Fais connaître Folili !
Partage

La FAQ : foire aux questions

Ici on discute de tout et de rien...
582 messagesPage 1 sur 59 1, 2, 3, 4, 5 ... 59
Modérateur

La FAQ : foire aux questions

Message par elodie le 04 Juil 2013, 12:40

Ce sujet est mis à jour régulièrement donc n'hésitez pas à le reconsulter. (Mise à jour : le 9 juin 2016)
1. Quand le forum est-il modéré ?
Il l'est le plus souvent possible. Les messages sont modérés en moyenne au bout de 24h au plus tard mais il arrive que cela prenne plus de temps en période d'affluence.

2.Peut-on envoyer des messages privés ?
Non, ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité.

3. Pourquoi mes sujets sont-ils tout le temps refusés ?
Il existe déjà beaucoup de sujets, il est donc difficile d'en créer de nouveaux. Il ne faut surtout pas le prendre mal, ça n'a rien de personnel. Les sujets ayant un titre comme "à l'aide", "au secours" "sos" ou "problème" sont systématiquement refusés car il ne donne pas assez de précision sur le contenu du sujet.

4. Le forum indique "general error" ou "404 error" et je n'arrive pas à y aller, pourquoi ?
Cela arrive parfois quand le serveur qui héberge le forum tombe en panne. Nous faisons de notre mieux pour le remettre en service rapidement.

5. J'ai perdu mon mot de passe ou je souhaite changer d'email, je veux me désinscrire ou j'ai quelque chose d'important à dire en privé à la modératrice, que faire ?
Tu peux envoyer un mail à folili@milan-web.org en précisant bien ton pseudo, ton mail et ton mot de passe actuel.

6. Les bas de page s'agrandissent, pourquoi ?

Certaines souris d'ordinateur ont une molette centrale qui permet de faire défiler les pages. Quand on appuie dessus cela permet de zoomer et dézoomer. En faisant défiler votre page, vous appuyer un peu trop et la souris passe en mode zoom. Cela explique une partie des problèmes rencontrés. Il semble que le problème persiste pour d'autres nous cherchons l'explication.

7. Comment changer de pseudo ?
Ce n'est pas possible. Garder le même pseudo nous permet de mieux assurer votre sécurité et que vous sachiez bien qui est qui.

8. Pourquoi certains pseudos sont en noir ?
Ce sont les julienautes qui ont été bannies suite à une faute grave ou ayant demandé à être désinscrites définitivement.

9. Le nombre de mes messages a baissé, pourquoi ?
Le forum est nettoyé régulièrement des vieux sujets et des sujets en double, cela supprime des messages.

10. Mes messages récents sont validés mais pas les plus vieux et je n'ai reçu aucun mail
Je reçois tous les messages en vrac du plus récent au plus ancien. Ce n'est pas très logique mais ce sont donc toujours les plus récents qui sont validés en premier.

11. Je veux m'abonner, je n'ai pas reçu mon magazine, je veux commander des hors-séries, comment faire ?
Il faut envoyer un mail à contact.mp@milan.fr en indiquant bien vos coordonnées pour que l'on puisse vous répondre.

12. J'ai écris un poème, j'ai une recette sympa et je veux la proposer pour le magazine.
Je l'envoie par mail à julie@milan.fr, je joins une photo avec une bonne définition et je demande à mes parents d'envoyer une autorisation pour publier ma photo et mon œuvre.

13. Je ne sais pas comment mettre une image sur le forum.
Ton image doit déjà être sur un site internet ou tu peux l'héberger sur un site comme http://www.imagup.com
Copie le lien de ton image (ctrl + C sur PC ou Pom C sur Mac), il doit se terminer par l'extension ".jpeg", ".gif" , ".png" ou ".jpg"
Ensuite colle-là dans ton message sur le forum (ctrl+V sur PC ou PomV sur mac).
Sélectionne le lien de ton image en le surlignant et clique sur le bouton IMG
Clique ensuite sur "aperçu" pour vérifier que ça a bien marché.

