Fais connaître Folili !
Partage

Témoignage pour le mag : les emojis

Ici on discute de tout et de rien...
83 messagesPage 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Modératrice

Témoignage pour le mag : les emojis

Message par elodie le 10 Avr 2017, 17:14

Coucou les filles,

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?

Pour être dans le magazine :
- il faut que tu aies 14 ans maximum
- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale
- Répondre avant le 22 avril

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)
elodie
Modératrice

Addict
Compte supprimé

Re: Témoignage pour le mag : les emojis

Message par Addict le 10 Avr 2017, 17:35

Hell' ^^

Je suis trop vieux mais je répond quand même ♥
    Les questions :

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui, énormément même :MrRouge:

À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Rien, juste que ça donne de l'originalité au messsage j'trouve. (: ♥

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Si on utilise certains emoji dans certains contexte, oui, mais non, je me suis jamais disputé avec quelqu'un à propos des emoji, bien au contraire, je fais des batailles il y a des moments x))

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, pas spécialement. ^^ (:

Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Sur le forum : :MrOrange: :MrGris: car j'ai l'habitude de les utilisés et sur les réseaux sociaux ou autres, le coeur bleu et jaune ^^ ♥

нє ѕнє
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 10 Avr 2017, 18:08

Je suis trop vieille, mais bon...

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) J'en utilise très peu sur les réseau sociaux
ou quand tu envoies des messages ? oui, c'est surtout par messages avec mes amis ou sur des groupes que je vais les utiliser
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? je pense que ça peut permettre de "montrer" un peu son expression à ce moment, ou de pouvoir montrer quelque chose qu'on ne peut pas vraiment dire
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? je ne me suis jamais disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji, mais parfois il est vrai qu'il suffit qu'on se trompe d'emoji et nos propos ne veulent plus rien dire !
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? De manière général, je préfère parler ou écrire. Mais je ne pense pas que ça appauvrit le vocabulaire car on ne peut pas faire une conversation rien qu'avec des emojis !
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? l'emoji qui pleure de rire car je suis quelqu'un de très rieuse et souvent de bonne humeur
Dernière édition par Augustine_101 le 11 Avr 2017, 17:58, édité 1 fois.
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par Happy[May] le 10 Avr 2017, 18:25

-J'utilise presque tout le temps des emojis comme sur les réseaux sociaux ou les messages, même sur le forum j'en met
-Ça peut changer tout le sens d'une phrase en la rendant ironique ou agressive, en plus ils sont tout mignons
-Je pense car en changeant de téléphone les emojis ne sont pas les même
- Ça ne m'est jamais arrivé !
-L'appauvrir non mais c'est un peu comme le language sms, on peut remplacer des mots avec des emojis.
-Ceux que j'utilise le plus souvent sont : ^^ :D et x')) ils donnent plus de sens à mes phrases
Happy[May]
Julienaute accueillante

Apprentie bavarde

Message par Miss tip top le 10 Avr 2017, 18:32

*Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui, j'aime bcp ça !

*À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Ça donne une touche rigolote au message.

*Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Bien sur que ça peut créer des quiproquos, mais je ne me suis jamais disputer avec quelqun pour un emojis.

*Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, parce que les émojis sont en plus du texte, et ne remplace pas le message.

*Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? J'aiment bcp les smileys car ils peuvent montrer une emotion de façon rigolote ! Et aussi les emojis animés !
Miss tip top
Apprentie bavarde

Reine de la Tchatche

Message par JusteLila le 10 Avr 2017, 18:33

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui, j'en utilise tout le temps, c'est presque dans tous mes messages!
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Je trouve que ça rend le message moins froid, ça détend la conversation, et ça permet de mieux s'exprimer, de mieux se comprendre aussi. ;) En plus, c'est assez rigolo! :MrBlue2:
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Je pense que c'est possible, mais ça ne m'est jamais arrivé.
Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Non, mais on m'a déjà demandé pourquoi j'avais mis tel ou tel emoji. ^^
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, pas tellement...
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi? J'adore le smiley qui pleure de rire parce qu'on se tape souvent des délires avec mes amis. :MrOrange: Sinon j'aime le smiley qui fait un bisous, et le smiley avec les lunettes de soleil me fait rire parce qu'il a l'air de crâner. :MrGreenLangue: J'aime aussi les smileys drapeaux, parce qu'il y en a pour tous les pays! :D

