Fais connaître Folili !
Partage

j'ai peur des chiens

De compagnie ou sauvages... Tu peux parler ici de tes animaux chouchou !
10 messages Page 1 sur 1
Apprentie bavarde

j'ai peur des chiens

Message par dance summer le 17 Fév 2016, 18:41

j'ai peur des chien je ne suis pas a l'aise avec eux c'est un problème car quand je suis chez une amie qui a un chien je suis stressée.
En plus je viens d'apprendre une nouvelle; j'ai une correspondante qui viens de recevoir un chien il y a une semaine et je pars chez elle dans un mois.
Dans mon dossier pour demande de correspondante j'avais signaler que j'en avais peur.
Elle me demande si j'aime les chiens.
Est ce que je lui dit ?

Merci
Summer
dance summer
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Re: j'ai peur des chiens

Message par PetitAbricot le 18 Fév 2016, 19:09

Coucou! *Je vais t'aider*
Bon ok les chiens, ça fais penser à des loups mangeurs d'homme. Mais d'abord je te rassure, les chiens que l'on à chez soi ils ne vont pas faire de toi leur petit déjeuner !
Je ne sais pas si ça existe, et si c'est le cas c'est peut être coûteux...Mais tu pourrais faire une thérapie spéciale pour soigner ta peur et faire peut être des chiens tes meilleurs amis ! Renseigne toi sur internet et auprès de tes parents bien sûr !

Salut, PetitAbricot
PetitAbricot
Apprentie bavarde

Petite nouvelle

Message par Ananas9 le 18 Fév 2016, 19:42

Tu lui dis la vérité, que tu en as peur. Moi, j'avais eu une correspondante qui avait peur des chats. Toute la semaine, on a laissé notre chatte chez la voisine, et ça s'est très bien passé. Demande-leur de faire de même.
Bye, Ananas9
Ananas9
Petite nouvelle

Ju'Grande soeur

Message par TiteOurson le 18 Fév 2016, 20:07

Si jamais tu commences à mentir, ça va devenir un vrai cercle vicieux, alors oui il vaut mieux lui dire. Pour ce qui est de ta peur pour les chiens, je trouve ça normal, on a tous des peurs :) mais pour éviter que ça gâche certaines parties de ton séjour voilà quelque petites phrases qu'il faut que tu te dises :
- Tout d'abord, si c'est un chien domestique et qu'elle ne te dis rien à propos de lui ou de son mauvais caractère, ça veut dire qu'il n'est pas méchant. Sinon ce ne serait pas très respectueux de te le cacher.
- Si c'est un jeune chien, il te sautera sûrement dessus, voir te mordilleras, mais c'est encore un petit, tu ne pourras pas lui en vouloir, et puis c'est souvent un signe d'affection, une façon de te dire qu'il veut jouer ou juste un bonjour assez joyeux.

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aider :)
TiteOurson
Ju'Grande soeur

Petite nouvelle

Message par Little_etoile 14 le 18 Fév 2016, 21:08

Coucou ! :MrGris:

Je pense que tu devrais prévenir ta correspondante que tu as peur des chiens. Sinon, tu auras peur de son chien et elle ne s'en rendras pas forcément compte.
Au moins, elle sera prévenue comme ça.

J'espère que je t'ai aidée !

Bye !!
Little_etoile 14
Little_etoile 14
Petite nouvelle

Petite nouvelle

Message par Little_etoile 14 le 18 Fév 2016, 21:09

Coucou ! :MrGris:

Je pense que tu devrais prévenir ta correspondante que tu as peur des chiens. Sinon, tu auras peur de son chien et elle ne s'en rendras pas forcément compte.
Au moins, elle sera prévenue comme ça.

J'espère que je t'ai aidée !

