Fais connaître Folili !
Partage

Témoignage pour le mag : les emojis

Ici on discute de tout et de rien...
62 messagesPage 5 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Petite nouvelle

Re: Témoignage pour le mag : les emojis

Message par panpau le 16 Avr 2017, 18:32

elodie a écrit:Coucou les filles,

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? oui
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Plus de fun aux messages.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? non
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? oui
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? celui qui pleure de rire parce qu'il est très utile.

Pour être dans le magazine :
- il faut que tu aies 14 ans maximum
- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale
- Répondre avant le 22 avril

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)
panpau
Petite nouvelle

Pipelette

Message par omaylol le 16 Avr 2017, 18:42

JusteLila a écrit:Coucou Elodie! (:
Pour la photo qu'on doit envoyer, on n'a pas le droit de choisir une photo avec un filtre? (Par exemple un filtre chien de snapchat ou un truc du genre...)
Merci encore! :D

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Je me posais la même question ^^
omaylol
Pipelette

Reine de la Tchatche

Message par MissRabbit le 17 Avr 2017, 17:10

omaylol a écrit:
Pour la photo qu'on doit envoyer, on n'a pas le droit de choisir une photo avec un filtre? (Par exemple un filtre chien de snapchat ou un truc du genre...)

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Pareil (: mais finalement j'ai fait sans ^^

MissRabbit
Reine de la Tchatche

Reine de la Tchatche

Message par MissRabbit le 17 Avr 2017, 17:11

Merci pour vos messages :)

Pour l'instant, j'ai sélectionné ceux des julienautes ci-dessous :
- Omaylol
- JusteLila
- MissRabbit
- Gribines
- Tibiscuit

Merci de m'envoyer votre photo et une autorisation parentale signée (ici : http://www.juliemag.com/fichiersPDF/autorisationPublicationJulie.pdf) à folili@milan-web.org avant jeudi. Pour l'autorisation vous avez besoin de ces infos : c'est pour le magazine d'août n°229.

j'ai l'autorisation parentale, j'attends juste que mon père m'envoie la photo que j'ai choisie par e-mail ^^

MissRabbit
Reine de la Tchatche

Pipelette

Message par omaylol le 17 Avr 2017, 21:49

omaylol a écrit:

omaylol
Pipelette

Papoteuse

Message par doggy38 le 18 Avr 2017, 08:58

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?Ça dépend des fois...
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?Ça apporte des précisions sur les émotions
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?Je ne pense pas.
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?Ça l'enrichit: on comprend mieux. :roll: et ;) ,le premier est drôle et on utilise beaucoup le second!

- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)
doggy38
Papoteuse

Apprentie bavarde

Message par uhaina le 18 Avr 2017, 17:37

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?

Coucou :coeur:

J'utilise fréquemment des emojis parce que je trouve que ça illustre un peu ce que je dis et que ça attire l'oeil donc ça donne plus envie de lire qu'un texte tout simple. Je ne trouve pas que ça appauvrit le vocabulaire car selon moi ça ne peut pas remplacer un mot.
uhaina
Apprentie bavarde

Juli'ange gardienne

Message par Flower Power le 18 Avr 2017, 18:54

Image

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?J'en envoie beaucoup, mais plus sûr les messages.
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Pour moi c'est utile pour comment interprété un message.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Personnellement non, jamais. Et une dispute pour un simple smileys, c'est un peu exagérée...
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, ce n'est pas un mot, et on l'utilise pas pour parler en réalité, c'est un petit plus.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?J'aime beaucoup d'emojis, trop même ! :MrOrange:
Flower Power
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par Quelqu_une kawaii le 19 Avr 2017, 10:59

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? : Oui, beaucoup :)
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? : Ca permet de montrer ce que l'on pense, Je trouve que c'est super pratique, ça "booste" les mots !
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? : Malheureusement, oui :/
Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris : Non, pour ma part non
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire : Non, au contraire ! Ça apporte plus, ça permet de mieux se comprendre et puis les mots restent incontournables
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? : Celui là : ^^ c'est l'un de mes préférés, pourquoi je ne sais pas..
Celui là : :noeldiablotin me fais bien rire, gentil et diabolique en même temps :p

Je ne souhaite pas être sur le magazine, je donne juste mon avis ^^
Voilà !!

Le bonheur est toujours sous notre nez, il ne suffit d'un rien pour le retrouver~
#Kawaiiattitude
Quelqu_une kawaii
Pipelette

Petite nouvelle

Message par momo love lol le 19 Avr 2017, 15:32

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?Oui, car ils sont trop marrants!
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?C'est pour rendre les messages plus jolis et c'est amusant de les mettre.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Oui, si on les utilisent mal. Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?Non, heureusement.
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?ça dépend des personnes.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?Ce sont ceux qui bougent car je trouve ça amusant qu'ils soit mobiles alors que les messages sont d’habitude immobile.

- il faut que tu aies 14 ans maximum j'ai 11 ans

momo love lol
Petite nouvelle

62 messages Page 5 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7