Fais connaître Folili !
Partage

Des frelons chez moi...

De compagnie ou sauvages... Tu peux parler ici de tes animaux chouchou !
3 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Des frelons chez moi...

Message par Pika le 25 Juil 2017, 13:50

Hello les filles !

Depuis toute gamine, j'habite dans une grande maison à la campagne, et nous n'avons jamais eu de problèmes d'insectes, sauf cette année. Je vous explique : depuis 3 ans on a un nid de guêpes sur un côté de la maison, mais ma mère n'a jamais voulu faire appel à un professionnel pour l'enlever. Bon, comme c'est sur un côté de la maison, ça ne gêne pas trop.
Mais cette année, c'est horrible ! Depuis le début de la semaine je tombe sur des frelons dans le salon et dans ma chambre ! Mon frère en a déjà tué au moins 10. J'ai vraiment la phobie des frelons, je suis incapable de m'en approcher à plus de deux ou trois mètres au moins, et le plus souvent quand j'en vois un je cours en criant et je m'enferme dans une pièce.

Ma mère maintient que ces frelons sont des "frelons isolés", mais moi je suis persuadée qu'il y a un nid quelque part ! Je ne sais pas du tout comment convaincre ma mère d'appeler quelqu'un pour les enlever !
Surtout que cette après-midi et jusqu'à très tard ce soir, je suis seule chez moi. J'ose à peine monter dans ma chambre tellement j'ai peur des frelons...

Merci d'avance de votre aide ! :3
Pika
Ju'Grande soeur

Pipelette

Re: Des frelons chez moi...

Message par jedansemavie le 26 Juil 2017, 12:59

Demande à tes parents, pour faire appel à un professionnel ! Tu en as besoin ta famille aussi ^^ Insiste en disant que ce n'est vraiment plus possible...
jedansemavie
Pipelette

Ju'Grande soeur

Re: Des frelons chez moi...

Message par Lundi le 27 Juil 2017, 06:36

salut, j'ai un peu vécu la même chose que toi (un nid de guêpe s'était installé dans ma chambre et on a déjà eu un nid de frelons, du coup je dormais dehors mdr), et ce qu'on a fait c'est qu'on a demandé à des potes de la famille qui sont pompier ou qui savent faire de nous aider, ça peut être là solution si ta mère ne tient pas à appeler un pro
Lundi
Ju'Grande soeur

3 messages Page 1 sur 1