " Des Ju's "médiatrice", qui pourraient calmer les disputes, il faudrait les écouter et elles auraient une certaines maturité, elle pourraient aussi lock des sujets "
      18 : " Plus de smileys "
      19 : " Un nouveau design au forum "
      20 : " De nouvelles rubriques "
      21 : " Une devise pour le forum "
      22 : " Une mascotte qui accompagnera Julie "
      23 : " Avoir un système Grande sœur / Petite sœur en plus du système filleule / marraine "
      24 : " Pouvoir changer la couleur de son pseudo "
      25 : " Pouvoir mettre ses propores emojis "

Voilà la liste, je l'édite au maximum chaque jour.
    N'hésitez pas à mettre des "pour" , "contre" ou citer les idées qui vous plaisent, je les comptabiliserai à chaque fois pour chaque idée ! (:

Je voulais un peu donner vous vais pour certains "trucs" :MrGris:

Il est déjà possible d'arriver au dernier message que l'on a lu sur un sujet, donc je ne vois pas trop l'utilité (:

Pour : 1 Contre : 0
[size=110]
    Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup, après si c'est une "bonne" idée de grade pourquoi pas mais je trouve quand même qu'il en a déjà assez :MrGris:

Je suis pour cette idée qui me semble avait déjà été proposé sur un autre sujet. Mais par exemple il pourrait y avoir dans les paramètres un "casse" où l'on pourrait choisir le lien de quand on clique sur l'avatar, non ? (:
    Mais après on ne pourrait plus accéder au profil de l'utilisateur :/

C'est déjà possible d'avoir plusieurs grades mais uniquement un seul est visible !

17 : " Des Ju's "médiatrice", qui pourraient calmer les disputes, il faudrait les écouter et elles auraient une certaines maturité, elle pourraient aussi lock des sujets "
    J'avoue ne pas très bien comprendre ^^ Pour moi il y a déjà des ju qui peuvent "calmer" les disputes sans forcément que l'on leur donne un "rôle" !

C'est peut être personnel mais je trouve que celui ci est super :MrGris:

Je trouve que c'est un peu comme les grades ^^ Il faut avoir des idées de rubriques qui pourraient plaire et être utilisées (:

Je n'ai pas tout commenté, je n'avais pas trop de temps mais voilà ce que je pense pour certaines envies (:
Alta-Luna
Julienaute accueillante

Reine de la Tchatche

Message par Eliza le 08 Juin 2016, 18:32

Aussi si on peut changer notre vote ( Parce que maintenant je me suis trompé dans un vote ) :MrOrange:
Eliza
Reine de la Tchatche

Ju'Grande soeur

Message par Addict le 08 Juin 2016, 18:41

[quote="[Mademoiselle]"]
    LISTE :

Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 3 /
      Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 4
      3 : " Plus souvent des mini-chats "
      Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 4
      4 : " Changer directement la taille des images sur le forum "
      5 : " Plus d'avatars, ou des avatars personnalisables ou avec nos photos "
      Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 6
      6 : " Pourvoir liker un message "
      Pour : 1 Contre : 1 Nombre de fois revenue : 3 ♪ = On est pas sur Facebook ou Twitter.
      7 : " Mettre les titres des BAL en couleur "
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 /
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 3 /
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 2 C'est déjà possible non ? A part pour les JAG et JA, que je trouve inutile d'être JA et JAG en même temps.
      10 : " Un espace "sujet à regarder plus tard" dans le panneau d'utilisateur "
      11 : " une signature automatique + modérée (par Elodie / Julie), limitée à un changement par mois "
      Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 3 ☼ = Même si le copier coller ne tue pas. (;
      12 : " pouvoir mettre un fichier audio ou un fichier style open office ou word "
      Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 ♪ = Pas audio, on pouvais avant, mais ça été retirée. Par contre pour les fichier Word et Open Office, à voir.
      13 : " Plus de couleur de fond "
      14 : " Un groupe d'adultes psychologues auxquels on pourrait demander de l'aide pour certaines ju' qui ne vont pas très bien. "
      Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1☼ = Même si les ju' sont aussi là, mais si ça peux aidée.
      15 : " Avoir une rubrique : Voir les réponses "
      Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 2 On peux déjà non ?
      16 : " Avoir une case dans un message nous permettant de citer la Ju' concernée, pour qu'elle puisse voir le message en question "
      Pour : 2 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 /
      18 : " Plus de smileys "
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 3 ♪ = Le design de maintenant date de même pas 3 ans si mes souvenirs sont bon (2014 il me semble).
      Pour : 1 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 2 Comme quoi de nouvelles rubrique ?
      21 : " Une devise pour le forum "
      Pour : 0 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 /
      22 : " Une mascotte qui accompagnera Julie "
      Pour : 0 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 ♪ = Il y a pas déjà une mascotte ? Le personnage "Julie" est la mascotte du forum.
      23 : " Avoir un système Grande sœur / Petite sœur en plus du système filleule / marraine "
      Pour : 0 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 ♪ = Des sujets à propos de ça ont déjà été créer.
      24 : " Pouvoir changer la couleur de son pseudo "
      25 : " Pouvoir mettre ses propres emojis "
      26 : " Plus de possibilités au niveau des BBcodes "
      Pour : 0 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 /
      27 : " Avoir un compteur de vues sur les messages "
      Pour : 0 Contre : 1 Nombre de fois revenue : 1 ♪ = Ça ne fera pas trop ?
      28 : " Pouvoir bloquer une utilisatrice "
      Pour : 0 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 ♪ = L'option "Ignorer" existe déjà. (;
      29 : " Un système de dislikes "
      Pour : 0 Contre : 1 Nombre de fois revenue : 1 ♪ = Oh non, pas ça, ça va créer + de disputes, et pas comme Facebook qui en avait l'idée. Folili = Facebook. Et donc non, pas ça merci.
      30 : " Etre averti lors de l'anniversaire des ses ami(e)s "
      Pour : 0 Contre : 0 Nombre de fois revenue : 1 ♪ = Il faut juste regardé dans la rubrique Anniversaires. (;

