Fais connaître Folili !
Partage

Animalis : le pire endroit du monde !!!!

De compagnie ou sauvages... Tu peux parler ici de tes animaux chouchou !
36 messagesPage 3 sur 4 1, 2, 3, 4
Petite nouvelle

Re: Animalis : le pire endroit du monde !!!!

Message par cookielove le 11 Nov 2016, 11:51

C'est HORRIBLE ils n' on pas le droits de faire ça!!!! :mecontent :mecontent :mecontent :mecontent
cookielove
Petite nouvelle

Apprentie bavarde

Message par camcambg le 30 Nov 2016, 19:37

coucou
je ne sais pas ds quel animalis tu as été car ds celui près de chez moi ce n est pas du tout comme ça j ai même acheté mon lapin la bas...
en tout cas je suis d accord pour que ce qui se passe ds ton animalis es inhumain !
camcambg
Apprentie bavarde

Papoteuse

Message par unefilleets le 03 Déc 2016, 09:58

Les criquets dans les boites en plastique c'est pour nourire les serpents.... Tu trouve que c'est anormal que des insectes soient traites comme ca ? Moi aussi. Mais je pense que tu as deja mangé dans un fast food, par exemple chez Macdo imagine, les vaches "vivent" dans moins de 2 m2 par vache. Et ca tout le monde s'en fiche et continue d'aller chez Macdo.....
unefilleets
Papoteuse

Petite nouvelle

Message par Juliflora3 le 20 Déc 2016, 21:39

Menthola a écrit:Bonjour, je m'appelle Menthola, je suis nouvelle sur Folili ( j'ai demandé une marraine, ça m'aiderai parce que je suis complètement paumée ).
Je voulais dire quelque chose sur les animaux, et j'ai mis dix minutes à trouver le bon forum !
Enfin bref.
Je ne sais pas si vous connaissez le magasin pour animaux Animalis, mais en tout cas, n' y allez surtout pas !
J'ai reçu un chaton à Noël, et je suis allée avec mes parents et mon frère lui acheté une cage de transport là-bas.
Pour m'amuser, je suis allée voir les animaux qu'ils vendaient. Je suis allée vers le rayon des lézards et des serpents et là, j'ai vu la chose la plus horrible du monde !!!!
LE MAGASIN ANIMALIS ENFERME DES CRIQUETS, CLOPORTES ET AUTRES INSECTES DANS DES BOITES EN PLASTIQUES VIVANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Des tonnes et des tonnes de boites ou les insectes se débattaient pour sortir, d'autre étaient déjà tous morts dans leurs boîtes, bref c'était horrible...
J'étais scandalisée, je voulais porter plainte ! Ils enferment des chiens dans des cages de 7 mètre carrés toute la journée avec de la PAILLE et une BALLE EN PLASTIQUE pour seule occupation toute la journée !!!
Et encore, il y avait des cases vides, mais je suis sûre qu'il y avait des chatons dans les autres boîtes.
J'aimerais savoir si je suis la seule à penser que les animaux et les insectes ont le droit et-ou ont mérité d'être traité ainsi.
Voilà.

C'est vrai que 7 mètres carré, ça fait pas beaucoup pour un chien... :noeltriste
Juliflora3
Petite nouvelle

Pipelette

Message par MissPanda04 le 21 Déc 2016, 12:39

Pour les insectes, c'était certainement la nourriture des reptiles.Même si c'est affreux, les gens n'aiment pas les insectes donc il est peu probable que cela change.
Pour les chiens et chats, je n'ai qu'un seul conseil:n'allez JAMAIS en animalerie!
Mieux vaut adopter dans les refuges, et acheter les accessoires dans les boutiques de bricolage(comme brico-relais).
Si vous souhaitez des chats de races, le mieux c'est chez les éleveurs.N'adoptez pas un chat qu'on vous propose sans papier et sans vaccins, et vérifiez toujours leurs conditions de vie!!!
Pour les chiens, c'est pareil.
Voilà, j'espère que mes conseils profiteront à quelqu'un, même si le sujet est vieux.

