Fais connaître Folili !
Partage

Témoignage pour le mag : les emojis

Ici on discute de tout et de rien...
78 messagesPage 7 sur 8 1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Apprentie bavarde

Re: Témoignage pour le mag : les emojis

Message par cupcake le 24 Avr 2017, 19:46

elodie a écrit:Coucou les filles,

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui vraiment beaucoup. Il m'arrive même de n'envoyer que ça!
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Ça peut résumer l'émotion de l'autre sans trop écrire. Et parfois on arrive mieux à dire ce qu'on ressent: plutôt que d'envoyer un message à ton amoureux ou tu lui dit directement je t'aime un ❤️ peut suffire
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Non je ne pense pas.
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, c'est juste un peu pour ceux qui ont la flemme.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? :MrGreenLangue: :MrRespect: j'aime leurs expressions

Pour être dans le magazine :
- il faut que tu aies 14 ans maximum
- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale
- Répondre avant le 22 avril

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)
cupcake
Apprentie bavarde

Pipelette

Message par Chupapa le 29 Avr 2017, 11:43

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?
Oui beaucoup !

À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?
Je trouve que les émojis sont amusant et ils donnent de la vie aux messages. Parfois cela permet de faire mieux comprendre quelque chose qui a été mal compris...

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?
Non jamais.

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?
Oui je pense, mais c'est tellement plus rapide de mettre un émoji !

Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Image
J'adore les licornes, alors j'adore cet émoji...

Image
Alors, celui là, il me fait mourir de rire !

Image
Il est trooooop chou !

Image

Pour être dans le magazine :
- J'ai 12 ans

Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament
Chupapa
Pipelette

Juli'ange gardienne

Message par Gribines le 01 Mai 2017, 17:11

Bonjour Elodie ^^
      Merci beaucoup d'avoir choisi mon commentaire, mais je suis désolée, je n'ai pas pu répondre au mail, j'étais en voyage scolaire en Allemagne. ^^ ):
      Je suppose qu'il est trop tard maintenant?
Gribines
Juli'ange gardienne

Modératrice

Message par elodie le 02 Mai 2017, 19:09

Gribines a écrit:
      Bonjour Elodie ^^
      Merci beaucoup d'avoir choisi mon commentaire, mais je suis désolée, je n'ai pas pu répondre au mail, j'étais en voyage scolaire en Allemagne. ^^ ):

Non, je veux bien que tu me l'envoies. Je vais voir demain avec les maquettistes si on peut encore t'ajouter.
elodie
Modératrice

Petite nouvelle

Message par lililoumi le 03 Mai 2017, 13:38

Jadooore les emojis je les utilise tous le temps mon pref est celui qui tire la langue en fesant un clin d'oeil
lililoumi
Petite nouvelle

Juli'ange gardienne

Message par Gribines le 03 Mai 2017, 16:33

elodie a écrit:
Gribines a écrit:
      Bonjour Elodie ^^

Non, je veux bien que tu me l'envoies. Je vais voir demain avec les maquettistes si on peut encore t'ajouter.

D'accord! Je t'ai envoyé le mail. ;)
Gribines
Juli'ange gardienne

Petite nouvelle

Message par MissMimi09 le 04 Mai 2017, 19:11

J'aime beaucoup mettre des emojis quand j'écris des messages, ils sont indispensables pour moi !!
je mets beaucoup le ❤❤ et celui qui rigole !
MissMimi09
Petite nouvelle

Apprentie bavarde

Message par Pivoine le 06 Mai 2017, 08:34

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui, j'en utilise beaucoup :MrColor: ! Sur le forum de Julie quand je poste des messages ou sur mon téléphone quand j'envoie des SMS à mes amies et à ma famille.
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Je trouve que ça rajoute quelque chose au message, ça peut faire rire ou mieux faire comprendre ce qu'on veut dire et ça ajoute une petite (ou une grande) touche de couleur au message, on a plus envie de le lire que quand il n'y en a pas. :banane
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Une fois une fille a mal réagis parce que dans mes messages je mettais tout le temps un smiley que j'aimais bien mais je lui ai expliqué pourquoi je le mettais tout le temps et après c'est rentré dans l'ordre. Moi, je ne pensais pas que l'on puisse s'énerver pour des emojis parce que a mon avis ils sont fait pour donner de la joie aux messages et pour faire rire.
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, justement, le texte est enrichi et plus beau et ça permet parfois de mieux se faire comprendre parfois. :welcome
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Sur Folili mes 3 emojis préférés sont 1. :angediable 2. :sorry 3. :joteuxanniversaire car ils sont drôles et colorés et sur mon téléphone j'aime bien les cœurs de toutes les couleurs (et beaucoup d'autres mais je n'en trouve pas que j'aime plus que d'autres !).
Pivoine
Apprentie bavarde

Petite nouvelle

Message par __chooky__ le 06 Mai 2017, 17:48

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?

Oui, ça me perturbe quand il n'y a pas d'émojis :lol: , j'en mets à chaque fin de phrase, ou généralement quand j'ai une discussion avec un/une amie

À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?

Un peu de peps au message, ça permet d'identifier le caractère de la personne, mais aussi de faire la différence entre plaisanter et être sérieux! Par exemple: " Il m'a quitté parce que j'étais trop moche :lol: " " Il m'a quitté parce que j'étais trop moche :cry: "

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?

Oui, même si ça ne m'est jamais arrivé, après il faut faire attention quel émoji utiliser et dans quelles circonstance

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?

Non, je trouve ça rigolo et j'avoue, je ne pourrai pas vivre sans :D, et puis on a déjà les contrôles de français pour ça :lol:

Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?

Sur le forum: :lol: :oops: :roll: :o / :ugeek: :ninja1
__chooky__
Petite nouvelle

Pipelette

Message par Livelove103 le 07 Mai 2017, 19:14

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Pas trop. Je ne l'utilise que pour montrer quelle tête j'ai en écrivant le message.

À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Pour moi, ça évite les quiproquos. Quand je dis quelque chose qui peut être compris en sens inverse, j'utilise un smiley pour bien faire comprendre ce que je veux que les gens comprennent.

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Non, ça ne m'est jamais arrivé. J'essaie toujours de mettre le smiley approprié au message.

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, pas si on rajoute les smileys seulement en fin de message. Moi, c'est ce que je fais.

Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?
Mes préférés sont ceux là : :trefle :angel et :dj car ils représentent la joie et la chance, j'aime ce concept.
Ceux qui me font rire sont : :noelmoqueur :combat: et :ange: car ça représente bien une journée entière avec mon petit frère !
Livelove103
Pipelette

78 messages Page 7 sur 8 1 ... 4, 5, 6, 7, 8