Fais connaître Folili !
Partage

Témoignage pour le mag : les emojis

Ici on discute de tout et de rien...
62 messagesPage 4 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Reine de la Tchatche

Re: Témoignage pour le mag : les emojis

Message par MissRabbit le 14 Avr 2017, 18:20

elodie a écrit:Coucou les filles,

Merci pour vos messages :)

Pour l'instant, j'ai sélectionné ceux des julienautes ci-dessous :
- Omaylol
- JusteLila
- MissRabbit
- Gribines
- Tibiscuit

Merci de m'envoyer votre photo et une autorisation parentale signée (ici : http://www.juliemag.com/fichiersPDF/autorisationPublicationJulie.pdf) à folili@milan-web.org avant jeudi. Pour l'autorisation vous avez besoin de ces infos : c'est pour le magazine d'août n°229.

Merci Élodie, mes parents sont d'accord, je vais envoyer tout ça et bravo zux autres ju's choisies, et ne vous inquiétez pas @les autres qui ont participé, je suis sûre que vous serez bientôt choisi(e)s pour autre chose ♥︎

MissRabbit
Reine de la Tchatche

Pipelette

Message par omaylol le 14 Avr 2017, 20:09

- Omaylol
- JusteLila
- MissRabbit
- Gribines
- Tibiscuit

Merci de m'envoyer votre photo et une autorisation parentale signée (ici : http://www.juliemag.com/fichiersPDF/autorisationPublicationJulie.pdf) à folili@milan-web.org avant jeudi. Pour l'autorisation vous avez besoin de ces infos : c'est pour le magazine d'août n°229.

Super! Merci Élodie :) J'espère que mes parents seront d'accord ^^ (Mes réponses sont vraiment différentes des autres ^^)
omaylol
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par Musika le 14 Avr 2017, 20:20

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Ça rend le message plus coloré et pétillant
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Non
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, car je mets pas mal d'emojis et je suis toujours la reine du Français :roi
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? :coeur: :noelcoucou Parce qu'ils sont mignons et drôles
Musika
Apprentie bavarde

Papoteuse

Message par Louloute05 le 14 Avr 2017, 23:26

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?

Pour être dans le magazine :
- il faut que tu aies 14 ans maximum
- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale
- Répondre avant le 22 avril

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)

J'utilise vraiment beaucoup les emojis je trouve que ça apporte une touche de "couleur" au message ! Je ne me suis jamais fâchée avec une amie pour un smiley !!!!!!!!!!! :) J'ADOOOOORE LES SMILEYS !!!!!!!!! Les cœur sont mes préférés et les smileys qui tirent la langue me font trop rire !!!!!!!!!!! Cela permet de communiquer quelque chose: une émotions une humeur .....

Juliette 11 ans et demi
Louloute05
Papoteuse

Juli'ange gardienne

Message par Eliza le 15 Avr 2017, 10:18

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? oui, je les utilise toujours :'))
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? ça sert à traduire mes sentiments et laisse ton message plus original.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? non jamais pour moi, mais ça peut etre !
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? non, parce que dans ton message, on ne remplace pas un mot avec l'émoji, mais on l'ajoute, pour permetter à celui avec qui on parle de voir ton humour ou ton expression à ce moment c'est tous aha.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? j'aime bien :MrOrange: et :MrGris: sur le forum sinon j'aime bien ça
Image
Pour être dans le magazine :
- il faut que tu aies 14 ans maximum
- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale
- Répondre avant le 22 avril

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)
Eliza
Juli'ange gardienne

Reine de la Tchatche

Message par JusteLila le 15 Avr 2017, 16:27

omaylol a écrit:

- Omaylol
- JusteLila
- MissRabbit
- Gribines
- Tibiscuit

Super! Merci Élodie :) J'espère que mes parents seront d'accord ^^ (Mes réponses sont vraiment différentes des autres ^^)

Merci beaucoup Elodie! :MrBlue2:

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Reine de la Tchatche

Juli'ange gardienne

Message par ivana2003 le 16 Avr 2017, 14:54

Coucou Elodie , J'espère que c'est pas trop tard :

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? oui , j'en utilise beaucoup
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Je trouve que ça apporte un peu d'originalité et on peut bien transmettre les émotions dans un message ou sur le forum comme quand on a un fou rire .

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Je ne pense pas que ça peux créer de grande disputes mais une personne peut mal comprendre le sens si l'émoji n'est pas approprié au contexte

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Un peu quand même . Par exemple , nous n'allons pas écrire "je t'adore" mais nous allons mettre un petit coeur rose ou rouge . On s'embête pas à dire : "je suis morte de rire " mais on met un émojis qui rit .

Quels sont tes émojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi? J'aime beaucoup le coeur rose qui brille et l'émojis qui pleure de rire.
ivana2003
Juli'ange gardienne

Petite nouvelle

Message par LGDC le 16 Avr 2017, 15:09

Salut, je vais essayer de répondre aux questions !
Utilises-tu beaucoup d'émojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? oui, j'en utilise beaucoup :MrGreenLangue:
A ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des émojis ? ça apporte des précisions sur l'émotion qu'on ressent ! Par exemple si on est triste on met un émoji triste, si on est content on met un émoji qui souri...
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un émoji mal compris ? Pour ma part non mais je trouve qu'il faut quand même faire attention aux choix de ses émojis.
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? non au contraire je trouve que ça apporte des précisions et que ça l'enrichit car ça explique encore mieux ce que l'on ressent.
Quels sont tes émojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? j'aime bien celui-là :noelcoucou et celui-là :coeur: !
LGDC
Petite nouvelle

Julienaute accueillante

Message par Ehtaga2003 le 16 Avr 2017, 16:58

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui j'en utilises souvent, ça intensifie plus ses émotions lorsqu'on répond à une personne et je trouve que cela fait une réponse moins sèche. ^^
    À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? De l'originalité et on les utilise beaucoup car c'est plus simple et plus rapide que d'utiliser des mots (:
    Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Oui malheureusement ça peut créer des malentendus et des maladresses mais c'est aussi la même chose pour une phrase mal-exprimée ^^ personnellement non je me suis jamais vraiment disputée avec une personne à cause d'un emoji.
    Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Les emojis sont juste des icônes animés ou non qui expriment des émotions ou autres donc je ne comprends pas en quoi cela appauvrit le vocabulaire contrairement au langage SMS.
    Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Mon emoji préféré est celui qui pleure de rire car c'est celui que j'utilise le plus et il complète nos phrases quand on explique une situation drôle. J'aime beaucoup les emojis avec des cœurs (avec des cœurs dans les yeux, celui qui fait un bisou), que j'utilise souvent eux aussi car ils sont mignons et agréables à recevoir. (;

They shine at the night
Ehtaga2003
Julienaute accueillante

Reine de la Tchatche

Message par JusteLila le 16 Avr 2017, 17:21

Coucou Elodie! (:
Pour la photo qu'on doit envoyer, on n'a pas le droit de choisir une photo avec un filtre? (Par exemple un filtre chien de snapchat ou un truc du genre...)
Merci encore! :D

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Reine de la Tchatche

62 messages Page 4 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7