Fais connaître Folili !
Partage

Lapin nains <3

De compagnie ou sauvages... Tu peux parler ici de tes animaux chouchou !
17 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Re: Lapin nains <3

Message par apofolili le 19 Mar 2013, 19:23

coucou j'ai un lapin nain angora bélier qui s'appelle Silver il est joueur et calme
Pour la cage: je la lave 2 à 3 fois par semaine pour que ca ne pue pas trop
certaines nuits il est excité mais la plupart des nuits il ne fait pas de bruit
il est dans une pièce ou l'on passe souvent.
je l'ai achetée à 40 euros
j'aime bien le prénom LILA
apofolili
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lapinono le 20 Mar 2013, 16:28

Estellex3Smile a écrit:Coucou ,
J'adorerai avoit un lapin nains. Je les trouves super! Je me suis beaucoup renseigner dans les prix leurs comportements, commebt s'en occuper. Ma mere est plutot d'accord. Mais j'aimerai vous posez quelques questions, a vous les proprietaires de lapins nains...
. Est-ce que la cage sans mauvais ? (parce que elle serait dans ma chambre) sa dépend pour que sa ne sentent pas il faut la nettoyer 2 fois par semaine moi on m'a conseiller 1 fois par semaine mais sa pu avant même d'être arriver a la fin de la semaine . Tu peux acheter de la litière a la fraise c'est un peu plus chère mais sa pu moins .
. J'ai lu que c'etait un rongeurs qui dort la nuit, est-ce que le lapin nain derange la nuit? non il ne dérange pas (à part si tu ne lui a pas donner a manger .)
.Est-ce qu'il pourrait s'entre avec ma chatte de neuf mois? vaut mieux pas trop car les chat et les lapin ne s'entende pas très bien . Mais tu peux les laisser tout les deux dans ta chambre puisque il y a les barreau de la cage . Il apprendront donc a se connaitre et ne se mangerons pas .

Quel prenoms choisirai vous? (Des nouvelles proposition sont les bienvenues !)
.Belle - Capucine - Chipie- Lila - Noisette - Lili- Cerise
Ma lapine s'appelle Noisette donc je te conseille Noisette .

Merci beaucoup ! :)
Repondez vite please ..
*Estelle*

Moi j'ai un lapin bélier . C'est un peu plus chère mais c'est tellement beau avec leur oreille vers le bas ...<3 A oui et je te conseil plutot une fille car les mâle il peuvent faire pipi sur les murs quand tu les lâche dans la maison alors que les femelle non . Bonne chance . Pour + d'info tu peux passer sur ma boite si tu veux . Je mettrais le liens dans un autre message .
lapinono
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lapinono le 20 Mar 2013, 16:29

Pour + d'info par sur ma BAL . Le liens : http://julie.milan-forum.com/post1922810.html#p1922810
lapinono
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Morgan10 le 29 Mai 2014, 11:34

Salut Estellex35mile :) , je vais avoir des lapins nains moi aussi. Mais ils vivront dehors (ils sont élevés comme ça) mais je sais que mettre la cage d'un lapin dans sa chambre est une mauvaise idée, car il peut facilement passer de la paille, à manger etc. à travers les barreaux. Et la cage ne sent pas particulièrement bon au bout de quelques jours... Moi j'ai pris des lapins mâles car les femelles font des trous. Mais si elle vit en cage il ne devrait pas avoir de problème. Comme prénoms j'aurais préféré pour Lila et Noisette. Espérant que mes conseils te seront utiles, je te dit à plus :D ...
Morgan10
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Les copines le 31 Mai 2014, 22:04

Olalah.Un lapin nain coûte très chère contrairement à se que l'on croit .Il faut lui faire des vaccins ( comme ton chien et ton chat) et , surtout ne croit pas que si tu choisis une femelle tu sera dispenser de la stérélisation ,car après 5 ans ta lapine à de GRANDE chance d'avoir un cancer de l'utérus .Un lapin doit aussi sortir 4 heures par jour , donc lui consacrait du temps .
Les copines
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lanesther le 21 Juin 2014, 15:10

oui la cage sans mauvais ca c sur
-et moi je vote pour noisette
lanesther
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Olympia le 05 Juil 2014, 13:55

J'en ai un qui s'appelle Lulu,on l'avait pris au départ pour une fille mais non c'est un mec.On l'a depuis le 16 octobre 2010,et je crains que bientôt il ne rende l'âme.J'en ai très peur.
Vous avez déjà vu le concours de saut de lapin sur youtube?C'est à voir absolument,c'est trop mignon *=_=*
Olympia
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MissGateaux le 23 Juil 2014, 12:35

La cage ne sent pas mauvais si tu la nettoie souvent. Moi, je le fais tous les 2-3 jours et point de vue odeur ça va.

