Fais connaître Folili !
Partage

FAQ "Un nouveau futur pour le forum"

Ici on discute de tout et de rien...
86 messagesPage 8 sur 9 1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Pipelette

Re: FAQ "Un nouveau futur pour le forum"

Message par Mll_cerise le 13 Oct 2017, 07:20

Moi je trouve sa bien un peu de changement ^^
Pourra ton toujours utiliser le forum aussi bien sur tablette ?
Mais quand va t'il se faire ?
Mll_cerise
Pipelette

Pipelette

Message par La petite patate le 13 Oct 2017, 18:27

Alors? Des informations?
La petite patate
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par souris grise le 13 Oct 2017, 20:38

edith87 a écrit:
mimi souris a écrit:J'ai pas trop compris ... Il y aura plus Folili ?

je crois j'ai pas trop compris non plus !

Moi non plus :? Le folili va être supprimer :o
souris grise
Apprentie bavarde

Julienaute d'or

Message par lolisa le 14 Oct 2017, 09:46

ivana2003 a écrit:
lolisa a écrit:Bonjour, je poste mon avis sur la question (:
A vrai dire, je trouve ça super sympa des changements car on va dire que j'ai l'impression que le forum "se vieillit" un petit peu ... MAIS étant donné qu'il y a assez de jalousie à causes des grades, de popularité... je pense qu'il vaudrait mieux que le forum ne se transforme pas en "réseau social" qui entrainerai le narcissisme et empirerai les choses.
Pour que le forum soit plus attractif ou plus facile et rapide à utilisé ("car on est dans une société qui veut que tout soit plus facile et rapide" je cite mon prof d'histoire/géo XD) il faudrait qu'on est à disposition des options qui nous permettent de ne pas chercher pendant 10 minutes un sujets comme : pouvoir recevoir des notifications directement sur nos téléphones lorsque quelqu'un répond à un de nos messages, pouvoir cliqué sur le pseudo d'une ju' et ça nous mène directement sur sa BAL...
Après j'ai pus voir dans les messages une ju' proposait d'avoir un profil qui nous servirai de présentation et je trouve ça vraiment sympa.
Puis il faudrait je pense faire un peu de ménage sur le forum car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de rubriques que peu de personnes utilisent ...
Mais si il y a des trucs à évité (ce n'est que mon avis personnelle bien évidement) ce serait les messages privé qui vont à l'encontre de l'état d'esprit du forum, l'arrêt de la modération (car même si c'est long, ça garantit la sécurité des utilisateurs, ou transformer le forum en réseau social (car Folili est bel et bien un "forum")...
Y'a quelque chose de sympa qui pourrait se concrétisé ce serai de faire une application Folili, ce serait plus pratique et encore une fois plus facile d'accès (mais quand je parle d'appli c'est comme l'appli pinterest c'est à dire, le forum sous forme d'appli sans avoir besoin de passé par l'intermédiaire de Google).
Mais je pense qu'un peu de fraicheur et de renouveau ne pourrait que faire du bien à notre Folili chériie. Merci de nous avoir demandé notre avis et de prendre soin de nous ainsi que de notre forum (:

Je n'aimerais pas du tout que le forum se transforme en application vu que je vais sur le forum via ordinateur et je trouve que c'est beaucoup plus sympa .Encore une fois , je pense que le système d'application accentuerait le concept de réseau social alors qu'un forum , c'est plutôt par internet .

Oui c'est vrai ... Je ne voyais pas ca comme ça (; en fait c'est toujours le site sur internet mais aussi une version appli pour les téléphone (: pour que ce soit plus pratique quand on passe pas le tel'.
lolisa
Julienaute d'or

Julienaute accueillante

Message par loulou27 le 14 Oct 2017, 09:57

Moi aussi, je détesterai que le forum se transforme en réseau social, sa à toujours été un forum (même le premier forum) et je pense que nous sommes plusieurs à ne pas vouloir que sa change (;
sa serai vraiment dommage que les messages ne soit plus modérés, parce que sinon, le "forum" risquerai de perdre des utilisateurs il ne garantirait plus la sécurité de toute les Julienautes.
Sinon, @lolisa à déjà tout dit et je n'ai donc rien à ajouté.
loulou27
Julienaute accueillante

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 15 Oct 2017, 10:45

Je publie mon avis un peu trop tard.. oupsi xD
Ce que j'en pense et que ça pourrait être une bonne chose pour le forum. Le changement, ça ne fait jamais grand mal à personne :)
C'est vrai que le forum a besoin d'un petit relooking :p
Après j'ai vu que beaucoup avait peur que ça devienne comme un réseau social, je le cache pas que au début j'avais peur aussi ^^
Mais je me suis dit que La rédac ne se sont pas dit : on va créer un réseau social, on va remplacer le forum par un réseau social pour attirer de nouvelles personnes.. Nope. C'est vrai que les forums n attire plus grand monde aujourd'hui, avec ce système de modération alors que sur les réseaux sociaux c'est instantané..
Mais bon...
Donc perso ce changement je l'attends avec impatience :D
Juste, ce dont j'ai peur c'est que l'on perd de nos messages. donc j'aimerais savoir si on va devoir vraiment tout recommencer ou c'est juste un changement qui va rien changer à ce que l'on a déjà publié sur l'ancien forum ^^
Voilà pour moiii
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par Gabiscotte le 15 Oct 2017, 18:24

Si on doit tout recommencer à zéro, il faudrait qu'on grade les mêmes pseudo pour qu'on puisse se retrouver !
Gabiscotte
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Gabiscotte le 15 Oct 2017, 18:26

Je pense aussi qu'il faut qu'il y ai une version de folili en application portable tout en restant un forum
Gabiscotte
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 18 Oct 2017, 18:59

Les grades vont-ils être supprimés? Et ma question et surtout pourquoi? Pourquoi les supprimer? Dans quel but? Il y en a surement un mais je ne le vois pas, donc j'aimerai savoir le but, et en quoi supprimer des grades si c'est ce qui va être fait peut être bénéfique pour le forum? Et tous les changements d'ailleurs qui vont être faits, en quoi ça va être bénéfique pour le forum? Est-ce que vous pensez que ça va faire venir plus de monde? Est-ce que vous pensez que des julienautes vont décider de partir car elles n'aimeront plus le forum?
Est-ce que les changements prévus sont sûrs? Ou est-ce que ce que les julienautes diront pourra influencer les choix?
Merci.
margot8811
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par margot8811 le 18 Oct 2017, 19:05

Ah et aussi, est-ce que certains sujets seront supprimés? Et si c'est le cas seront nous prévenues suffisamment à l'avance pour pouvoir faire le nécessaire pour sauvegarder les pages des sujets qui nous tiennent à cœur?
margot8811
Ju'Grande soeur

86 messages Page 8 sur 9 1 ... 5, 6, 7, 8, 9