14. Je ne peux pas créer /modifier ma signature
C'est normal. Ce n'est plus possible d'avoir une signature pour l'instant car trop de julienautes ne respectaient pas les règles du forum dans leurs signatures. Nous cherchons une solution pour les remettre. Peut-être qu'elles seront modérées.

15. J'ai édité mon sujet et depuis il a disparu
Quand un sujet est édité, il est à nouveau modéré. Il faut donc patienter le temps que je le revalide.

16. Quels sont les différents grades sur le forum ?
Les grades automatiques en fonction du nombre de messages :
- Petite nouvelle 0
- Apprentie bavarde 100
- Papoteuse 500
- Pipelette 1000
- Experte en blabla 3000
- Reine de la Tchatche 5000
- Impératrice du papotage 10000

Les grades spéciaux qui sont attribués par la modératrice (moi :D )
- Julienaute du Mois : La julienaute dont l'interview est publiée dans le magazine. Elle est choisie sur le forum en fonction de la qualité de ses conseils et de son implication dans la vie du forum.
- Julienaute d'Or : Une julienaute qui donne de très bons conseils et qui s'investit sur le forum.
- Julienaute de Plume : Une julienaute qui a un talent d'écriture et qui respecte les règles d'orthographe et de syntaxe.
- Juli'ange gardienne (JAG) : Une julienaute qui peut déplacer et fusionner les sujets. Elle doit avoir 6 mois d'ancienneté, 600 messages publiés et très bien connaître les règles du forum.
- Graine de Folili : Ce grade récompense les julienautes qui apportent gaieté, bonne humeur et une petite touche excentrique au forum.
- Julienaute de coeur : est un grade attribué aux julienautes qui s'investissent beaucoup pour donner des conseils aux autres et qui font preuve de gentillesse.
- Julienaute accueillante : cette julienaute est chargé de l'accueil des petites nouvelles.
- Julienaute "Grande sœur" : Ce sont les julienautes qui ont 15 ans et plus et qui veulent rester sur le forum !

17. Comment arrêter de surveiller un sujet
Vous avez cliqué sur "surveiller ce sujet" et depuis votre boite mail est complètement envahie par des messages du forum ! Pour arrêter de surveiller un sujet c'est très simple :
1. Il faut aller sur le sujet surveillé. En général dans l'email que vous recevez, il y a un lien pour y aller directement.
2. Aller tout en bas du sujet
3. Cliquer sur "arrêter de surveiller le sujet"
Et voilà, vous êtes sauvée :MrBlue:
elodie
Modérateur

Ju'Grande soeur

Re: La FAQ : foire aux questions

Message par LittleMonster le 04 Juil 2013, 13:13

Lu et aprouvé. (:
LittleMonster
Ju'Grande soeur

Papoteuse

Message par lalome le 04 Juil 2013, 14:10

Lu et approuvé !
lalome
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Didie le 04 Juil 2013, 15:00

Lu et approuvée
Didie
Didie
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Milky le 04 Juil 2013, 19:46

Relu et approuvé.
Milky
Julienaute de coeur

Ju'Grande soeur

Message par fashionmode le 05 Juil 2013, 06:24

Relue et approuvée. =)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ɱagic ! =P
Just Believe in Your Dreams.
ɱa boîte aux lettres ɱon magazine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
fashionmode
Ju'Grande soeur

Papoteuse

Message par Miacheval le 05 Juil 2013, 09:43

Ouf ! J'ai cru qu'elle avait disparu mais je l'ai relu et c'est bon !
Miacheval
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Analla le 05 Juil 2013, 09:54

Lu et approuvé.
Analla
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par MissLaureline le 05 Juil 2013, 12:24

Pourquoi en a tu fais une nouvelle, elodie ?

Relu et re approuvé ! :MrGris:
MissLaureline
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par New-York le 05 Juil 2013, 14:16

Relu et approuvé ;)
New-York
Apprentie bavarde

582 messages Page 1 sur 59 1, 2, 3, 4, 5 ... 59