Panda :MrColor:
MissPanda04
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par cupcake le 21 Déc 2016, 13:26

Ouai. Pour les insectes je dirais que à la limite ça vas, mais l'histoire du chien ça fait trop pitié! :( OUIIIN!
cupcake
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par Elise76410 le 23 Déc 2016, 22:10

Juliflora3 a écrit:
Menthola a écrit:Bonjour, je m'appelle Menthola, je suis nouvelle sur Folili ( j'ai demandé une marraine, ça m'aiderai parce que je suis complètement paumée ).
Je voulais dire quelque chose sur les animaux, et j'ai mis dix minutes à trouver le bon forum !
Enfin bref.
Je ne sais pas si vous connaissez le magasin pour animaux Animalis, mais en tout cas, n' y allez surtout pas !
J'ai reçu un chaton à Noël, et je suis allée avec mes parents et mon frère lui acheté une cage de transport là-bas.
Pour m'amuser, je suis allée voir les animaux qu'ils vendaient. Je suis allée vers le rayon des lézards et des serpents et là, j'ai vu la chose la plus horrible du monde !!!!
LE MAGASIN ANIMALIS ENFERME DES CRIQUETS, CLOPORTES ET AUTRES INSECTES DANS DES BOITES EN PLASTIQUES VIVANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Des tonnes et des tonnes de boites ou les insectes se débattaient pour sortir, d'autre étaient déjà tous morts dans leurs boîtes, bref c'était horrible...
J'étais scandalisée, je voulais porter plainte ! Ils enferment des chiens dans des cages de 7 mètre carrés toute la journée avec de la PAILLE et une BALLE EN PLASTIQUE pour seule occupation toute la journée !!!
Et encore, il y avait des cases vides, mais je suis sûre qu'il y avait des chatons dans les autres boîtes.
J'aimerais savoir si je suis la seule à penser que les animaux et les insectes ont le droit et-ou ont mérité d'être traité ainsi.
Voilà.

C'est vrai que 7 mètres carré, ça fait pas beaucoup pour un chien... :noeltriste

Pas pour un chien mais au moins 2 ou 3 il y en a un à côté de chez moi et puis quand tu vos tous ces gens qui tapent au carreau et les observe ils doivent en avoir mal à la tête les animaux!
Elise76410
Apprentie bavarde

Petite nouvelle

Message par Akira le 27 Déc 2016, 10:39

le_smilefluo a écrit:Mais non ! Les boîtes avec les insectes c'est pour les donnera manger aux reptiles ! Il faut bien les nourrir les reptiles !

Les animaux ne sont pas fait pour être mangé ! c'est pas leur fonction au criquet ...
Akira
Petite nouvelle

Julienaute accueillante

Message par loulou27 le 27 Déc 2016, 13:51

Enfin bref.
Voilà.

Je suis d'accord avec toi les animaux qu'ils soit agressifs ou tout mignon c'est HORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIBBBBBBBLLLLLLLLLEEEEEEEE de les laisser dans des aussi petites cages c'est horiblement horrible ! Je suis désolé pour eux .

ση ѕє яєη¢σмρтє є α ναєυяє 'υηє ¢нσѕє ѕєυємєηт σяѕqυ'ση єѕт єη тяαιη є α ρєяяє .
loulou27
Julienaute accueillante

Juli'ange gardienne

Message par luclaima le 27 Déc 2016, 18:41

Je suis totalement d'accord .
Une fois on étaient allés acheter un truc avec mes parents ainsi que mon frère ,
et il y avait une animalerie à côté donc on est entrer pour regarder et là je vois un chat , oui un chat mais enfermer dans une "cage" MINUSCULE , pour comparaison je pense que c'est comme si nous on passaient la journée dans une pièce de la taille de toilette , classique (j'exagère peut être mais c'était à peu près comme sa finalement .
D'autant plus que il n'y avait pratiquement rien ( ou bien juste rien ) dans la cage , j'étais horrifier, choquée, c'est affreux , dans la même animalerie il y avait une petite boîte d'on la hauteur devrais faire environ la moitié d'un écran d'ordinateur ( coupé à l'horizontale et la largeur on va dire que c'était la largeur d'un magazine normal , et cette petite boîte pour une FAMILLE de souris blanche ...
Franchement j'ai l'impression que certain magasin se disent " vu que nos animaux son dans des petite cage les gens vont avoir pitiés d'eux et du coup ils vont les achetés " ...
Bon après ok sa coûte chère mais c'est pas une raison , faudrais que ils se mette 2 secondes à la place de ces animaux !

Refuser le cadeau d'un ami c'est comme si tu lui refusais son bonheur☆
luclaima
Juli'ange gardienne

36 messages Page 3 sur 4 1, 2, 3, 4