Fais connaître Folili !
Partage

convaincre mes parents d'avoir un chat...

De compagnie ou sauvages... Tu peux parler ici de tes animaux chouchou !
4 messages Page 1 sur 1

???

Tu veux bien m'aider
6
38%
T'en a rien a faire
2
13%
Trop chou les chats!!!
8
50%
Ah quelle horreur ces boules de poils!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Julienaute de coeur

convaincre mes parents d'avoir un chat...

Message par mimi girlu le 24 Sep 2016, 10:51

Coucou les ju's, j'ai un petit problème. Enfin...ce n'est pas vraiment un problème mais pour moi s'en est un.
Depuis a peu près 4 ou 5 mois, je rêve d'avoir un chat. Un petit chaton trop mignon... :coeur:

Le truc, c'est que j'ai déjà un chien... Du coup mes parents ne veulent pas...
Auriez vous des astuces pour les convaincre??? Je suis a court d'idées.
mimi girlu
Julienaute de coeur

Apprentie bavarde

Re: convaincre mes parents d'avoir un chat...

Message par pelipahorse300 le 24 Sep 2016, 11:45

mimi girlu a écrit:Coucou les ju's, j'ai un petit problème. Enfin...ce n'est pas vraiment un problème mais pour moi s'en est un.
Depuis a peu près 4 ou 5 mois, je rêve d'avoir un chat. Un petit chaton trop mignon... :coeur:

Le truc, c'est que j'ai déjà un chien... Du coup mes parents ne veulent pas...
Auriez vous des astuces pour les convaincre??? Je suis a court d'idées.

Coucou, si tu veux avoir un chaton je pense que ton chien s’habituera ... J'ai un chat et un chien et ils s'entendent a merveille !! :coeur: Après je n'ai pas trop d'idées, juste que tu dise a tes parents que tu veut sauver un chaton de la SPA, il y en a pleins qui attendent un nouvelle famille ... :coeur: :coeur: :coeur:
pelipahorse300
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Shimy12 le 24 Sep 2016, 14:54

Moi j'en ai un, et je peux te dire que ça à beau être trooop mignon, c'est du travail.
Laver la litière, le brosser, jouer avec lui mais surtout acheter tout le nécessaire.
Donc avant d'user tous les stratagèmes possibles pour convaincre tes parents, sois sûre de toi.
Et enfin, tu pourras essayer de convaincre tes parents en leur disant que tu t'en occupera bien et tous ça.
Après, il faut choisir la race : le plus facile serait d'aller à la SPA pour choisir un petit chaton de gouttière, mais voilà le problème : le petit chaton kawaï n'a pas apprit à ne pas trop sortir ses griffes et va se les tailler sur les meubles du salon, ensuite c'est la cata.
Et puis tu sais, tu n'est pas obligée de prendre un animal si encombrant : tu peux aussi prendre un hamster qui ne demande pas beaucoup de travail et qui est comme même chou.
Et voilà, j'ai tout dit ! Désolé de ne pas t'avoir donner beaucoup de choses pour convaincre tes parents, mais je n'en n'avais pas eu besoin pour m'acheter mon chat. Il fallait dire qu'au départ, c'était mon père qui en voulait !
Bonne chance ! ^^
Shimy12
Apprentie bavarde

Petite nouvelle

Message par MISTINGUETTE94 le 15 Oct 2016, 13:20

Salut
Pour convaincre tes parents d'avoir un chat meme si tu as déjà des chiens c'est complètement possible donc ne baisse pas les bras mais la seule condition est que se sois un chaton car si il est déjà grand il s'opposeras a tes chiens alors que si il est bébé il s'abituras a la présance de tes chiens par exemple moi j'ai déjà un chat mais mon frère en veut un lui aussi donc on vas prendre un petit chatons trop mignon donc si tu prend un chaton tout se dérouleras bien (normalement)
Bonne chance avec tes parents j'espère que mes conseille t'aiderons !
MISTINGUETTE94
Petite nouvelle

4 messages Page 1 sur 1