Bye !!
Little_etoile 14
Little_etoile 14
Petite nouvelle

Apprentie bavarde

Message par Lollipops le 18 Fév 2016, 23:36

Salut,

De quoi as-tu peur ? Qu'ils aient la rage, peu probable, si le risquent n'est pas nul. Les signes de la rage se voient, et chaque animal a des visite pour les maladies. Qu'ils te sautent dessus ? Si tu es gentille, aucun risque. Ne montre pas que tu as peur, ils ne sautent pas sur ton amie, ou une autre personne ? Pourquoi sur toi ?
Est-ce leurs poils qui te mettent mal à l'aise ? Ce sont presque les mêmes que chez les chats. Leur odeur ? Bon c'est vrai qu'un chien, surtout un petit, ne sent pas la rose ! Que veux-tu ! Ils n'ont pas de douche ni le sentiment de devoir être propre comme les chats ! Pense au fait que ton amie est là en cas de problème ! Après tout, elle te l'aurait dis si il mordait les invités ! Peut-être la taille de certains ? Mon voisin à un Golden, et quand son chien rentre chez nous par la porte du jardin, il déboule, c'est assez impressionnant ! Mais ne t'inquiète pas, c'est comme un chaton et un chat adulte ! Les chat sont féroces ! Peut-être le fait que les chiens descendent des loups ? Les chats descendent bien des tigres ! Peut-être la peur qu'ils te griffent ? Les chiens ne peuvent pas rentrer leurs griffes, excusent-les ! Souvent il donnent juste des petits coups pour jouer. Représente-toi les chiens comme des grosses boules de poils joueuses et excitées, et pas comme des grosses boules de poils qui peuvent à tout instant te sauter dessus (peu probablement méchamment), ça passera ! :sifflotant
Pour ta correspondante, ne lui dit pas directement, car si elle vient juste de le recevoir, ce n'est peut-être qu'un chiot, ou une petite race ! Elle peu se vexer, mais je suis sur qu'elle comprendra. Fais-lui comprendre que tu n'es pas à l'aise, mais ne crie pas, ne pleure pas, et ne cours pas :nonnon (il va te courir après) ! Je ne pense pas que se soit ton genre, mais bon, on ne sait jamais. Au début, reste à côté d'elle en présence du chien et caresse-le si il est calme, il te trouveras de cette façon sympa !

Voilà, j'espère que mon message t'aideras et courage !
Bises
Aurore
Lollipops
Apprentie bavarde

Papoteuse

Message par titoune_smile le 19 Fév 2016, 14:28

Oui, tu devrais lui dire.
titoune_smile
Papoteuse

Pipelette

Message par valouthebest le 19 Fév 2016, 14:53

Dis lui que tu n'aimes pas les chiens, sans plus.
Premièrement, pourquoi tu as peur des chiens? Est-ce que c'est à cause d'une mauvaise expérience? Un de tes cauchemars qui t'a fait peur? Dans les nouvelles, un chien a mordu quelqu'un gravement? Tu vois, tu as plein de raisons d'avoir peur, ce n'est pas un crime.
Deuxièmement, as-tu peur des chiens ou même des photos de chiens? Pour dompter ta peur, tu peux essayer d'imprimer une photo et chaque fois que tu passes devant, tu dis: Je n'ai aucune raison d'avoir peur. Crois-moi ou non, mais ça marche!
Troisièmement, si tu veux, tu peux aller à la SPA pour observer les animaux, mais de loin, en cage. Rappelle toi que ce ne sont que des animaux, donc ils sont moins intelligents que toi(C'est toi le boss)!! Derrière une cage, ils ne peuvent pas te mordre.
Lorsque tu vas chez ton amie, répète toi que tu n'as aucune raison de stresser. C'EST TOI LE BOSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
valouthebest
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par dance summer le 19 Fév 2016, 18:03

coucou

merci pour toutes vos réponse bien sur je vais lui dire et essayer de rester zen

merci

summer :coeur:
dance summer
Apprentie bavarde

10 messages Page 1 sur 1