Mon lapin ne nous dérange pas trop la nuit. Des fois on l'entends un peu courir partout dans sa cage mais il ne nous empêche pas de dormir.

Lapin et chat ensemble pas encore testé donc je peux pas te dire....

Pour le prénom, j'aime bien Lila et Noisette. ( Le mien s'appelle Nougat et c'est un bélier )
MissGateaux
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par louve123 le 31 Déc 2014, 13:28

La cage ne sent pas mauvais, appart si tu la change pas... Bien sur ! Je l'a change une fois dans la.semaine vu que j'ai une litière..
Mes lapins me dérangent légèrement la nuit, ils boivent beaucoup au biberon et ronge la pierre a.sel, courent partout... Mais après ils s'arrêtent et dorment
Les lapins et les chats.... Une grande histoire d'amour ( pour mon cas ) mon lapin et mon chat dorment ensemble dans un panier des fois et se font des calins c'est trop mignon ! Apres c'est a voir pour toi
Coucou missgateau ! Mon lapin a le meme nom et la meme race ! C'est nougat un lapin nain-belier et j'ai une lapine naine- tete de lion qui s'appelle caline elle a 4 mois et nougat a 3 mois
louve123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par 8Chouquette8 le 22 Jan 2015, 16:27

Coucou,
J'ai eu un lapin nain bélier (et d'ailleurs quand il a grandi, il n'était plus vraiment nain, vu qu'il avait un gros corps et une petite tête XD)
Et j'avais trois chats aussi et ils s'entendaient super bien! Ils jouaient même ensemble, le lapin leur courrait après, c'était vraiment drôle! (on laissait à peu près tout le temps sa cage ouverte sauf la nuit) Fais leurs connaissances, met les ensemble dans une même pièce, et surveille les, nous ça s'est fait tout de suite comme le lapin était déjà habituer aux chats. (nous en avions un autre avant mais qui a finit par mourir (un chat) et le lapin avait l'habitude, quand on a adopter un autre chat ils s'entendaient très bien) Donc ne t'inquiète pas trop pour ça, ils vont finir par s'entendre! ;)

Il y a quand même quelques odeurs, mais ça ne vient pas du lapin mais de la litière et du l'urine. Prend une litière de chanvre ça absorbe bien et il y a moins d'odeurs, n'utilise pas les copeaux de bois qui sont nocifs pour les voies respiratoires du rongeur.

Pour la nuit, je me souviens que de ma chambre parfois je l'entendais se gratter ou je ne sais quoi dans sa cage, il mordait les barreaux de la cage probablement pour faire ses dents qui poussent en continu. Mais après je ne sais pas trop car sa cage était dans le salon.

Il est très intelligent! En tout cas le mien il l'était! Nous avions installés une chatière pour que les chats puissent sortir dans le jardin (ce sont des chats d'intérieur des persans mais qui peuvent aussi bien aller dans le jardin!) Et bien c'est le lapin qui a compris comment la chatière fonctionnait en premier! Il a montré l'exemple aux chats, tout fier! Si tu habites en maison, n'hésite pas à le sortir dans le jardin l'été, ils adorent!

Bonne chance! :)
8Chouquette8
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MarineCheval le 28 Fév 2015, 20:22

. Est-ce que la cage sans mauvais ? (parce que elle serait dans ma chambre)
Tu devras lui apprend à être propre et lui crée un coin litière que tu change chaque semaine, et changer intégralement sa cage chaque semaine .
. J'ai lu que c'etait un rongeurs qui dort la nuit, est-ce que le lapin nain derange la nuit?
Non, le lapin est un animal qui s'adapte à l'home. Elle feras un peu de bruit avant de dormir.
.Est-ce qu'il pourrait s'entre avec ma chatte de neuf mois?
Bien sûr, mais il faudra faire les rencontre progressivement.

Je choisirais Lila ou Belle. Mais attention, ce sont des nom de femelle ! Il est obligatoire de stériliser sa femelle, car elle risque le cancer de l'utérus (je rappel qu'il est mortelle). Regarde chez ton véto du coin combien cela coûte. En général, anesthésie gazeuse + stérilisation + médicament pour la maison + suivi avoisine les 120euros.

