Fais connaître Folili !
Partage

Arguments pour avoir un chiot

De compagnie ou sauvages... Tu peux parler ici de tes animaux chouchou !
12 messagesPage 1 sur 2 1, 2
Julienaute du mois

Arguments pour avoir un chiot

Message par Cheyenne le 26 Avr 2015, 16:56

Hello!
La chienne de mes amis vont avoir des chiots (des golden retriver), j'aimerais beaucoup en avoir un. Pouvez vous m'aidez à trouver des arguments pour convaincre mes parents d'en avoir un (sachant que j'ai déjà 2 chats)
Merci d'avance.

Cheyenne
Julienaute du mois

Papoteuse

Re: Arguments pour avoir un chiot

Message par Aya le 28 Avr 2015, 17:27

Si tu es mature et capable de t'en occuper, je ne crois pas que ça devrait bloquer tes parents.
Essaie d'en parler avec !
Bonne chance ! ♥
♈ⅠRϵfusϵ tσ Sinκ ♈
Aya
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par Meyka le 28 Avr 2015, 22:15

J'ai un golden retriever donc j'ai peut-être quelques arguments qui pourront t'aider :
- Le golden est un chien très doux et très affectif. Il peut être assez joueur et quelquefois turbulent étant chiot, mais il devient bien vite un chien très calme et plein de tendresse.
- Avoir un chien "lie" beaucoup les familles : on se retrouve au parc ensemble pour aller le promener, on joue au frisbee avec lui, on lui fait des parcours d'agility... et on rigole bien !
- Tes parents en ont peut-être assez que tu passes autant de temps sur l'ordinateur ? Précise-leur bien qu'avoir un chien te permettrait de te détacher un peu des écrans pour passer du temps avec lui, pour aller jouer dehors.
- Je me suis aperçue de quelque chose avec mon loulou : un chien servirait presque de thérapie, parce que je peux t'assurer que le retrouver le soir quand on ne va pas bien est un vrai bonheur. Quand je suis triste j'aime passer du temps avec lui. Sa présence apaise toute la famille, avoir un chien fait du bien au moral, c'est certain.
- Le plus important aussi est de prouver à tes parents que tu es quelqu'un de responsable, que tu sauras t'occuper de lui comme il le faut. Le golden retriever est un chien qui apporte beaucoup d'amour, mais il en demande aussi énormément ! Dis-leur que tu iras le promener, que tu nettoieras ses bêtises, que tu le brosseras régulièrement. Et pour que cela soit plus crédible, essaie de leur prouver par des tâches quotidiennes (vaisselle, rangement de chambre, etc...) que tu sais t'occuper parfaitement de quelque chose quand tu en as la motivation.
- S'ils refusent à ta première demande, ne t'énerve pas. Essaie de rester compréhensive, dis-leur avec calme tout ce que je viens de te dire. :)
- Et emmène-les voir ces chiots golden, ils craqueront, c'est obligé !
Meyka
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Meyka le 28 Avr 2015, 22:18

PS : mon bébé est très ami avec mes chats, ils adorent se faire des bisous, donc si tes chats n'ont rien d'agressif je ne pense vraiment pas qu'il y ait de problème, et au contraire ! Voilà un autre argument : la présence de tes chats permettra à ton bébé golden de se sentir moins seul lorsque tout le monde sera à l'école/au travail.

(par contre sois bien consciente qu'avoir un chien n'est tout de même pas de tout repos, et que c'est tout au long de sa vie qu'il faudra s'en occuper, pas seulement les premiers jours parce que l'envie t'a prise !)
Meyka
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par TartOCerise le 29 Avr 2015, 10:29