☼ = Pour.
    ♪ = Contre.
    / = Pas d'avis.

J'ai été Franche, désolée les filles.
      ι ηєє уσυ мσяє ...
Addict
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Addict le 08 Juin 2016, 18:44

Lisa03 a écrit:[...]
Pouvoir choisir la couleur de son pseudo quand on a plusieurs grade à la fois, de nouveaux avatars, de nouvelles couleur de fond, pouvoir supprimer des sujets dans "voir mes messages".
[...]

Ce que j'ai surligné en gras, ça serai bien pour les JGS. (;
    Mais il devrait avoir un icône qui permettrait de faire voir aux autres ju' qu'on a plus de 15 ans. (;

ι ηєє уσυ мσяє ...
Addict
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Choucou23 le 08 Juin 2016, 19:30

Pas de pseudo a écrit:

@ Je voudrais répondre / donner mon avis à toutes celles qui ont veulent un système de Likes / Dislikes. (: ( @Winny et @LouSmile51 , il me semble. :) )

Likes : Alors là, c'est parti. Pareil que pour les grades, c'est la course au likes. Celle qui aura le plus de likes sur ces messages. La popularité ce jouera donc aussi sur cela. Ca va juste être terrible,puis ça ne sert pas à grand chose.
L'utilité est du coup d'aimer le message, comme ça c'est vrai qu'on est pas obligé de citer par exemple, un likes et on est direct d'accord avec la personne. (:
Dislikes : Un peu la même chose que les likes. Je trouve le dislikes une mauvaise idée dans le fait que c'est une sorte de violence gratuite pour moi. Bien sur, je ne pense pas que se soit le but, c'est comme pour les likes, pas besoin de citer, hop on dislikes, on est pas d'accord. (; Mais je pense que cela provoquera trop de disputes, et en plus un malaise chez les Ju's qui auront des dislikes, et parfois on peut en abuser ...

Voilà, je déteste vraiment cela, je tenais à vous en faire part. ^^' Je ne veux pas vous faire changer d'avis, je veux juste donner le mien. (:
De plus, c'est un système très "réseaux sociaux", sauf que nous sommes sur un forum, et je fais une grosse différence. :)

Je suis totalement de ton avis, merci beaucoup, tu as tout dis.

Même avis ;)
Choucou23
Julienaute de coeur

Pipelette

Message par Azur le 08 Juin 2016, 20:43

des avatars que l'on choisit nous , et inserer du texte avec une autre police d'ecriture !
:coeur:
Azur
Pipelette

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 08 Juin 2016, 21:40

Quand j'ai dit liker, je pensais plutot à marquer un message (pas le sujet entier juste 1 message) et le retrouver dans un espace reservé dans le panneau de l'utilisateur! :')
LouSmile51
Julienaute d'or

179 messages Page 4 sur 18 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18