Fais connaître Folili !
Partage

Témoignage pour le mag : les emojis

Ici on discute de tout et de rien...
78 messagesPage 3 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
Experte en blabla

Re: Témoignage pour le mag : les emojis

Message par Schtroumpfette1515 le 12 Avr 2017, 20:08

°J'utilise souvent des emojis sur SnapChat ou par sms, mais je ne bombarde pas non plus mes amis avec ^^
°Pour moi, un emoji peut rendre une situation plus drôle, il traduit bien nos sentiments, et souvent quand on ne sait pas mettre des mots sur ce qu'on ressent, un emoji sert beaucoup !
°Je ne me suis jamais disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji, car je n'en mets pas non plus beaucoup, mais ça m'est déjà arrivé de me tromper d'emoji, ce qui pouvait prêter confusion, mais je m'en suis rendue compte tout de suite !
°Je ne pense pas que ça appauvrisse le vocabulaire, car dans une rédaction on ne va pas placer un petit emoji coeur :MrGris:
°J'adore les emojis avec les petit singes, ils me font rire, après j'aime bien celui avec les lunettes de soleil, et celui qui sourit avec les dents l'air gêné ^^Je les utilise pas mal ! J'utilise aussi beaucoup le coeur rouge et le jaune, ainsi que le noir, il fait plus élégant, et toujours celui qui pleure de rire (x
Schtroumpfette1515
Experte en blabla

Julienaute de coeur

Message par Louise56 le 13 Avr 2017, 00:29

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui, presque à chaque message ^^

À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Je pense que celui qui reçoit ces emojis peut avoir une idée de la tête que fait la personne qui les envoie (par exemple, envoyer un smiley qui pleure de rire peut donner une idée de la tête que tu fais en l'envoyant [en l'occurrence, tu ris]).

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Oui, ça m'est déjà arrivé ^^

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, pas forcément, si on accompagne son emoji d'un "t'es trop drôle", "tu me fais trop rire" ou "tes blagues sont trop rigolotes", non ^^

Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Sur le forum j'aime bien :MrGris: et :MrOrange:
Après sinon je n'en ai pas vraiment ((:
Louise56
Julienaute de coeur

Juli'ange gardienne

Message par CroqueMinouche le 13 Avr 2017, 09:03

Coucou (:

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Coucou, sur le forum je ne mets pas beaucoup d'emojis, car je n'aime pas vraiment les smileys. Quand je suis sur les réseaux sociaux sur téléphone, j'ai l'habitude d'en mettre. Mais quand je suis sur ordinateur, pour avoir des emojis, ça prend plus de temps, du coup je n'en mets pas :')
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Ton humeur, ton ressenti. Mais il ne faut pas se tromper! Si quelqu'un te dit "Tu es belle" et que tu fais "Ooooh, c'est trop mignon, toi aussi *smiley fâché*" au lieu de "Ooooh, c'est trop mignon, toi aussi *coeur* ", on dirait que tu es au contraire fâchée que l'autre soit aussi belle/beau!
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Ça peut, je suppose, même si je n'ai jamais vécu ça (:
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Oui, car à cause de ça, au lieu de mettre un "c'est drôle", "tu es drôle", ils mettent un emoji qui pleure de rire, et c'est tout!
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? J'adore tous les emojis coeur, je les utilise souvent, celui qui pleure de rire, le smiley diable aussi... Et sur le forum, j'aime bien les mr *couleur* ^^
CroqueMinouche
Juli'ange gardienne

Apprentie bavarde

Message par Petit Feu le 13 Avr 2017, 12:17

Ce n'est pour être dans le magazines, juste car je suis fan des emojis :D
Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? :MrBlueNoel: Oui, énormément !
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Ça consolide notre humeur, notre avis, nos émotions...
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Non, ça ne m'ait jamais arrivé, mais c'est vrai que c'est un risque.
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?Non, pas sur internet. Mais sur nos copies d'évaluation. .. :MrHihi:
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Ceux là : :D :MrHihi: car j'adore rire .
Petit Feu
Apprentie bavarde

Experte en blabla

Message par MissTropicmagie le 13 Avr 2017, 16:31

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? oui assez
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? pour ça montre de qu'elle façon on parle,si on rigole ou au contraire si on est mécontent
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? peut-être.non jamais
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? non je ne crois pas.même si quelques fois les mots sont remplacés pas les emojis
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? :banane et :noeldiablotin la banane est assez folle et à chaque fois que je la voies je souris et le petit diable de Noël je le trouve original et diabolique ^^

a ѕмιle and everytнιng вecoмeѕ clear
MissTropicmagie
Experte en blabla

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 13 Avr 2017, 18:50

Je suis vieille mais je réponds quand même :3

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?
    A vrai dire, je ne supporte pas les emojis, dans le sens où je n'aime pas ceux dessinés. Néanmoins, j'aime les smileys que l'on écrit nous-mêmes, comme ceux-cis : (: ; :p ; :3 ; :/ ; etc. Après il y a certaines exceptions bien entendu ! (j'aime :MrViolet: !) Je dois dire que j'en mets tout le temps. A partir du moment où j'utilise un appareil technologique, que j'envoie des messages ou des mails à des amis, je mets des smileys. Je ne peux pas faire autrement. Selon moi, ils font partie intégrante du message que je veux transmettre.