Voilà ^^!
JusteLila
Reine de la Tchatche

Experte en blabla

Message par omaylol le 10 Avr 2017, 18:56

elodie a écrit:Coucou les filles,

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui, j'en utilise pas mal ^^
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Eh bien par exemple quand je parle avec des amis que j'aime beaucoup je mets beaucoup de cœur pour leur montrer que je les aime, quand une blague me fait rire je mets un smiley qui ris... Ça permet d'exprimer ses sentiments en quelque sorte.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Oui .Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Oui, car je m'étais trompée de destinataire donc j'ai envoyé un smiley qui ris, alors que la fille me parlais du décès de son grand-père....
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Oui car on n'a plus besoin de mots pour s'exprimer Le vocabulaire ? Également car il suffit de dire: je suis :noelhilarant Pour montrer que on est mort de rire.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? J'adore le coeur et le smiley qui est mort de rire. Pourquoi ? Tout simplement parceque je les utilise beaucoup et parfois il me suffit de regarder le smiley qui rigole pour me mettre à rire aussi!

- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)
omaylol
Experte en blabla

Experte en blabla

Message par omaylol le 10 Avr 2017, 18:56

elodie a écrit:Coucou les filles,

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui, j'en utilise pas mal ^^
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Eh bien par exemple quand je parle avec des amis que j'aime beaucoup je mets beaucoup de cœur pour leur montrer que je les aime, quand une blague me fait rire je mets un smiley qui ris... Ça permet d'exprimer ses sentiments en quelque sorte.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Oui .Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Oui, car je m'étais trompée de destinataire donc j'ai envoyé un smiley qui ris, alors que la fille me parlais du décès de son grand-père....
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Oui car on n'a plus besoin de mots pour s'exprimer Le vocabulaire ? Également car il suffit de dire: je suis :noelhilarant Pour montrer que on est mort de rire.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? J'adore le coeur et le smiley qui est mort de rire. Pourquoi ? Tout simplement parceque je les utilise beaucoup et parfois il me suffit de regarder le smiley qui rigole pour me mettre à rire aussi!

omaylol
Experte en blabla

Papoteuse

Message par _Mowgli_ le 10 Avr 2017, 19:05

J'utilise beaucoup d'emoji ceux que j'utilisent le plus sont la bague pour mes meilleures amie,
quand j'ai un copain... Le coeur noir que j'utilisent pour tout mes amies... Le cadenas fermé pour ma bff et mon copain. Le smiley qui rigole, le fantomes de snap, la flammes...
Ca m'énerve parce que les smileys d'iphone ils sont juste magnifique et sur les autres téléphone sont trop moche abusé!
_Mowgli_
Papoteuse

Reine de la Tchatche

Message par MissRabbit le 10 Avr 2017, 19:38

Il faut répondre ici ? Si oui, c'est avec plaisir ✌️

1. J'en utilise beaucoup oui, mais j'essaie de ne pas en mettre plus de 3 sinon je trouve mon message trop chargé. ^^
    2. Les emojis apportent de la couleur et peuvent, à mon goût, exprimer des sentiments qu'on n'ose pas dire ou qu'on veut mieux mettre en valeur… :'')
    3. Ça peut en créer, à mon sens… ça ne m'est jamais arrivé et je n'espère pas, mais les emojis mal compris font souvent des siennes xD
    4. Non, au contraire ! Pour moi ça ne l'appauvrit pas mais l'embellit.
    5. Le cœur basique ❤️, celui ave l'ndex et le majeur ✌️, le bonhomme normal qui se "lèche la lèvre" ^^, et ceux des petits "trucs" qui scintillent… et celui qui fait une espèce de boucle avec au bout une espèce d'étoile… x')))))

Voilà, Élodie, c'était avec plaisir ❤️

MissRabbit
Reine de la Tchatche

83 messages Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5 ... 9