Fais connaître Folili !
Partage

Témoignage pour le mag : les emojis

Ici on discute de tout et de rien...
83 messagesPage 2 sur 9 1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Juli'ange gardienne

Re: Témoignage pour le mag : les emojis

Message par lolisa le 10 Avr 2017, 23:01

Voila !!

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui j'utilise beaucoup les emojis, surtout par messages.

À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Je trouve que ça met plus de vie et ça permet d'exprimer ce que l'on ressent de manière très simple.

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?
Je ne me suis jamais disputé avec quelqu'un à cause d'un emoji, mais ça m'ai déjà arrivé de me tromper ce qui parfois entraine des mal entendus mais rien de trop méchant (:

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non je ne pense pas, car les emojis/smileys servent plus d'illustration qui complètent nos messages.

Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Mes emojis préférés sur le forum : :D ;) celui qui sourit je trouve qu'il met de la bonne humeur et monsieur clin d'œil parce que je le trouve conviviale. Dans les messages c'est celui qui souris en rougissant car je le trouve tout mignon.
lolisa
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par fleurs le 11 Avr 2017, 10:05

Oui, j'utilise beaucoup d'émojis (:
Surtout par message, pour moi, les émojis apportent des émotions que l'on a parfois du mal à exprimer à l'écrit. Je ne me suis jamais disputé avec quelqu'un a cause d'un smiley et je ne pense pas que ça peut créer des quiproquos. J'aime beaucoup les emojis heureux :MrBlue2:
Ils donnent une impression de bonne humeur en lisant le message (:

ϟ Young, wild and free
fleurs
Juli'ange gardienne

Petite nouvelle

Message par Clemsh le 11 Avr 2017, 15:35

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?:Oui.
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?: ça apporte l'émotion à notre message, ainsi la personne à qui on l'envoie peut comprendre notre émotion.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Oui, si l'autre est susceptible. :D
Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Non, car je n'envoie que des messages à mes amies et avec elles, je délire tout le temps :MrBc:
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?: Non, on peut prendre ça comme un autre langage et donc ça enrichie le vocabulaire.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? J'adore l'émoji avec les lunettes de soleil (l'émoji cool) 8-) car il donne une petite confiance en soi et un petit côté star x).
Clemsh
Petite nouvelle

Apprentie bavarde

Message par tibiscuit le 11 Avr 2017, 17:24

Les questions :

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Oui, presque toujours.

À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Je trouve qu'un message simple n'est pas assez expressif car on a ni le ton, ni l'expression du visage de la personne qui nous parle, les emojis servent à rendre le texte Plus vivant et plus expressif.

Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Non justement je trouve que les emojis servent aussi à différencier un "Oui" tout simple si in rajouté un smiley on peut voir si ce Oui était ironique, triste, heureux ou autre.

Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, les emojis ne m'empêchent pas de continuer à écrire des phrases française .

Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Sur mon téléphone j'adore les emojis animaux ou nourriture je les trouves vraiment bien fait ! Mais ce que j'utilise le plus souvent ce sont la petite flamme, le cœur rouge et le bonhomme qui pleure de rire !
tibiscuit
Apprentie bavarde

Julienaute d'or

Message par Misspam le 11 Avr 2017, 17:48

Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?
Sur le fo', j'en utilise pas mal, en fin de phrase. Par message, j'utilise toujours les mêmes.
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?
Les emojis permettent d'accentuer nos sentiments. Ils mettent aussi un peu de couleurs dans les conversations, c'est esthétique.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Cela ne m'est jamais arrivé, ni à un de mes amis mais je pense que c'est possible si quelqu'un accorde trop d'importance aux emojis.
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? je pense que c'est simplement une "enrichissement" de la langue, un bonus. Cela ne peut pas remplacer une vraie phrase avec de vrais mots.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Sur le forum, j'utilise surtout ceux du clavier comme lui : (': lui : <3 ou lui : ^^
Par message, j'envoie majoritairement des coeurs ou des smileys qui pleurent de rire (':
Misspam
Julienaute d'or

Experte en blabla

Message par loulou27 le 11 Avr 2017, 19:02

elodie a écrit:Coucou les filles,

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? oui beaucoup de fois !
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Sa peut permettre à celui qui lis ton message de voir ton humeur et/ou tes sentiment.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Non je ne me suis jamais disputé avec quelqu'un à cause d'emoji mal compris !
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Je pense que les gens utilise aussi des smileys pour remplacer le l'expression écrite.
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ?
Celui-ci : :ninja1 avec ces petits yeux rigolos ! :MrClinOeil:

Pour être dans le magazine :
- il faut que tu aies 14 ans maximum
- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale
- Répondre avant le 22 avril

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)
loulou27
Experte en blabla

Petite nouvelle

Message par Elicla le 11 Avr 2017, 20:03

[color=#BFBFFF] Les questions :
_ Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?

