LES REGLES DU FORUM DE JULIE

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !

LES REGLES DU FORUM DE JULIE

Message non lupar elodie le 04 Juin 2010, 11:50

L'utilisation du forum implique que vous connaissiez, acceptiez et appliquiez les règles suivantes :
Ce forum est réservé aux mineurs de 15 ans. Les adultes ne sont pas autorisés à y participer.
LES REGLES DE REDACTIONS DES MESSAGES
1. Tout message doit respecter les textes de loi en vigueur. Cela signifie, entre autre, qu'aucun propos raciste, xénophobe, homophobe ou diffamatoire n'a sa place sur ce forum.
2. Les messages doivent être compréhensibles de tous : Le langage SMS est donc interdit. Il faut également respecter les règles de base de grammaire, d'orthographe et de ponctuation.
3. Vous ne donnez aucune information personnelle permettant d'entrer en contact avec vous. Cela comprend : les adresses mail, MSN, Skype, les adresses de sites personnels, de blogs ou de forums personnels ainsi que les pseudos correspondant à d'autres sites. Cela permet d'assurer votre sécurité et d'éviter que des adultes se faisant passer pour des ados ou des enfants rentrent en contact avec vous.
4. Le respect des droits d'auteur :
- Vous ne devez pas pas mettre de photo de personnes ou des photos dont vous n'êtes pas l'auteur.
- Vous devez impérativement être l'auteur des messages que vous mettez sur le forum. Recopier un article ou un livre est puni par la loi.
5. Vous ne devez pas citer de noms de médicaments ou de médecins.

LES REGLES DE COMPORTEMENT
6. La courtoisie et la politesse sont obligatoires : Les gros mots même avec des *** sont interdits. Vous devez également éviter de provoquer des disputes. On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un sans s'énerver.
7. Vous ne devez avoir qu'un seul compte d'utilisateur et un seul pseudo. Cela permet de bien savoir qui est qui et d'assurer aussi votre sécurité.
8. Vous ne devez pas citer de noms de personnes : le forum est un espace public, dire du mal de quelqu'un publiquement peut être sanctionné par la loi.

LES REGLES CONCERNANT L'AGE DES UTILISATEURS
9.Voici la politique concernant les adultes :
Ce forum est réservé aux mineurs et plus particulièrement aux 9-14 ans. Il n'est donc pas censé y avoir d'adultes sur le forum.

Voici donc les règles :
- Un adulte n'est pas autorisé à s'inscrire sur le forum
- Les julienautes qui grandissent sur le forum peuvent y rester. Seul les julienautes inscrites un an avant leur 15 ans auront le droit de rester sur le forum au-delà de 14 ans. Elles auront un grade spécial à compter de leurs 15 ans : Ju' Grande sœur. Elles devront demander ce grade soit sur le forum soit par email à blogdejulie@yahoo.fr
Si la demande n'est pas faite le compte pourra être supprimé.
L'inscription de julienautes âgées de 15 ans et plus ne sera pas acceptée.

LES REGLES CONCERNANT LA PUBLICITE
Aucune marque ou entreprise n'est autorisée à poster un message publicitaire sans avoir demandé un accord préalable à blogdejulie@yahoo.fr

9. Merci de lire les sujets "comment marche le forum" et FAQ et d'en respecter les consignes. Ils vous donneront plein d'informations sur le fonctionnement du forum et résoudront beaucoup de vos problèmes.
elodie
Modératrice

Re: LES REGLES DU FORUM DE JULIE

Message non lupar LuMaCamille76 le 04 Juin 2010, 13:34

Elles sont très claires les règle, merci Elodie ! :MrRespect:
LuMaCamille76
Ju'Grande soeur

Message non lupar Tiffany91 le 04 Juin 2010, 14:07

Merci élodie. J'ai lu les règles du forum et je suis d'accords avec ce qu'elles disent. Bisous!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Tiffany91
Pipelette

Message non lupar mimzy le 04 Juin 2010, 17:52

Les règles sont plus claires et plus simples à comprendre ;)
mimzy
Julienaute d'or

Message non lupar Machine le 04 Juin 2010, 18:40

Elodie, j'ai une question: Pour être auteur de messages que l'on poste, si l'on recopie et que l'on dit d'où ça vient, c'est toujours interdit ? Par exemple, j'avais recopié un articlede Julie, mais j'avais préciser que ça venait du magazine spécial puberté. Peut-être que pour Julie, c'est une exeption mais si ça avait été un autre mag. j'aurais été punie ?
Et par exemple, j'ai déjà mis des photos de vetements dans la rubrique mode, mais se ne sont pas les miennes, ça aussi c'est interdit ?
Machine
Reine de la Tchatche

Message non lupar Etoile23 le 05 Juin 2010, 08:33

Ok, Super ! :MrYellow:
Etoile23
Pipelette

Message non lupar Darlene le 05 Juin 2010, 12:29

confidente a écrit:Et aussi, ce n'est pas clair dans ma tête : Comment savoir si une image est de droit ??

Hé bien... c'est difficile de savoir... Mais des photos de photographes, avec un copyright dessus, des images de stars, etc. sont généralements protégés par les droits d'auteurs.
Dans le doute : s'abstenir !
En tout cas, tes propres images et photos sont, elles, libres de droits !
Darlene
Ju'Grande soeur

Message non lupar camdu50 le 05 Juin 2010, 14:12

LuMaCamille76 a écrit:Elles sont très claires les règle, merci Elodie ! :MrRespect:

Ouais j'avoux ! :MrRouge:
camdu50
Petite nouvelle

Message non lupar LiittleNeko le 06 Juin 2010, 15:42

Lu et approuvé =)
LiittleNeko
Petite nouvelle

Message non lupar elodie le 06 Juin 2010, 18:56

Les règles ont été modifiées. Merci de bien les relire.
elodie
Modératrice

Suivante

Retourner vers Ca se discute... Et ça fait débat !