Fais connaître Folili !
Partage
148 messagesPage 7 sur 15 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15
Ju'Grande soeur

Re: Foire aux questions Julie mag' (FAQ Julie)

Message par Lokie le 14 Avr 2013, 10:15

Merci pour ces réponses claires élodie :D !
mais est-ce que il faut un thème précis pour les dessins et est-ce que vous les regardez tous quand ils arrivent dans votre boîte aux lettres?
merci d'avance! :coeur:
Lokie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lokie le 14 Avr 2013, 18:13

Oui effectivement ça serait bien si il y avait plusieurs pages des pipelettes et le journal de julie

bizz;)
Lokie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par MissLol83 le 25 Avr 2013, 17:42

J'ai une question: pourquoi la rubrique star a été enlevée?
MissLol83
Ju'Grande soeur

Petite nouvelle

Message par Ariane2003 le 25 Mai 2013, 20:05

Même si je n'ais pas était prise pour le slam esce que le mien était bien
Ariane Chantre
Ariane2003
Petite nouvelle

Petite nouvelle

Message par Ariane2003 le 25 Mai 2013, 20:12

Pour le cadeau d'abonement j'ai reçu une montre de garçon et pourtant le cadeau devait être pour les filles. Pourquoi?
Ariane2003
Petite nouvelle

Apprentie bavarde

Message par MissSuperstar le 02 Juin 2013, 13:26

elodie a écrit:Dernière mise à jour : 28/10/10
1. Comment m'abonner ?
C'est très simple :
- Tu peux le faire en quelques clics sur Internet en copiant ce lien : http://milan.bayardweb.com/product/JUL/JUL1
C'est rapide et très pratique !
- Tu peux renvoyer un bulletin d'abonnement que tu trouves dans le magazine à Julie, 300 rue Léon Joulin, 31101 Toulouse cedex 9

2. J'habite à l'étranger, puis-je m'abonner ?
Bien sûr, par contre les tarifs sont un peu différents car nous devons envoyer ton magazine plus loin.
Voici les tarifs pour un an d'abonnement (prix à l'automne 2010) :
Dom-Tom : 74,00 €
Union Européenne : 74,00 €
Belgique & Luxembourg : 74,00 €
Suisse : 74,00 €
Espagne : 74,00 €
Reste du Monde : 87,00 €

3. Comment participer au club des testeuses ?
- Envoie un mail ou un courrier à la rédaction de Julie en expliquant que tu veux participer au Club des Testeuses, en donnant bien ton nom, ton prénom, ton âge et ton adresse postale complète. Tu peux préciser tes goûts (si tu adores les livres d’aventure ou de filles, les BD, les manga…).
- Tu recevras ensuite un livre, un disque, un jeu ou un film à tester, ainsi qu’une feuille t’expliquant comment écrire ta critique. Tu auras alors tout ton temps pour lire, écouter ou regarder ce que tu dois tester. Puis tu devras envoyer ta critique à la rédaction par mail ou par courrier avec ta photo et l’autorisation de tes parents pour la publier (tout cela est expliqué dans la feuille que tu reçois au début).
- Ta critique sera alors publiée dans le magazine ou sur le blog de Julie. Tu gardes le livre, disque ou film que tu auras testé et tu restes membre du Club tant que tu le souhaites !
Mention spéciale pour les lectrices habitant à Paris ou en région parisienne : seules ces lectrices peuvent être Miss Clap et voir des films
- Nous recevons beaucoup de candidatures donc il faudra être patiente !
L’adresse où envoyer ta candidature :
Julie, 300 rue Léon Joulin, 31101 Toulouse cedex 9 ou par mail à julie.testeuses@gmail.com

