Fais connaître Folili !
Partage

Urgent c'est pour mon chat

De compagnie ou sauvages... Tu peux parler ici de tes animaux chouchou !
16 messagesPage 1 sur 2 1, 2
Papoteuse

Urgent c'est pour mon chat

Message par SuperJuju2014 le 06 Nov 2016, 16:51

Salut tout le monde! Je vous expose mon problème: mes parents ne veulent pas que mon chat rentre dans la maison ! J'ai tout essayé pour leur faire dire oui mais... Je ne suis pas la seule à vouloir que mon chat rentre, mes deux sœurs aussi! Surtout que je suis sûre que mon chat se tiendra correctement car il est très calme et je l'adore mon chat! Et si JAMAIS j'arrive à faire rentrer mon chat par vos précieux conseils, comment faire pour habituer son chat à vivre dans la maison? Il a été habitué à vivre dehors et il a envie de rentrer mais il n'a pas le droit! Comment faire? Je vous remercie d'avance gros bisous
SuperJuju2014
Papoteuse

Papoteuse

Re: Urgent c'est pour mon chat

Message par SuperJuju2014 le 09 Nov 2016, 13:50

Zazapette a écrit:Moi j'ai un chat et il est très sage, il ne fait aucune bêtise. Tu peux demander à tes parents de commencer par le mettre seulement dans une pièce, et petit à petit dans les autres. Si ils ne veulent pas que ton chat aille dans une pièce, il y a juste à fermé la porte. Moi par exemple, quand ma mère a trouvé mon chat, elle l'a mis seulement dans la cuisine (qui a une porte qu mène dehors), et je ferme la porte de ma chambre pour pas qu'il y aille.

/Si tu veux faire du monde un endroit meilleur, jette un oeil sur toi même et change/

Coucou, ils ne veulent pas dans une pièce seulement mais merci
SuperJuju2014
Papoteuse

Petite nouvelle

Message par Mee le 11 Nov 2016, 20:35

SuperJuju2014 a écrit:Salut tout le monde! Je vous expose mon problème: mes parents ne veulent pas que mon chat rentre dans la maison ! J'ai tout essayé pour leur faire dire oui mais... Je ne suis pas la seule à vouloir que mon chat rentre, mes deux sœurs aussi! Surtout que je suis sûre que mon chat se tiendra correctement car il est très calme et je l'adore mon chat! Et si JAMAIS j'arrive à faire rentrer mon chat par vos précieux conseils, comment faire pour habituer son chat à vivre dans la maison? Il a été habitué à vivre dehors et il a envie de rentrer mais il n'a pas le droit! Comment faire? Je vous remercie d'avance gros bisous

Demande à tes parents de faire un essai... Un jour (week-end ou vacances), demande leur d'essayer de faire rentrer le chat pour voir comment il est chez vous, propreté, caractère... Tiens moi au courant !! Courage !!
Bisous :MrFlashGreen:
_Mee
Mee
Petite nouvelle

Papoteuse

Message par SuperJuju2014 le 12 Nov 2016, 21:35

Mee a écrit:
SuperJuju2014 a écrit:Salut tout le monde! Je vous expose mon problème: mes parents ne veulent pas que mon chat rentre dans la maison ! J'ai tout essayé pour leur faire dire oui mais... Je ne suis pas la seule à vouloir que mon chat rentre, mes deux sœurs aussi! Surtout que je suis sûre que mon chat se tiendra correctement car il est très calme et je l'adore mon chat! Et si JAMAIS j'arrive à faire rentrer mon chat par vos précieux conseils, comment faire pour habituer son chat à vivre dans la maison? Il a été habitué à vivre dehors et il a envie de rentrer mais il n'a pas le droit! Comment faire? Je vous remercie d'avance gros bisous

Demande à tes parents de faire un essai... Un jour (week-end ou vacances), demande leur d'essayer de faire rentrer le chat pour voir comment il est chez vous, propreté, caractère... Tiens moi au courant !! Courage !!
Bisous :MrFlashGreen:
_Mee

Ils ont formellement dit non
SuperJuju2014
Papoteuse

Petite nouvelle

Message par lovebasket le 18 Nov 2016, 20:28

moi j'ai un chat et il fait parfois des betises... il est né dehors donc va souvent dehors et rentre quand il veut
lovebasket
Petite nouvelle

Juli'ange gardienne

Message par love_horses le 18 Nov 2016, 21:10

Ça sert à rien d'avoir un chat si c'est pour le laisser dehors
love_horses
Juli'ange gardienne

Papoteuse

Message par SuperJuju2014 le 19 Nov 2016, 22:35

love_horses a écrit:Ça sert à rien d'avoir un chat si c'est pour le laisser dehors

bah chui d'accord heiiin
SuperJuju2014
Papoteuse

Pipelette

Message par minou-chat le 28 Nov 2016, 06:31

Si tu veux que ton chat se tienne correctement dans la maison, mais le rentrer régulièrement pour l'habituer. S'il fait des bétises (monter sur les tables, planter ses griffes dans le canapé ou les rideaux), dit "NON" fermement, et donne lui une petite tape sur le nez.
Si il est encore chaton (moins 6 mois), tu peux le soulever par la peau du cou; il n'aura pas mal, et c'est comme ça qu'une maman chat (ok je parle comme une gamine :noelhilarant ), éduque ses chatons
minou-chat
Pipelette

Papoteuse

Message par SuperJuju2014 le 28 Nov 2016, 20:05

minou-chat a écrit:Si tu veux que ton chat se tienne correctement dans la maison, mais le rentrer régulièrement pour l'habituer. S'il fait des bétises (monter sur les tables, planter ses griffes dans le canapé ou les rideaux), dit "NON" fermement, et donne lui une petite tape sur le nez.
Si il est encore chaton (moins 6 mois), tu peux le soulever par la peau du cou; il n'aura pas mal, et c'est comme ça qu'une maman chat (ok je parle comme une gamine :noelhilarant ), éduque ses chatons

Merci beaucoup <3
SuperJuju2014
Papoteuse

Apprentie bavarde

Message par camcambg le 02 Déc 2016, 20:51

Moi au début ils ne volaient pas trop qu il sorte !! c était donc l inverse !!!
je te conseille de leur suggérer au pire de commencer juste dans une pièce/salle et après je pense qu ils voudront bien !
camcambg
Apprentie bavarde

16 messages Page 1 sur 2 1, 2