Meyka a écrit:J'ai un golden retriever donc j'ai peut-être quelques arguments qui pourront t'aider :
- Le golden est un chien très doux et très affectif. Il peut être assez joueur et quelquefois turbulent étant chiot, mais il devient bien vite un chien très calme et plein de tendresse.
- Avoir un chien "lie" beaucoup les familles : on se retrouve au parc ensemble pour aller le promener, on joue au frisbee avec lui, on lui fait des parcours d'agility... et on rigole bien !
- Tes parents en ont peut-être assez que tu passes autant de temps sur l'ordinateur ? Précise-leur bien qu'avoir un chien te permettrait de te détacher un peu des écrans pour passer du temps avec lui, pour aller jouer dehors.
- Je me suis aperçue de quelque chose avec mon loulou : un chien servirait presque de thérapie, parce que je peux t'assurer que le retrouver le soir quand on ne va pas bien est un vrai bonheur. Quand je suis triste j'aime passer du temps avec lui. Sa présence apaise toute la famille, avoir un chien fait du bien au moral, c'est certain.
- Le plus important aussi est de prouver à tes parents que tu es quelqu'un de responsable, que tu sauras t'occuper de lui comme il le faut. Le golden retriever est un chien qui apporte beaucoup d'amour, mais il en demande aussi énormément ! Dis-leur que tu iras le promener, que tu nettoieras ses bêtises, que tu le brosseras régulièrement. Et pour que cela soit plus crédible, essaie de leur prouver par des tâches quotidiennes (vaisselle, rangement de chambre, etc...) que tu sais t'occuper parfaitement de quelque chose quand tu en as la motivation.
- S'ils refusent à ta première demande, ne t'énerve pas. Essaie de rester compréhensive, dis-leur avec calme tout ce que je viens de te dire. :)
- Et emmène-les voir ces chiots golden, ils craqueront, c'est obligé !

Exactement. C'est pareil avec mon minet (:
TartOCerise
Julienaute d'or

Julienaute du mois

Message par Cheyenne le 30 Avr 2015, 18:19

Merci beaucoup les filles! Ils n'ont pas dit "non" (ni "oui" d'ailleurs ^^) donc je vais essayer de les (re)convaincre mais d'abord je vais me renseigner un peu plus au près de mes amis qui les donne (ou vende il faut que pense à demander). Je me posais juste une question: Quand on partira en voyage comment fait-on? SI on l'ammène je ne pense pas avoir assez de place dans ma voiture et si on le laisse il faudra du coup le confier à des amis mais lequel?

@Meyka: Merci beaucoup pour ton "témoignage" et tes conseils. J'espère que mes chats (surtout ma chatte, celle qui est le plus souvent là) apprécieront le chiot.

Cheyenne
Julienaute du mois

Ju'Grande soeur

Message par Meyka le 01 Mai 2015, 12:01

Cheyenne a écrit:Merci beaucoup les filles! Ils n'ont pas dit "non" (ni "oui" d'ailleurs ^^) donc je vais essayer de les (re)convaincre mais d'abord je vais me renseigner un peu plus au près de mes amis qui les donne (ou vende il faut que pense à demander). Je me posais juste une question: Quand on partira en voyage comment fait-on? SI on l'ammène je ne pense pas avoir assez de place dans ma voiture et si on le laisse il faudra du coup le confier à des amis mais lequel?

@Meyka: Merci beaucoup pour ton "témoignage" et tes conseils. J'espère que mes chats (surtout ma chatte, celle qui est le plus souvent là) apprécieront le chiot.

C'est aussi ce dont je voulais te parler : il faut que tu réfléchisses à quelqu'un qui pourrait garder ton chien quand tu partiras en vacances. L'emmener ne serait pas une très bonne idée (surtout si tu fais du camping) si vous bougez beaucoup pendant les vacances : vous ne pourrez sûrement pas l'emmener partout et il devra alors rester seul dans un endroit qu'il ne connait pas. Peut-être connais-tu quelqu'un qui apprécie s'occuper des chiens ? Des amis à tes parents, une tante, des voisins ? Sinon, comme dernier recours, il existe des "petsitters" (ce sont exactement comme des babysitters mais ils gardent les chiens) qui peuvent garder ton chien pendant que tu es en vacances (ce site regroupe les petsitters de ta région).
Tes chats ont-ils été habitués à "côtoyer" des chiens ?
Meyka
Ju'Grande soeur

Julienaute du mois

Message par Cheyenne le 01 Mai 2015, 18:05

Meyka a écrit:
Cheyenne a écrit:Merci beaucoup les filles! Ils n'ont pas dit "non" (ni "oui" d'ailleurs ^^) donc je vais essayer de les (re)convaincre mais d'abord je vais me renseigner un peu plus au près de mes amis qui les donne (ou vende il faut que pense à demander). Je me posais juste une question: Quand on partira en voyage comment fait-on? SI on l'ammène je ne pense pas avoir assez de place dans ma voiture et si on le laisse il faudra du coup le confier à des amis mais lequel?