À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?
    Cela permet de transcrire certaines expressions. De même, de nos jours, nous les utilisons souvent comme ponctuation dans nos sms. Par exemple : "Hey ^^ Si tu veux on peu se retrouver à 15h :p J'apporterai les boissons :3 A tout (:"
    J'aime ces smileys, j'ai l'impression que les échanges à travers les machines sont plus chaleureux. C'est agréable ! Désormais, si un ami met un point à la fin d'un message, je vais souvent penser qu'il est en colère ou qu'il déprime !

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?
    Cela ne m'est personnellement jamais arrivé de me disputer avec une personne à cause d'un smiley mal compris, mais comme je fais souvent de l'ironie avec les smileys, cela arrive assez souvent qu'il y ait des quiproquos. En revanche, dans le cas où je ne suis pas sûre de bien comprendre le sens du smiley, je n'hésite pas à en demander le sens.

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?
    Les smileys nous permettent de mettre des dessins à la place de mots sur nos sentiments. Pour autant, je ne pense pas que cela appauvrisse notre vocabulaire ou l'expression écrite... (contrairement aux abréviations, mais bon, c'est un autre débat, et c'est plus la question de l'orthographe...) De plus, dans un message, personne n'écrirait "0k, je te rejoins à 15h (et maintenant je te transmets un clignement de l’œil droit afin de sous-entendre le fait que nous sommes très contents tous deux de nous être entendus sur l'horaire de nos retrouvailles)" 'Fin ce serait fun, mais assez long et inutile quand même x)

Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?
    J'aime bien MrViolet :MrViolet: ... Parce qu'il est violet :MrOrange: Bon en fait ces deux smileys je les aime bien :3
    Après le smiley <3 sur la vieille version android il est mignon. Mais les emojis... je les aime pas x)
    Après, il y a ceux que j'utilise beaucoup : XD x) :') (: :c c: '^' ^^ :3 Et plein d'autres ! ^^

Voilà !
        _sтяαηgε
foretttt
Ju'Grande soeur

Juli'ange gardienne

Message par Gribines le 13 Avr 2017, 23:10

J'utilise beaucoup les smileys. C'est pratique, et je trouve que justement, cela évite les quiproquos. Pour moi, les émojis servent à traduire nos sentiments. Un message peut paraître moins agressif ou méchant si on met un petit émoji. (; Les smileys remplacent les mots, et c'est pratique car ce que l'on ne sait pas comment/ peut pas dire avec les mots, on les dit avec les émojis.
De plus, ils sont de plus en plus utilisés, alors on a de plus en plus de choix, et ils sont mieux faits. Parfois, si on n'a pas le courage d'écrire un mot ou une phrase, on le remplace par un émoji, c'est plus simple.
Je trouve que ça embellit les messages, ça les rends plus joyeux, plus vivants. On comprend mieux les sentiments de la personne qui nous écrit derrière son écran.
Ceux que j'utilise le plus, ce sont le smiley qui rit, des coeurs, le smiley avec des coeurs dans les yeux ou avec les lunettes de soleil, et les smileys contents basiques.
Gribines
Juli'ange gardienne

Petite nouvelle

Message par pompounette le 14 Avr 2017, 13:41

Hello ! Perso j'adore utiliser des emojis j'en mets beaucoup dans mes messages car je trouve que c'est un bon moyen pour savoir notre humeur ! Non je ne me suis jamais faché avec qql a cause d'émojis ! Sa montre aussi comment il faut prendre le message ( du bon ou du mauvais côté ) ! Bisous !
pompounette
Petite nouvelle

Modératrice

Message par elodie le 14 Avr 2017, 17:27

Coucou les filles,

Merci pour vos messages :)

Pour l'instant, j'ai sélectionné ceux des julienautes ci-dessous :
- Omaylol
- JusteLila
- MissRabbit
- Gribines
- Tibiscuit

Merci de m'envoyer votre photo et une autorisation parentale signée (ici : http://www.juliemag.com/fichiersPDF/autorisationPublicationJulie.pdf) à folili@milan-web.org avant jeudi. Pour l'autorisation vous avez besoin de ces infos : c'est pour le magazine d'août n°229.
elodie
Modératrice

Reine de la Tchatche

Message par MissRabbit le 14 Avr 2017, 18:20

elodie a écrit:Coucou les filles,

Merci pour vos messages :)

Pour l'instant, j'ai sélectionné ceux des julienautes ci-dessous :
- Omaylol
- JusteLila
- MissRabbit
- Gribines
- Tibiscuit

Merci de m'envoyer votre photo et une autorisation parentale signée (ici : http://www.juliemag.com/fichiersPDF/autorisationPublicationJulie.pdf) à folili@milan-web.org avant jeudi. Pour l'autorisation vous avez besoin de ces infos : c'est pour le magazine d'août n°229.

Merci Élodie, mes parents sont d'accord, je vais envoyer tout ça et bravo zux autres ju's choisies, et ne vous inquiétez pas @les autres qui ont participé, je suis sûre que vous serez bientôt choisi(e)s pour autre chose ♥︎

MissRabbit
Reine de la Tchatche

78 messages Page 3 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8