Pour la race, le mien est un Tete de Lion et j'adore cette race !

louve123 a écrit:Mes lapins me dérangent légèrement la nuit, ils boivent beaucoup au biberon et ronge la pierre a.sel, courent partout... Mais après ils s'arrêtent et dorment

ATTENTION pierre a selle = retire ça tout de suite, c'est très mauvais pour ton alpin ! Le biberon est a changer et opte pour une gamelle ! Bcp plus simple pour eux et surtout, cela évite l'arthrose ;)
MarineCheval
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tisoleil le 17 Jan 2016, 15:50

Alors déjà il faut une très grande cage. Il faudra sortir ton lapin le plus souvent possible. Au moins 2h par jours (profite du samedi et dimanche pour le sortir toute la journée ).Je tee déconseille fortement de mettre la cage dans ta chambre, tu ne fermeras pas l'œil de la nuit. Je te conseille de mettre un bac a litière que tu rempliras de chanvre dans la cage.
Il faudra changer la litière tous les 2 jours. Coté Nourriture n'achète jamais de friandise que tu trouveras en animalerie. C'est bourré de sucre et ton lapin risque de devenir obèse.
Donne lui des légumes et des fruit ( la carotte modérément) Tu peux faire sécher des fruits au soleil .Ils adorent. Foin et eau a volonté. Tu peux lui donner une dose de granuler( l'équivalent d'un couvercle de confiture) Tu peux lui construire des jeux ( tu pourra trouver des idées sur internet)Enfin couvre le de caresse, de tendresse...
Je te conseil ses vidéos
J'espère que je t'aurais aidé.
Bisous :coeur:
ici
c'est la
c'est ici :arrow:
Dernière édition par tisoleil le 29 Jan 2017, 13:31, édité 2 fois.
tisoleil
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par valouthebest le 07 Fév 2016, 22:02

Cerise serait un beau nom
valouthebest
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loladrg le 27 Fév 2016, 11:17

moi aussi je veux un lapin ms parent dise que sa prend trop de place et j avais pas penser a dans ma chambre et merci sa m aide beaucoup
:coeur: :coeur: :coeur:
loladrg
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par CoeurVanille789 le 27 Fév 2016, 23:34

Estellex3Smile a écrit:Coucou ,
J'adorerai avoit un lapin nains. Je les trouves super! Je me suis beaucoup renseigner dans les prix leurs comportements, commebt s'en occuper. Ma mere est plutot d'accord. Mais j'aimerai vous posez quelques questions, a vous les proprietaires de lapins nains...
. Est-ce que la cage sans mauvais ? (parce que elle serait dans ma chambre)
. J'ai lu que c'etait un rongeurs qui dort la nuit, est-ce que le lapin nain derange la nuit?
.Est-ce qu'il pourrait s'entre avec ma chatte de neuf mois?

.Belle - Capucine - Chipie- Lila - Noisette - Lili- Cerise

Merci beaucoup ! :)
Repondez vite please ..
*Estelle*

1-Non la cage n'a pas d'odeur
2-Non sauf s'y il est excité mais même c'est peu probable
3-Euh comme ta chatte est plutôt jeune je pense qu'ils devraient s'entendre, mais faut pas s'inquiété si elle rode autour de lui
4-J'aime beaucoup Cerise ♥

Voilà j'espère que ça t'as aidé !
Ma BAL
CoeurVanille789
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tisoleil le 28 Jan 2017, 22:23

Coucou
Je te déconseille fortement de le mettre dans ta chambre. Tu ne fermera pas l'œil de la nuit.
Pour ne pas que ca sente "mauvais" je te conseille de mettre un bac a litière que tu remplira de chanvre ou autre...La cage doit être grande
Il faudra changer la litière soit tout les jours soit tout les 2 jours.
On doit souvent te le dire mais tu devra être très responsable et avoir beaucoup de temps a lui consacrer. Le sortir le plus possible. Minimum 2 h par jour. Profite du Samedi et dimanche pour le sortir toute la journée. Il devient Très vite propre comme les chats.
Tu devra lui offrir le + de câlin caresse tendresse mot doux etc. Je te conseille de lui donner des Légumes. Enfin je te conseille ces vidéos. J'espère que je t'aurai aidée :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=3O_OLW8LiwM&t=49s
https://www.youtube.com/watch?v=MRL4_1xAVrc&t=127s
https://www.youtube.com/watch?v=JHUsPTK5EL8&t=4s
https://www.youtube.com/watch?v=scsgnnkp9UI&t=181s
https://www.youtube.com/watch?v=2a6PJsjGt7A&t=387s

Bisoooooooooooooouuuuuuuuuuuus :coeur: :coeur:
tisoleil
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chachamalow le 21 Fév 2017, 20:44

lanesther a écrit:oui la cage sans mauvais ca c sur