Fais connaître Folili !
Partage

Petite demande sur celles qui ont/ on eut des cochons d'inde

De compagnie ou sauvages... Tu peux parler ici de tes animaux chouchou !
6 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Petite demande sur celles qui ont/ on eut des cochons d'inde

Message par Quelqu_une kawaii le 12 Oct 2016, 19:23

Salut salut !
Alors je crée ce p'tit sujet, pour demander des informations à celles/ceux qui ont/ont déjà eu des cochons d'Inde.
Car j'aimerais troooop en avoir ! Mais mes parents sont très réticents. Alors j'aimerais avoir des conseils sur cet animal ( je me suis renseigner avant sur le sujet ^.^ ) Mais des p'tits conseils/astuces en plus ne fait jamais de mal à personne ^ω^.
Voilà Merci d'avance !#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Petite demande sur celles qui ont/ on eut des cochons d'

Message par Quelqu_une kawaii le 15 Oct 2016, 17:13

Zazapette a écrit:Moi j'en ai et c'est super. Le seul truc que j'aime pas, c'est changer la cage (on y retrouve parfois des asticots l'été :pasbien: ). Pour convaincre tes parents, tu leur dis qu'ils n'auront pas besoin de s'en occuper et que ça va te responsabiliser. Si jamais tu en as enfin, tu peux acheter des fruits et légumes aux cochons d'inde, endives, tomates, salades, pommes (à éplucher), ou simplement feuille de pissenlit. Attention, on peux pas donner TOUT les fruits et TOUT les légumes aux cochons d'inde, comme les patates.

D"accord, merci pour tes conseils, :) et sa fait combien de temps que tu en a des cochons d'inde ?
#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 16 Oct 2016, 12:44

Zazapette a écrit:
Quelqu_une kawaii a écrit:
Zazapette a écrit:Moi j'en ai et c'est super. Le seul truc que j'aime pas, c'est changer la cage (on y retrouve parfois des asticots l'été :pasbien: ). Pour convaincre tes parents, tu leur dis qu'ils n'auront pas besoin de s'en occuper et que ça va te responsabiliser. Si jamais tu en as enfin, tu peux acheter des fruits et légumes aux cochons d'inde, endives, tomates, salades, pommes (à éplucher), ou simplement feuille de pissenlit. Attention, on peux pas donner TOUT les fruits et TOUT les légumes aux cochons d'inde, comme les patates.

D"accord, merci pour tes conseils, :) et sa fait combien de temps que tu en a des cochons d'inde ?
#Kawaiiatitude

Depuis mai 2016 (et j'ai eu un chat 1 mois plus tard aussi)

Trop de la chance ! *.* Et moi je reste là à galérer avec mes parents... :/
Mais je vais appliquer tes conseils ! ;)
Merci Zazapette !
#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Apprentie bavarde

Message par le_smilefluo le 21 Oct 2016, 13:01

j'ai eu une cochon d'inde ( marmelade ). Alors déjà un cochon d'inde a besoin de croquettes spéciales dans un petit bol, de foin et d'eau dans un petit biberon spécial vendu généralement avec la caisse. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, ca ne pue pas, leurs crottes ne sente rien. Si tu en veux deux achete les en meme temps sinon il y a de tres tres tres tres forte chance qu'il ne s'entende pas ( true story ). Ca vit a peu pres 6 ans tu peux lui apprendre des petit tours mais quand il sont jeunes sinon c'est pas tres bon pour leurs coeur.
le_smilefluo
Apprentie bavarde

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 21 Oct 2016, 20:45

le_smilefluo a écrit:j'ai eu une cochon d'inde ( marmelade ). Alors déjà un cochon d'inde a besoin de croquettes spéciales dans un petit bol, de foin et d'eau dans un petit biberon spécial vendu généralement avec la caisse. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, ca ne pue pas, leurs crottes ne sente rien. Si tu en veux deux achete les en meme temps sinon il y a de tres tres tres tres forte chance qu'il ne s'entende pas ( true story ). Ca vit a peu pres 6 ans tu peux lui apprendre des petit tours mais quand il sont jeunes sinon c'est pas tres bon pour leurs coeur.

Aaah bon ? Leurs crottes sentent rien ?
Pourtant j'ai lu que c'était l'un des rongeurs des plus "crados" :?: Bah.. sinon c'est quoi qui sent si mauvais ?
#Kawaiiatitude :)
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 24 Oct 2016, 18:39

Zazapette a écrit:
Quelqu_une kawaii a écrit:
le_smilefluo a écrit:j'ai eu une cochon d'inde ( marmelade ). Alors déjà un cochon d'inde a besoin de croquettes spéciales dans un petit bol, de foin et d'eau dans un petit biberon spécial vendu généralement avec la caisse. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, ca ne pue pas, leurs crottes ne sente rien. Si tu en veux deux achete les en meme temps sinon il y a de tres tres tres tres forte chance qu'il ne s'entende pas ( true story ). Ca vit a peu pres 6 ans tu peux lui apprendre des petit tours mais quand il sont jeunes sinon c'est pas tres bon pour leurs coeur.

Aaah bon ? Leurs crottes sentent rien ?
Pourtant j'ai lu que c'était l'un des rongeurs des plus "crados" :?: Bah.. sinon c'est quoi qui sent si mauvais ?
#Kawaiiatitude :)

C'est l'urine qui sent mauvais (oui, j'utilise des termes scientifiques :MrBlue2: )

Ok, bah alors tout s'explique ! Merci beaucoup ! :MrColor:
#Kawaiiatitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

6 messages Page 1 sur 1