4. Comment être mannequin pour Julie ?
Voici les critères pour poser ta candidature :
- Tu dois porter des vêtements en taille 10-12 ans maximum
- Tu dois vivre à Paris ou Toulouse (ce critère va peut-être changer, je vous dirais si c'est le cas)
Comment faire ?
Envoie ta candidature avec :
- Ta taille et ta pointure
- 2 photos : une où on te voit en entier et une où l'on voit ton visage. Tu ne dois porter ni chapeau, ni foulard et on doit bien te voir (pas de photos floues ou à contre-jour). Les photos doivent avoir moins de 3 mois.
- Tes coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone)
Ta candidature doit être envoyée par courrier à Julie, 300 rue Léon Joulin, 31101 Toulouse cedex 9 ou par mail à julie@milan.fr en mettant bien "candidature mannequin".
Et ensuite ?
Si ta candidature n'est pas retenue, tu n'auras pas de réponse. Nous sommes désolée mais comme les candidatures sont très nombreuses nous ne pouvons pas malheureusement répondre à chacune. Les photos ne sont pas retournées non plus.
Si ta candidature est retenue, tu seras contactée et il te faudra t'inscrire dans une agence de mannequin partenaire du magazine (ça ne coûte rien mais c'est obligatoire).

5. Existe-t-il d'autres moyens de participer au mag' ?
Oui, bien sûr ! Voici quelques idées :
a/ Tu peux envoyer un dessin
Nous publions les dessins dans la rubrique courrier. Nous en recevons beaucoup donc nous ne pouvons pas tous les publier. Pour mettre toutes les chances de ton côté, voici quelques conseils :
- Fais un dessin suffisamment grand pour qu'on le voit bien sur une feuille A4 (il doit occuper la feuille)
- Fais un dessin bien coloré pour qu'il ressorte bien dans le mag'
- Poste-le avec ta photo et n'oublie surtout pas l'autorisation parentale sinon nous ne pourrons pas le publier !

b/ Tu peux envoyer un poème
Nous n'en recevons pas beaucoup donc tu as de bonnes chances d'être publiées. Il doit être assez court pour pouvoir rentrer dans l'espace qui lui est dédié (300 signes maximum). La plupart des logiciels de traitement de texte comptent les signes (1 signe = une lettre ou une espace). Envoie aussi ta photo avec une autorisation parentale signée pour la publier.

c/ Tu peux envoyer tes "trop la honte"
Tu t'es retrouvée dans une situation où tu as eu vraiment la honte, raconte-nous ton histoire et nous la publieront peut-être.

d/ Tu n'as pas une vie ordinaire / tu vis à l'étranger / tu as une passion très originale
Si tu corresponds à un de ses cas, la rédac aimerait en savoir plus sur toi et pourquoi pas faire un article sur ta vie dans le mag' alors contacte nous vite !

Dans tous ces cas, tu peux nous contacter en écrivant à Julie, 300 rue Léon Joulin, 31101 Toulouse cedex 9 ou par mail à blogdejulie@yahoo.fr en mettant bien "candidature pour le mag'".

6. Comment commander un ancien numéro ?
Il te suffit d'appeler ce numéro de téléphone :
Téléphone (France) : 0 825 80 50 50 (0.15€/min)
Téléphone (Etranger) : (33)5 61 76 64 11

Je voulais savoir si pour devenir mannequin on peut aussi faire du 12 / 14 ans ... Car je voudrais vraiment ! Et sinon, est-ce que ça va si je fais 1m50 environ ?
Merci...
MissSuperstar
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par MissLecture le 22 Aoû 2013, 20:26

Coucou Élodie
Je voudrais participer au club des testeuses mais j'habite au Canada est ce que je peux participer quand même ?
Et je suis abonnée depuis Novembre 2012 et je n'ai pas recu le cadeau d'abonnement, est ce que c'est parce que j'habite au Canada ?
Merci
MissLecture
MissLecture
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Missnenene le 12 Nov 2013, 08:22

Super , ce sujet
Missnenene
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nuagelou le 16 Nov 2013, 13:27

Coucou elodie, j'aimerais être mannequin pour le magazine Julie mais je fais plutôt du 12/14 pour les tailles de vêtements et sinon je correspond à tout les critères. (comme superstar29120 l'a demandé)
C'est possible quand même ou non??
Nuagelou
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missnenene le 20 Nov 2013, 05:18

Hello ! Je voudrais absolument ( vraiment , vraiment ) changer de pseudo , comment je pourrais faire ça ?
Missnenene
Ju'Grande soeur

148 messages Page 7 sur 15 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15