Oui quand les smileys sont en rapport avec le texte. :roi

_À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?

Je trouve que ça met du peps dans les messages, mails... :MrRespect: :diablotin

_Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?

Pour moi non, mais j'en ai entendu parler :ambulance

_Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?

Pour moi non mais ça dépend comment tu écris à côté. :ugeek:

- il faut que tu aies 14 ans maximum / J'ai presque 12 ans
- Si ton témoignage est choisi, il faudra envoyer une photo et une autorisation parentale
- Répondre avant le 22 avril / on est le 11/4/17

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :MrBc: :MrBc: :MrBc: :MrRespect: :MrRespect: :MrRespect: :roi :roi :roi
Elicla
Petite nouvelle

Juli'ange gardienne

Message par cavallina le 12 Avr 2017, 17:30

Je sens que je vais adorer ce questionnaire ! Je réponds immédiatement ! :)

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ? Ah ça oui, il y a au moins un emoji pour chacun de mes messages ahah ^^
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ? Pour moi, mettre un emoji dans un message peut le différencier complètement ! Un message avec un emoji décrit le sentiment ressenti, tandis qu'un message sans emoji ne décrit pas grand-chose.
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ? Oui, si un emoji est envoyé à la mauvaise personne ou qu'une personne s'est trompée d'emoji en écrivant un message. Personnellement, je ne crois pas que cela me soit déjà arrivé ! (:
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ? Non, pour moi les emojis servent juste à compléter des phrases et à les illustrer, pas à remplacer une phrase par exemple :3
Quels sont tes emojis préférés et ceux qui te font le plus rire ? Pourquoi ? Sur le forum, j'utilise beaucoup ceux faits avec les signes du clavier comme par exemple celui là —> (:
Mais dans les SMS, j'utilise déjà le cœur rouge tout simple : ❤, l'emoji qui pleure de rire, ceux qui tirent la langue, toutes les autres sortes de cœur, des emojis avec des étoiles, les animaux... et plein d'autres, ça varie en fonction de mon humeur. Ceux qui me font vraiment rire, c'est déjà celui qui pleure de rire, les singes, et tous les emojis qui rient, car ils apportent une touche d'humour au message. Et sur le forum, ceux qui me font rire (et mes préférés d'ailleurs) ce sont surtout ceux-là —> :MrGris: :MrBlue: :MrYellow: :MrRouge: :MrViolet: :MrBlue2: :MrOrange: car... je ne sais pas, ils me font rire quand je les regarde :')

Voili voilou, merci pour ce super questionnaire Élodie ahah =)
cavallina
Juli'ange gardienne

Apprentie bavarde

Message par 26mama le 12 Avr 2017, 18:10

Je prépare un article pour un prochain magazine sur les emojis et je vais avoir besoin de témoignages.

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?oui
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?des emotion et de l'humour
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?non
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?oui Mais moi j'ecrit tout le temps se que le smileys exprime pour moi suivant le contexste done ca depend Des personne
Image 8-) ce smiley est un de mes prefere car il me fait rire avec c'est lunettes et son aire cool

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/a3/f7/20/a3f720fdffcc1be15067f855fc614df0.jpgj'aime bien Aussie Celui la car je le trouve mignon avec un aire coquin

- il faut que tu aies 14 ans maximum(j'en ai 13)

Tu peux bien sûr répondre même si tu ne remplis pas ses critères, tes réponses m'intéressent aussi :)
26mama
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par 26mama le 12 Avr 2017, 18:15

Image

Les questions :
Utilises-tu beaucoup d'emojis/smileys quand tu parles sur les réseaux sociaux (comme le forum, Facebook, etc.) ou quand tu envoies des messages ?oui
À ton avis qu'est-ce que ça apporte de mettre des emojis ?des emotion et de l'humour
Penses-tu que ça peut créer des quiproquos ? Est-ce que tu t'es déjà disputée avec quelqu'un à cause d'un emoji mal compris ?non
Est-ce que tu penses que ça appauvrit l'expression écrite ? Le vocabulaire ?oui mais moi j'ecrit tout le temps se que le smileys exprime pour moi suivant le contexste donc ca depend des personne
Image 8-) ce smiley est un de mes prefere car il me fait rire avec c'est lunettes et son aire cool

Imagej'aime bien Aussie Celui la car je le trouve mignon avec un aire coquin

- il faut que tu aies 14 ans maximum(j'en ai 13)

26mama
Apprentie bavarde

83 messages Page 2 sur 9 1, 2, 3, 4, 5 ... 9