C'est aussi ce dont je voulais te parler : il faut que tu réfléchisses à quelqu'un qui pourrait garder ton chien quand tu partiras en vacances. L'emmener ne serait pas une très bonne idée (surtout si tu fais du camping) si vous bougez beaucoup pendant les vacances : vous ne pourrez sûrement pas l'emmener partout et il devra alors rester seul dans un endroit qu'il ne connait pas. Peut-être connais-tu quelqu'un qui apprécie s'occuper des chiens ? Des amis à tes parents, une tante, des voisins ? Sinon, comme dernier recours, il existe des "petsitters" (ce sont exactement comme des babysitters mais ils gardent les chiens) qui peuvent garder ton chien pendant que tu es en vacances (ce site regroupe les petsitters de ta région).

J'ai des amis dans mon village qui ont une golden retriver (adulte) peut être qu'ils pourront le garder, je ne sais pas. Merci beaucoup pour le site je pense qu'on s'en servira. On ne part jamais en camping donc ça ira.
Mes chats non jamais "côtoyer" de chiens donc j'espère qu'ils s'habitueront. En tout cas ils sont assez joueurs et ils sont habitués aux aboiements des chiens des voisins et si mes "observations" sont bonnes, ils passent souvent dans le jardins des voisins (qui ont des chiens) (je sais c'est pas très important) :MrBlue2:

Cheyenne
Julienaute du mois

Ju'Grande soeur

Message par Meyka le 02 Mai 2015, 13:16

Cheyenne a écrit:
Meyka a écrit:

J'ai des amis dans mon village qui ont une golden retriver (adulte) peut être qu'ils pourront le garder, je ne sais pas. Merci beaucoup pour le site je pense qu'on s'en servira. On ne part jamais en camping donc ça ira.
Mes chats non jamais "côtoyer" de chiens donc j'espère qu'ils s'habitueront. En tout cas ils sont assez joueurs et ils sont habitués aux aboiements des chiens des voisins et si mes "observations" sont bonnes, ils passent souvent dans le jardins des voisins (qui ont des chiens) (je sais c'est pas très important) :MrBlue2:

Oh, c'est super ça, si en plus il avait un autre chien avec lui ! Vous pourriez les faire se rencontrer, et s'ils entendent bien, ces amis pourraient carrément garder le tien (s'ils veulent bien, évidemment) !
Et au contraire, c'est une bonne observation que tu as faite ! :D Si tes chats sont habitués aux chiens, il n'y aura certainement aucun problème.
Meyka
Ju'Grande soeur

Petite nouvelle

Message par helena2877 le 10 Mai 2016, 11:16

C'est aussi possible qu'ils ne veulent pas parce qu'ils devrons s'en occuper quand tu feras tes études. Mes parents ont toujours refusé que j'ai un chien pour ça :grrr
Mais une copine m'a parlé des familles d'accueil pour animaux d'associations : tu peux garder un chien chez toi, jusqu'à ce qu'il soit adopté. Je négocie a fond avec mes parents, je crois qu'ils vont craquer :MrViolet:
Parce qu'en plus de tous les arguments pour avoir un chien, c'est aussi une bonne action puisque ça permet de sauver des animaux qui ont été abandonnes. Et puis ça pourra leur permetttre de voir qu'on peut te faire confiance aussi ! Mes parents veulent pas parce qu'ils me disent que je m'en occuperai pas.... :durdur:
J'ai trouvé plus d'info ici : http://blog.take-me-home.org/devenir-famille-d-accueil-chiens-chats-sauver-animaux/ J'espère que ca taidera :MrRespect:
helena2877
Petite nouvelle

12 messages Page 1 sur 2 1, 2